

La météo du jour en Corse
Calvi
Par
Le 02 Avril 2025
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/La-meteo-du-jour-en-Corse_a83817.html
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 15 Juillet 2025
La journée de mardi s’annonce globalement ensoleillée sur l’ensemble de l’île, avec un ciel dégagé du matin au soir. Les températures minimales resteront fraîches en début de journée, notamment à Corte avec 18°C ou Bastia avec 20°C. En revanche, les maximales grimperont nettement dans l’après-midi : 29°C à Ajaccio, 30°C à Bastia et jusqu’à 31°C à Sartène.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Le 15 Juillet 2025
La tradition du 14-Juillet a été respectée à Corte. Lundi soir, la ville a célébré la Fête nationale avec une cérémonie officielle suivie d’un feu d’artifice tiré depuis la citadelle, devant plusieurs milliers de spectateurs.

Le 15 Juillet 2025
La journée de fête nationale n’a pas été de tout repos pour les équipes de secours en Haute-Corse. Ce lundi 14 juillet, entre 14h et 18h, les sapeurs-pompiers sont intervenus à 17 reprises sur l’ensemble du territoire, dont plusieurs pour des accidents de la route.

Le 15 Juillet 2025
Alors que l’exploitation de la carrière de Brando, rachetée par le groupe Brandizi, doit débuter dans les prochaines semaines, l’association contre la carrière de "Petre Scritte" poursuit son combat pour empêcher son ouverture. L'association, qui regroupe 200 membres, a attaqué devant la justice administrative l’arrêté préfectoral autorisant l’exploitation. Elle dénonce une enquête publique « peu satisfaisante », des nuisances pour les riverains, une atteinte à l’environnement, et juge que « l’intérêt patrimonial » autour du renouveau de la pierre de Brando n’est qu’un prétexte pour relancer l’exploitation.

Le 27 Juin 2025
Lancé il y a deux ans par l’Université de Corse, le projet Uniti vise à accompagner la transition durable des territoires insulaires méditerranéens. Ce programme structuré autour de trois axes vient d’être reconnu par l’État dans le cadre de France 2030, avec à la clé une aide de plus de 7 millions d’euros. Ce jeudi, le préfet de Haute-Corse, Michel Prosic, était sur le campus pour remettre officiellement la plaque au président de l’université, Dominique Federici.
