Un "plan châtaigne" pour booster la filière en Corse
Calvi
Par
Le 05 Novembre 2024
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Un-plan-chataigne-pour-booster-la-filiere-en-Corse_a81170.html
Plus d'informations, cliquer ici
RETOUR
Le 13 Décembre 2024
Depuis mercredi, et l’entrée en vigueur des arrêtés municipaux, il est quasiment impossible de trouver une place de stationnement dans le centre-ville d’Ajaccio. Malgré les nombreuses restrictions, les commerçants ajacciens tentent de tirer leur épingle du jeu en attendant un week-end qui s’annonce festif avec plus de 100 000 visiteurs attendus dans l’hypercentre de la cité impériale.
Visite du Pape en Corse. Le réseau mobile renforcé pour faire face à l’afflux de pèlerinsLe 13 Décembre 2024
Afin d'assurer une connectivité adéquate à leurs clients et leur permettre de partager en direct cet évènement inédit, les opérateurs téléphoniques ont mis en place de nombreux moyens techniques pour renforcer le réseau mobile. Orange a notamment installé trois antennes temporaires sur les lieux qui accueilleront les évènements phares de ce dimanche historique.
Coupe de France : Corte recevra Nice le 21 décembre à 18h à FurianiLe 13 Décembre 2024
Depuis le tirage au sort du 2 décembre, qui a désigné l'OGC Nice, équipe de Ligue 1, comme adversaire de l'USCC en 32e de finale de la Coupe de France, les dirigeants se consacrent pleinement à la préparation de cet événement d'ampleur. Une tâche complexe pour un club de National 3, peu habitué à une telle organisation, mais la fête du football prend forme chaque jour.
Jean-Charles Papi : "Un grand honneur de chanter pour le pape, un moment historique pour la Corse"Le 13 Décembre 2024
Ce dimanche 15 décembre, de nombreux chanteurs corses se produiront à l’occasion de la venue du pape François à Ajaccio. Parmi eux, Jean-Charles Papi, qui interprètera, avec d’autres artistes insulaires, Terra Corsa, devant la Cathédrale Santa Maria Assunta. Rencontre.
Intempéries en Haute-Corse : le réseau routier gravement impactéLe 13 Décembre 2024
Ce vendredi 13 décembre, l’est de la Haute-Corse continue de subir les conséquences d’un épisode pluvieux intense. Depuis jeudi soir, des précipitations importantes ont touché la région, avec des cumuls atteignant 40 à 60 mm entre Aleria, Corte et Saint-Florent, et jusqu’à 118 mm à Scata. À la mi-journée, les cumuls sur certains secteurs ont frôlé les 150 mm, mais une accalmie semble se confirmer dans l’après-midi.