Le rectorat de Corse officiellement propriétaire de ses locaux
Calvi
Par
Le 05 Avril 2023
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Le-rectorat-de-Corse-officiellement-proprietaire-de-ses-locaux_a70488.html
Plus d'informations, cliquer ici
RETOUR
Le 04 Décembre 2024
Quelques rayons lumineux percent la couverture nuageuse. La mer est d'argent. En ombres chinoises, les Sanguinaires et sur la grève du Ricantu, un cheval et un homme en balade. Une image dominée certes par le gris, mais dans laquelle la beauté est quand même omniprésente.
Si vous aussi, comme Olivier Canioni, avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com.
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté
Le 04 Décembre 2024
Le ciel est soit voilé, soit marqué par des éclaircies, mais les nuages dominent et s'accompagnent d'averses par moments. Dans le même temps, un petit vent de nord-nord-est va faire chuter les températures et le thermomètre ne dépassera pas les 15 degrés.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo.
Le 04 Décembre 2024
Un commentaire injurieux attribué à François Filoni a suscité une vive réaction du maire d’Ajaccio, Stéphane Sbraggia, qui exige des excuses publiques.
Bastia : Quel est cet objet en feu qui tombe du ciel ?Le 04 Décembre 2024
Les images ont été tournées ce mardi matin entre 8h30 et 8h45 depuis une voiture qui rentrait sur Bastia. On peut apercevoir un objet en flammes qui se distingue nettement des reliefs entourant la ville, laissant derrière lui une traînée de fumée blanche. Il descend ensuite à une certaine hauteur, avant de s'éteindre tout aussi vite qu'il est apparu en feu au-dessus de Bastia. De quoi pourrait-il s'agir ? Qui saura renseigner les lecteurs qui ont assisté à cette scène et qui, depuis, se pose de nombreuses et insolubles questions ? Ils attendent vos réponses ici. Mais ils ne seront pas, sans doute, seuls à attendre vos explications.
Ligue 2. Benoît Tavenot (SC Bastia) : « J’ai l’impression que ce match a duré dix minutes »Le 04 Décembre 2024
L'AC Ajaccio et le SC Bastia se sont neutralisés lors de la reprise de ce derby comptant pour la 10e journée de Ligue 2. Dans un match pauvre en occasions de but et disputé dans de tristes conditions, l'AC Ajaccio a terminé la rencontre à dix contre onze après l'expulsion directe de Puch en fin de match sur un tacle par derrière. Si Mathieu Chabert, le coach ajaccien estimait que "son équipe aurait pu l'emporter avec un peu plus de réussite", Benoit Tavenot, l'entraineur bastiais, était lui remonté contre le règlement imposant la tenue de ce match dans ces conditions : "Je ne sais même pas comment analyser ce match. Cela ne ressemblait même pas à un match amical. Je ne comprends pas comment on peut nos faire jouer un match 50 minutes. Il faut vite changer ce règlement" a-t-il notamment déclaré.