Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Vulpaghju : Bastia XV prêt à s'opposer "physiquement" au déménagement de son chalet
1 photo disponible

Vulpaghju : Bastia XV prêt à s'opposer "physiquement" au déménagement de son chalet


Calvi

Par

Le 15 Janvier 2018


Le club présidé par Denis Mathieu n'est, bien sûr, pas opposé à l'arrivée de la LCF sur les lieux sauf que dans ce cadre il avait négocié avec la communauté d'agglomération de Bastia un plan susceptible de permettre au club et à ses nombreux et talentueux jeunes de vivre cette transition dans les meilleurs conditions.
Mais cela ne semble pas être le cas. Dès lors Bastia XV grogne.
Les raisons de l'ire des rugbymen bastiais ?
Ce courrier de la commission des sports de la CAB


"Dans le cadre du projet de travaux, qui sera lancé sous peu par la Ligue Corse de Football, nous avons convenu d’un déménagement et du retrait de votre chalet.
Cette opération s’organisera comme suit :
• Jeudi 18 janvier 2018 : Déménagement de votre chalet. Le matériel sera entreposé dans un garde meuble par l’entreprise DEMECO
Il serait souhaitable que le club prépare les emballages.


• Lundi 22 janvier 2018 :
◦ Démontage du chalet et destruction de la dalle – Délai de l’opération estimée à une semaine.
◦ Installation de deux bungalows (30m²) sur le coté du terrain de Volpajo.

Enfin, afin de vous assurer un confort lors des entrainements de votre école de rugby, vous pourrez utiliser le club-house d’Erbajolo les mercredis de 14h à 17h (pendant la durée des travaux).
Une notification officielle vous sera envoyée pour fixer les dates de mise à disposition du local."

 

Bastia XV : "Empêcher physiquement le démontage du chalet"
La réponse de Denis Mathieu n'a pas tardé.
L année sportive de Bastia XV est déjà difficile mais vous nous compliquez encore plus la situation avec cette décision unilatérale sans que je n ai jamais été concerté.
Nous sommes en période hivernale et vous me proposez gentiment de mettre nos enfants de l'école de rugby à la rue !
Les autres installations sont loin du stade de rugby en pratique courante. Notre installation, acquise contre vents et marées la saison dernière, était certes modeste mais avait le mérite d'exister et d'être à la proximité du stade.
Ayant informé éducateurs et parents ce jour; la réaction est vive et personne n' accepte cette décision.


Afin d'apaiser tout le monde il serait judicieux d'installer des algeco en urgence, faire le transfert du matériel puis démonter le chalet. Ce qui est d'une logique et surtout d'une déontologie adaptée au traitement des enfants et de leur école de rugby.
Si cela n est pas le cas nous sommes des SDF du monde sportif de la CAB ; une honte pour l'éthique éducative que vous êtes censés représenter.
Par ailleurs un plateau enfant est prévu le 28 janvier ou allons nous recevoir les clubs et leurs enfants ; idem début février.
Je ne comprends pas bien le fonctionnement de votre service si ce n est que force est de constater que le foot est roi.
Je ne retiendrai pas parents, enfants et éducateurs qui seront sur le terrain pour empêcher physiquement le démontage du chalet en
l'absence d'algeco installés."


Il s'agirait bien sûr, et on l'espère, une solution provisoire pour le club bastiais. "En attendant le projet de club-house en béton que j'ai négocié mais rien n'est encore signé et la surface du local projeté toujours obscure" précise; encore, Denis Mathieu qui, comme ses prédécesseurs, essaye de se faire entendre du côté de la CAB vers laquelle mille et un messages ont, déjà, été adressés par le passé. Vaines démarches.
Dès lors lorsque le président de Bastia XV compare son club à un SDF du sport bastiais et de la CAB peut-on vraiment le lui reprocher ?
En tout cas, à l'heure où France-Italie du tournoi des VI Nations féminin se profile à l'horizon, cela fait plutôt désordre, non ?

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :