Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une calvaise, Elisa Di Giacomo-Siméoni grand espoir du handball
1 photo disponible

Une calvaise, Elisa Di Giacomo-Siméoni grand espoir du handball


Calvi

Par

Le 31 Mai 2018


Toute petite déjà Elisa Di Giacomo-Siméoni avait la passion pour le handball. Il est vrai aussi que sa maman Vanina qui a été une joueuse de bon niveau au club de Calvi où par la suite elle a intégré le staff y est pour beaucoup.
C'est donc tout naturellement qu'à l'âge légal, elle ai pris une licence dans ce club de l'AJ Calvi.
Rapidement Elisa a montré des pré dispositions pour cette discipline sportive.
Par la suite, elle a eu la chance d'avoir des parents qui se sont sacrifiés pour qu'elle puisse aller au bout de sa passion.


Saison 2016/2017, elle traverse la mer et tente sa chance dans le club de Cannes – Mandelieu qui est une véritable institution.
Elle s'intègre très vite dans ce club et progresse de façon remarquable. Avec de l'acharnement, du travail et beaucoup de courage, elle montre qu'elle a un potentiel énorme et qu'elle est taillé pour jouer à un bon niveau.
Cette saison 2017/2018 qui vient de s'achever est pour elle un tournant.
Avec ses coéquipières, elle s'est retrouvée en finale du championnat U17 Elite.
Cette régularité et cette progression lui vaudront de franchir un nouveau palier en évoluant la saison prochaine en National 3.


Un élément moteur de l'équipe U17 Elite de Cannes-Mandelieu
Son entraîneur, Sarah Mathieu ne tarit pas d'éloges sur sa protégées :
« Arrivée au club depuis 2 saisons, Elisa Di Giacomo a très vite pris ses marques.
Cette dernière saison en U17F PACA EEiteau poste d’ailière gauche, elle s'est révélée être un élément moteur, capable d'élever son niveau de jeu match après match. Rien de surprenant quand on voit son investissement et son assiduité aux entraînements.
Sa principale force ? Sans aucun doute, sa hargne et la motivation qu'elle transmet au groupe. Le genre de joueuse à ne jamais rien lâcher.Des qualités, certainement liées à ses origines, et la passion qui anime la famille Di Giacomo-Simeoni ».


Un grand espoir pour porter haut les couleurs de la Corse
Renaud Baldachi , président de la Ligue Corse de hand est tout aussi flatteur pour cette pépite insulaire qu'est Elisa/
« J'ai le souvenir de l'avoir vue déjà tout bébé au bord des terrains
Ce n'est pas facile de partir loin de sa famille pour assouvir sa passion et de tout faire pour progresser encore plus
Cela prouve sa détermination
Je compte sur elle dans l'avenir pour intégrer notre équipe fanion insulaire et porter haut les couleurs de la Corse ».En attendant de retrouver les parquets, Elisa se ressource chez elle à Calvi, auprès des siens.
Nul doute que l'on reparlera d'elle très vite au plus haut niveau.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :