Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un petit coin de Sardaigne à l'Osari : Unu cantu de Sardigna à L'osari
1 photo disponible

Un petit coin de Sardaigne à l'Osari : Unu cantu de Sardigna à L'osari


Calvi

Par

Le 31 Août 2018


Installés depuis plus de 20 ans en Balagne, Luisella et Giorgio, tous deux originaires de Sardigna, ont décidé il y a quelques temps maintenant de créer leur épicerie fine Sarde. Sa Buttega, est un endroit à leur image qui propose de la qualité, de l'authenticité et un accueil des plus chaleureux.

Nous avons chacun notre activité. Mais nous souhaitions créer notre magasin. C'est un projet que nous avons commencer à mettre en place il y a deux ans. C'est une création d'entreprise qui a été étudiée de longs plusieurs mois pour être enfin validée. Nous voulons pour cela remercier tous nos partenaires" explique Luisella. " Nous resteront ouverts à l'année pour travailler surtout avec les locaux".

En l'espace de quelques minutes, des clients . venus de Bastia expliquent qu'ils ont entendu parlé de cette boutique. " Nous sommes là pour quelques jours, nous savions qu'il y avait depuis cette boutique et nous voulions découvrir les produits". Lors du départ Luisella souhaite le meilleur pour les papilles. "J'espère que lorsque vous aurez tout goûté vous serez contents".

Un peu plus tard, un groupe d'amis dont un corse d'origine Sarde, franchissent également les portes. Quelques présentations et rapidement des discussions en Sarde.

" Grâce au magasin, nous avons rencontré beaucoup de Sardes. C'est une communauté très présente en Corse. Ce que nous ignorions".

Des échanges, quelques conseils, des dégustations, les clients apprennent aussi comment bien savourer et conserver les produits. Ainsi, en créant ce magasin, les époux Vacca ont également créé un endroit où règnent partage et convivialité. "D'ailleurs le soir, quand je rentre à la maison, je n'ai plus de voix. Et c'est mon mari qui est content" ajout-elle en riant.

Pour garantir la fraîcheur de la marchandise, nous faisons nous même les aller-retours en Sardaigne et nous les choisissons personnellement. Nous connaissons les fournisseurs et producteurs et garantissons l'authenticité sarde de chaque produit, AOP, AOC et IGP. Les laits de vache, chèvre et brebis sont sardes. La charcuterie est faite avec des cochons sardes. Les savoir-faires à l'ancienne. Il n'y a pas d'importation et rien d'italien. Tout est 100% Sarde. Is prodottusu de calidade Sardos des nostros Produttores ( des produits de qualité sarde de nos producteurs) ".


Duie isule surelle, vicine, è amiche.

En entrant dans le magasin, ce sont effectivement les portes de la belle i'e de Sardaigne qui s'ouvrent. Mais pas seulement. Car il faut bien le préciser, la Corse crée des corses. Ce sont d'ailleurs les deux drapeaux aux têtes de maures qui accueillent les clients sur la devanture du magasin. "Oui nous sommes sardes, mais nous sommes également Corses " conclut Luisella.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une soirée magique pour la Ligue Contre le Cancer

Le 24 Mai 2019

La Ligue Contre le Cancer de Balagne a organisé une soirée placée sous le signe de la magie, à l'hôtel Corsica de Calvi.

Radio Calvi Un appel à témoins pour disparition inquiétante à Calenzana

Le 24 Mai 2019

Dans le cadre d'une enquête ouverte par la COB de Calvi, pour disparition inquiétante d'une personne majeure à Calenzana, en accord avec le parquet et la famille, un appel à témoins a été lancé pour retrouver Françoise Acquaviva.

Radio Calvi « Oui à l’égalité des droits ! Non au passe-droit » : Les professionnels du littoral invoquent l’égalité dans l’occupation du domaine public maritime

Le 24 Mai 2019

Ce jeudi 23 mai, à l’aube de la saison touristique, une vingtaine des professionnels du littoral de Corse du Sud s’est rassemblée sur les pontons privés de l’hôtel Sofitel à Porticcio pour dénoncer l’“injustice” face à la réparation des autorisations, accordées à certains grands groupes, mais refusées à la plupart des établissements qu’ils représentent.

Radio Calvi Assemblée de Corse : la tension monte entre la majorité nationaliste et l'État

Le 24 Mai 2019

Lors de l'ouverture de la session de l'Assemblée de Corse, ce jeudi 23 mai, le président de l'exécutif, Gilles Simeoni, a attaqué avec des mots très durs l’attitude de l’État face à la situation de tensions que connaît l’île ces derniers temps . Si une partie de l'opposition accuse la majorité de faire diversion pour éviter de parler du bilan, la majorité veut calmer les tensions du côté de la majorité territoriale, comme du côté de l’État.

Radio Calvi A Ajaccio, ils vendaient de la drogue via Snapchat. Le commerce 2.0 des dealers corses

Le 24 Mai 2019

La vente de stupéfiants se décomplexe en Corse où la DDSP d’Ajaccio a annoncé ce jeudi 23 mai avoir interpellé 6 jeunes trafiquants de drogues dans la commune d’Alata. La particularité de ce trafic est que le groupe utilisait le réseau social Snapchat afin d’effectuer les correspondances et les livraisons dans toute la région ajaccienne.

Radio Calvi
Autres actualités :