Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un petit coin de Sardaigne à l'Osari : Unu cantu de Sardigna à L'osari
1 photo disponible

Un petit coin de Sardaigne à l'Osari : Unu cantu de Sardigna à L'osari


Calvi

Par

Le 31 Août 2018


Installés depuis plus de 20 ans en Balagne, Luisella et Giorgio, tous deux originaires de Sardigna, ont décidé il y a quelques temps maintenant de créer leur épicerie fine Sarde. Sa Buttega, est un endroit à leur image qui propose de la qualité, de l'authenticité et un accueil des plus chaleureux.

Nous avons chacun notre activité. Mais nous souhaitions créer notre magasin. C'est un projet que nous avons commencer à mettre en place il y a deux ans. C'est une création d'entreprise qui a été étudiée de longs plusieurs mois pour être enfin validée. Nous voulons pour cela remercier tous nos partenaires" explique Luisella. " Nous resteront ouverts à l'année pour travailler surtout avec les locaux".

En l'espace de quelques minutes, des clients . venus de Bastia expliquent qu'ils ont entendu parlé de cette boutique. " Nous sommes là pour quelques jours, nous savions qu'il y avait depuis cette boutique et nous voulions découvrir les produits". Lors du départ Luisella souhaite le meilleur pour les papilles. "J'espère que lorsque vous aurez tout goûté vous serez contents".

Un peu plus tard, un groupe d'amis dont un corse d'origine Sarde, franchissent également les portes. Quelques présentations et rapidement des discussions en Sarde.

" Grâce au magasin, nous avons rencontré beaucoup de Sardes. C'est une communauté très présente en Corse. Ce que nous ignorions".

Des échanges, quelques conseils, des dégustations, les clients apprennent aussi comment bien savourer et conserver les produits. Ainsi, en créant ce magasin, les époux Vacca ont également créé un endroit où règnent partage et convivialité. "D'ailleurs le soir, quand je rentre à la maison, je n'ai plus de voix. Et c'est mon mari qui est content" ajout-elle en riant.

Pour garantir la fraîcheur de la marchandise, nous faisons nous même les aller-retours en Sardaigne et nous les choisissons personnellement. Nous connaissons les fournisseurs et producteurs et garantissons l'authenticité sarde de chaque produit, AOP, AOC et IGP. Les laits de vache, chèvre et brebis sont sardes. La charcuterie est faite avec des cochons sardes. Les savoir-faires à l'ancienne. Il n'y a pas d'importation et rien d'italien. Tout est 100% Sarde. Is prodottusu de calidade Sardos des nostros Produttores ( des produits de qualité sarde de nos producteurs) ".


Duie isule surelle, vicine, è amiche.

En entrant dans le magasin, ce sont effectivement les portes de la belle i'e de Sardaigne qui s'ouvrent. Mais pas seulement. Car il faut bien le préciser, la Corse crée des corses. Ce sont d'ailleurs les deux drapeaux aux têtes de maures qui accueillent les clients sur la devanture du magasin. "Oui nous sommes sardes, mais nous sommes également Corses " conclut Luisella.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en hausse au premier trimestre en Corse

Le 26 Avril 2024

Le ministère du Travail a publié ce jeudi les chiffres du chômage pour ce début d’année. Sur l'ile, le nombre de demandeurs d’emploi est en légère hausse.

Radio Calvi "Politique répressive" de l'Etat en Corse : pourquoi Sulidarità a refusé de signer la déclaration commune

Le 26 Avril 2024

Quelques jours après la réunion organisée par Core in Fronte lundi dernier à Corte au sujet de "politique répressive" venant de Paris, l'Associu Sulidarità, a clarifié les raisons de sa non-participation à la signature de la déclaration commune issue de rencontre

Radio Calvi La photo du jour : Dernière neige d'avril sur les hauteurs de Serriera

Le 26 Avril 2024

Le froid tire ses dernières salves. Dans quelques jours le thermomètre devrait, enfin, atteindre des normes de saison même si c'est bien connu chez nous "Ne per maghju, ne per maghjò, ùn ti caccià u pellicciò". En attendant Jean Baptiste Battini a profité des dernières neiges pour nous offrir cette image depuis les hauteurs de Serriera.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 26 Avril 2024

La matinée est marquée par des passages nuageux et de belles éclaircies, l'après-midi par un temps couvert et des averses et la soirée par un ciel totalement dégagé à l'exception d'une partie de la plaine orientale où pourraient subsister quelques ondées. Les températures sont stationnaires, c'est à dire fraîches.

Radio Calvi Malgré les dissensions, l’Assemblée de Corse s’unit pour demander une rallonge de la dotation de continuité territoriale

Le 26 Avril 2024

À l'occasion de la session de ce jeudi, l'hémicycle s'est longuement intéressé à la demande de revalorisation de la dotation de continuité territoriale que Gilles Simeoni entend porter auprès du Gouvernement. Alors qu'il manque aujourd'hui près de 40 millions d'euros par an pour pour assurer l'exécution des contrats de délégation de service public dans les secteurs aérien et maritime, l'opposition a reproché à l'Exécutif le timing de cette demande et insisté sur la nécessité de réfléchir à l'avenir du service public. Le rapport a toutefois été voté à l'unanimité.

Radio Calvi
Autres actualités :