Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un jeune policier agressé à Bastia
1 photo disponible

Un jeune policier agressé à Bastia


Calvi

Par

Le 20 Juillet 2018


Les faits se sont déroulés sur l'avenue Emile-Sari vers 5h30, à l'heure où le jeune policier s'apprêtait à prendre son service à al direction départementale de la sécurité publique
Deux jeunes gens mineurs - âgés tous deux de 16 ans - l'auraient agressé après l'avoir reconnu. Ils lui auraient alors asséné plusieurs coups le blessant assez sérieusement.
Il a été aussitôt été hospitalisé.
Les auteurs présumés des faits ont été rapidement interpellés. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Bastia.
Une enquête a été ouverte pour "violences aggravées en réunion sur dépositaire de l’autorité publique"


Le préfet de Haute-Corse condamne cet acte dans un communiqué
"Le préfet de la Haute-Corse Gérard Gavory adresse un message de soutien au policier qui a lâchement été agressé ce matin par deux individus.
Alors qu'il allait prendre son service, le jeune adjoint de sécurité a été pris par surprise par ses deux agresseurs qui lui ont assené de nombreux coups au visage.
Les auteurs présumés ont été interpellés peu de temps après la commission des faits.
Le préfet condamne fermement ces actes de violence, gratuits et inadmissibles, et adresse à la victime tous ses vœux de prompt rétablissement.
Le préfet exprime sa reconnaissance et ses encouragements aux forces de sécurité intérieure face aux difficultés qu'elles rencontrent dans l'exercice de leurs missions."
--

Condamnation également de la part de Josiane Chevalier, préfète de Corse :
Un policier a été agressé ce matin à Bastia alors qu’il allait prendre son service, en civil, manifestement pris à partie en raison de sa qualité de policier. La victime a été transportée à l’hôpital de Bastia. La préfète de Corse condamne avec la plus grande fermeté cette agression. Elle témoigne de son plein soutien à la victime, à sa famille et à ses collègues de la direction départementale de Haute-Corse.

Autre condamnation celle de François Tatti, président de la communauté d'agglomération de Bastia
Le président de la Communauté d’Agglomération de Bastia (CAB), François Tatti, condamne l’agression dont a été victime un policier qui se rendait à son travail.
De tels agissements sont inacceptables dans notre société.
Le Président de la CAB apporte son soutien au policier et à l’ensemble des forces de l’ordre qui œuvrent au quotidien à la protection et à la sécurité des habitants de notre pays et demande que les auteurs de cet acte lâche soient recherchés et traduits devant la justice.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :