Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Tentative d’assassinat devant la mairie d’Ajaccio
1 photo disponible

Tentative d’assassinat devant la mairie d’Ajaccio


Calvi

Par

Le 13 Juin 2018


Scène de panique mardi peu après 11 heures en plein centre d’Ajaccio. Un coup de feu, un homme qui sort brusquement de son véhicule, une course poursuite qui s’achève dans le hall de la mairie. La victime, qui a essuyé un coup de feu, semble ne pas être atteinte par le projectile et réussit à sauter par une fenêtre pendant que le tireur le poursuit.
Voilà ce qui ressort des premières déclarations des témoins les plus proches. La police, qui était dans le secteur a aussitôt dressé un périmètre de sécurité et le procureur d’Ajaccio est arrivé aussitôt sur les lieux.
"Après le tir, la victime « s’est réfugiée dans la mairie, a trouvé protection dans un bureau d’accueil où elle a été poursuivie par son agresseur », a confirmé le procureur de la République d’Ajaccio, M. Éric Bouillard qui explique : « La victime a réussi à lui échapper en passant par la fenêtre de ce bureau. L’agresseur est ressorti, a enfourché son deux-roues et est parti. »


Affaire personnelle ?
A l’origine de cette poursuite, probablement une dispute entre les deux hommes qui aurait eu pour cadre le « Bar des pêcheurs » situé sur le port d’Ajaccio, quai Napoléon. Le gérant de l’établissement aurait eu maille à partir avec la victime selon les premières constatations.
Les investigations se sont poursuivies et auraient permis aux enquêteurs de retrouver les deux hommes peu après. La victime se serait présentée spontanément auprès de la police, quant au tireur, les enquêteurs l’on cueilli chez lui.
« L’auteur présumé des faits, le gérant du « Bar des Pêcheurs » à Ajaccio, a été interpellé à son domicile à 12 h 20, a précisé le procureur. Il nous a remis l’arme utilisée, avec laquelle il y aurait eu un seul coup de feu, mais tout cela est en cours de vérification. La victime s’est présentée aux forces de l’ordre et a fourni sa version des faits. »
Selon certains témoins proches de la victime, il pourrait s’agir d’un vieux contentieux entre les deux hommes.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Météo : L’été de tous les records en Corse ?

Le 18 Juillet 2019

Après les records de températures établis en début de mois, ce sont les records de précipitations qui sont tombés sur notre île ce lundi 15 juillet.
A Bastia-Poretta, les spécialistes de la météo ont relevé 80,2 mm* en 24h contre 53,7 le 14 juillet 1986.
A Pietralba, 61,2 mm, l’ancien record étant de 51,8 mm le 7 juillet 2006. A Conca, 32,5 mm contre 18,6 le 14 juillet 2002. Ce même 15 juillet, la Station Automatique Prévision des Crues située au lycée Giocante de Casabianca à Bastia a enregistré 30,2 mm en 6 minutes, 56,9 mm en 15 mn, 91,6 mm en 30 mn et 126,7 mm en 1 heure !. Si les orages sont désormais derrière nous, une nouvelle vague de chaleur, moins forte que la précédente, se profile à partir du lundi 22 juillet. A vos éventails!

Radio Calvi Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia : Les tirages au sort dimanche

Le 05 Avril 2019

Le 1er Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia passe la surmultipliée avec l'accueil des joueuses qui vont participer à cet Open de tennis féminin, au cœur de la pinède de Calvi. Dimanche 7 avril à 18 heures, tirage au sort pour le tableau des qualifications et pour le tableau final
 

Radio Calvi Les établissements de plage de L'Ile-Rousse se mettent aux normes

Le 05 Avril 2019

A quelques jours de l'ouverture de la saison estivale, les quatre premiers établissements de la plage de L'Ile-Rousse, contraints de se mettre aux normes en fonction du "Décret Plage", s'activent à reconstruire et à jouir pleinement d'une autorisation d'occupation temporaire du Domaine Public qui leur a été accordée pour une période de deux ans.

Radio Calvi "Les Corses méritent mieux que des guerres de tranchées"

Le 05 Avril 2019

Pour Emmanuel Macron, le désir de paix manifesté par les Nationalistes doit passer par un examen de conscience.

Radio Calvi La "boîte à outils" du Président Macron

Le 05 Avril 2019

Une rafale de questions portant surtout sur le rural, et des réponses sur le thème : l'Etat fait, mais il ne fait pas tout.

Radio Calvi
Autres actualités :