Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Solidarité : Le Théâtre de Bastia plein à craquer
1 photo disponible

Solidarité : Le Théâtre de Bastia plein à craquer


Calvi

Par

Le 15 Janvier 2018


Après Ajaccio et ses 1 500 personnes au Palatinu, Bastia a également répondu présent pour participer à cet élan de solidarité qui s’est repandu comme une vague sur toute la Corse à la suite des terribles incendies de ce début d'année qui ont touché la Côte Orientale et la Costa Verde.
Du côté des artistes, des invités prestigieux avec Petru Guelfucci à la baguette et à l’origine de cette manifestation : L’Albinu, Mai Pesce, Diana Saliceti, I Mantini, I Chjami Aghjalesi et tant d’autres qui sont venus enflammer la scène du Théâtre.
Du côté du public, c’est une salle archi-comble qui accueille sous les hourras et les applaudissements les musiciens qui se succèdent sur la grande scène.
Et pour gérer les intermèdes on peut compter sur l'humour et les bons mots de Daniel et José d’I Mantini.


Ainsi, quand c’est à leur tour de venir chanter, l’équipe des Kongoni prend leur place pour les présenter. Daniel entre alors en scène avec sa guitare et interprète une chanson de circonstance sur l’air de Gigi L’Amoroso. Un chanson dédiée à Gilles Simeoni rebaptisé pour l’occasion Gigi U Moderatu. L’effet est sans appel, la salle hilare reprend en cœur le refrain !
Cirnese, Petru Santu Guelfucci se succèdent ensuite sur la scène, se croisent même puisque des duos ou des trios se forment. Le tout jusqu’à un final impressionnant voyant les Chjami Aghjalesi conclure, bientôt rejoints sur scène par tous les artistes de la soirée afin d’entonner Companero et le traditionnel Dio Salve Regina face à un public debout et conquis.

Les bastiais ont répondu présents à cette soirée de solidarité dont la totalité des bénéfices sera reversée aux sinistrés selon leurs besoins par l'association Svegliu Cerviunincu.

Même succès à Aregnu où la soirée a permis de recueillir 2 755 €.
Bravo !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en hausse au premier trimestre en Corse

Le 26 Avril 2024

Le ministère du Travail a publié ce jeudi les chiffres du chômage pour ce début d’année. Sur l'ile, le nombre de demandeurs d’emploi est en légère hausse.

Radio Calvi "Politique répressive" de l'Etat en Corse : pourquoi Sulidarità a refusé de signer la déclaration commune

Le 26 Avril 2024

Quelques jours après la réunion organisée par Core in Fronte lundi dernier à Corte au sujet de "politique répressive" venant de Paris, l'Associu Sulidarità, a clarifié les raisons de sa non-participation à la signature de la déclaration commune issue de rencontre

Radio Calvi La photo du jour : Dernière neige d'avril sur les hauteurs de Serriera

Le 26 Avril 2024

Le froid tire ses dernières salves. Dans quelques jours le thermomètre devrait, enfin, atteindre des normes de saison même si c'est bien connu chez nous "Ne per maghju, ne per maghjò, ùn ti caccià u pellicciò". En attendant Jean Baptiste Battini a profité des dernières neiges pour nous offrir cette image depuis les hauteurs de Serriera.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 26 Avril 2024

La matinée est marquée par des passages nuageux et de belles éclaircies, l'après-midi par un temps couvert et des averses et la soirée par un ciel totalement dégagé à l'exception d'une partie de la plaine orientale où pourraient subsister quelques ondées. Les températures sont stationnaires, c'est à dire fraîches.

Radio Calvi Malgré les dissensions, l’Assemblée de Corse s’unit pour demander une rallonge de la dotation de continuité territoriale

Le 26 Avril 2024

À l'occasion de la session de ce jeudi, l'hémicycle s'est longuement intéressé à la demande de revalorisation de la dotation de continuité territoriale que Gilles Simeoni entend porter auprès du Gouvernement. Alors qu'il manque aujourd'hui près de 40 millions d'euros par an pour pour assurer l'exécution des contrats de délégation de service public dans les secteurs aérien et maritime, l'opposition a reproché à l'Exécutif le timing de cette demande et insisté sur la nécessité de réfléchir à l'avenir du service public. Le rapport a toutefois été voté à l'unanimité.

Radio Calvi
Autres actualités :