Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Sisco : Le maire défend favorablement et seul son arrêté devant le juge administratif
1 photo disponible

Sisco : Le maire défend favorablement et seul son arrêté devant le juge administratif


Calvi

Par

Le 07 Septembre 2016


Ange-Pierre Vivoni s''est présenté seul devant le juge des référés du tribunal administratif de Bastia. Mais il n'était pas seul dans l'enceinte du tribunal placée sous haute surveillance policière. Il y avait derrière lui son conseil municipal mais aussi plusieurs maires de Haute-Corse rassemblés autour Pierre Simeon de Buochberg, président de l'association des maires ruraux de Corse et Pierre-Marie Mancini, président de l'association des maires de Haute-Corse. Au juge qui lui a signifié le recours de la Ligue des droits de l'homme, le maire de Sisco, droit dans ses bottes, a surtout parlé avec son cœur de cette soirée du 13 Août. Et de son arrêté pas décidé contre le "Burkini" dont il n'avait "jamais entendu" parler mais pour ramener le calme. Pour Ange-Pierre Vivoni la décision, qui est celle de son conseil municipal, n'a rien à voir avec celle de Nice ou Cannes. A Sisco, il a craint à un état de "révolte des Siscais attaqués". Et au-delà de l'arrêté décidé à l'unanimité "il y avait quelque chose de plus important" a rappelé Ange-Pierre Vivoni : "il s'agissait d'assurer la sécurité des biens et des personnes de notre commune" a t-il rappelé "Imaginez une seconde qu'une femme voilée ou en burqua se soit présentée après cela dans la commune. Cela aurait tourné à la provocation qu'il aurait été impossible de maîtriser" a encore ajouté Ange-Pierre Vivoni pour justifier la décision prise par l'assemblée communale.


Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :