

Risque d'incendie : fermeture des massifs forestiers du Fango, de Bonifato et de l'Ouest de l’Agriate
Calvi
Par
Le 20 Juillet 2023
La suite ici ...
https://www.corsenetinfos.corsica/Risque-d-incendie-fermeture-des-massifs-forestiers-du-Fango-de-Bonifato-et-de-l-Ouest-de-l-Agriate_a72528.html
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 20 Mai 2025
Météo-France a placé la Corse en vigilance jaune « orages » pour ce mardi 20 mai. L’alerte concerne les deux départements et est active de 11h à au moins 15h.

Le 20 Mai 2025
À l’heure où le soleil s’incline doucement derrière la silhouette majestueuse de la tour génoise, les îles Sanguinaires se parent de leurs plus belles couleurs. Un spectacle éternel entre ciel et mer, à la pointe de la Parata, où le jour embrasse la nuit dans un dernier éclat d’or.
Si vous aussi, Patrice Luciani, avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, d'un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com.
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Le 20 Mai 2025
Des orages éclatent en début journée sur l’ensemble de la région placée en vigilance “jaune” et le temps orageux se maintient toute la journée. Les températures maximales sont en hausse : entre 26 et 28 degrés.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo.

Le 20 Mai 2025
Ce lundi après-midi, la traversée entre l’Italie et la Corse a viré à l’épopée pour le capitaine et les passagers du voilier "La Grace", un élégant navire battant pavillon tchèque. Alors qu’ils approchaient de Macinaghju, les moteurs du bateau ont subitement montré de sérieux signes de faiblesse, rendant toute progression impossible dans les eaux parfois capricieuses du Cap Corse.

Le 20 Mai 2025
La commune de Ville-di-Petrabugnu vient d’inaugurer un nouveau belvédère à Campu Canicciu. Un aménagement qui offre une vue spectaculaire sur Bastia, le Cap Corse et l’archipel toscan, et qui s’inscrit dans une série de projets visant à valoriser le patrimoine et attirer davantage de visiteurs.
