Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Premier tour de la Coupe de la Ligue : Le GFCA par un trou de souris face à Créteil
1 photo disponible

Premier tour de la Coupe de la Ligue : Le GFCA par un trou de souris face à Créteil


Calvi

Par

Le 09 Août 2017


Placé au milieu d’une semaine à trois matchs, ce premier tour de la coupe de la Ligue voit le Gaz recevoir Créteil, pensionnaire du National et mal en point après une débâcle face à Cholet (0-5). Albert Cartier ne l’avait pas dit, mais il l’a fait. Ainsi, Bréchet est absent, Elana, Perquis, Marvaux, Puel et Gomis débutent sur le banc. L’entraîneur ajaccien a donc choisi de faire tourner. Cassara, Campanini, Ba, Armand et Maah (de retour de blessure) débutent dans un dispositif en 4-3-3. Objectif, faire respecter la hiérarchie. Pourtant, le Gaz démarre dans ses petits souliers. La première période est marquée par un cruel manque de rythme. Et le jeu ajaccien est trop brouillon pour venir contrarier un bloc cristolien solide et compact. Il faut attendre un gros quart d’heure pour qu’Armand réveille timidement Mezzavia d’un beau retourné acrobatique (18e). Le Gaz insiste. Sur un centre de Court, le gardien adverse se déchire mais Armand ne peut en profiter (24e). Enfin dans le bon tempo, les Ajacciens se créent deux superbes occasions. C’est tout d’abord Kemen qui sert idéalement Maah mais ce dernier perd son duel seul face à Lejeune (28e). Puis, sur un superbe décalage de Court suivi d’un centre au cordeau, Maah, encore lui, place une volée couchée qui trouve le poteau gauche (33e). Sur les bons rails, le GFCA prend la mesure de son adversaire. Les « rouge et bleu » trouvent les décalages, osent et s’approchent de plus en plus du but cristolien. Mais la pause vient freiner leurs timides ardeurs.

Donner plus d’intensité, gagner les duels et surtout jouer plus vite, telle est l’équation ajaccienne de la seconde période pour faire sauter le verrou cristolien. Une équation qui ne sera jamais résolue après la pause. Toujours en manque de solution, le Gaz ne parvient toujours pas à contourner le bloc adverse. Si la chaleur a baissé et le rythme est à peine monté d’un cran, les occasions se font toujours aussi rares. Aucune de notable en seconde période. Le Gaz conserve, certes, l’emprise sur le match face à de timides cristoliens mais ses efforts restent décousus face aux partenaires du géant Puygrenier. Les entrées, simultanées d’Araujo et Ribery, apportent plus de fraîcheur aux « rouge et bleu ». Pour autant, les Ajacciens tournent en rond. Et le chrono défile…Sentant le danger des tirs aux buts, le Gaz appuie sur le champignon. M’Changama frappe un bon coup franc plein axe boxée par Lejeune (86e). Dans la foulée, Court manque le cadre d’une belle volée (87e). Sur un dernier ballon de l’ancien troyen, la défense cristolienne s’en sort indemne. On a donc recours aux tirs aux buts pour départager les deux équipes. A ce jeu de la roulette russe, le suspense sera garanti. Un genou à terre après être menés 1-3, les Gaziers s’en remettent à Maxime Cassara qui sort les tentatives de Gendrey et Petshi sauvant autant de balles de match. Et comme ni Court ni Diabaté ne tremblent, c’est la mort subite (3-3). Ribery, Araujo et Mombris transforment côté ajaccien, Gassama et Fofana côté cristolien. Soares envoie le ballon dans les tribunes…et le GFCA au prochain tour. Ouf !

Coupe de la Ligue
Stade Ange Casanova
GFCA-Créteil (0-0, 6-5 t.à.b.)
Temps chaud
Terrain correct
Eclairage satisfaisant
Spectateurs : 1300 environ

Arbitre : M.Batta assisté de MM.Benkemouche et Pasqualotti

Avertissements : Ba (19e), Court (60e) pour le GFCA
Martin (34e), Soares (36e), Fofana (79e) pour Créteil

Tirs aux Buts :
GFCA : Clerc, Court, Diabaté, Ribery, Araujo et Mombris réussis, M’Changama et
Kemen manqués
Créteil : Dias, Buaillon, Puygrenier, Gassama et Fofana réussis, Gendrey, Petshi et
Soares manqués.

GFCA
Cassara- Campanini, Clerc (cap.), Ba, Mombris-Diabaté, M’Changama, Kemen, Court-Maah (Araujo 66e), Armand (Ribery 71e)- ent : A.Cartier.

Créteil
Lejeune- Buaillon, Puygrenier (cap.), Soaré, Fofana- Houla (Gendrey 63e), Martin
(Petshi 63e), Baptista (Dias 75e)- Sainte-Luce, Mawatu- ent : S. Le Mignan
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Bastia, un "restaurant éphémère" pour favoriser les rencontres entre recruteurs et demandeurs d'emploi

Le 28 Mars 2024

Après le succès de deux éditions à Lisula et Ajaccio, France Travail et l’UMIH (Union des métiers de l’industrie de l’hôtellerie-restauration) ont organisé une troisième opération de Restaurant Éphémère à Bastia, offrant une opportunité unique aux demandeurs d’emploi intéressés par le secteur de la restauration. Le mardi 26 mars, les portes de l’hôtel Ostella se sont ouvertes, pour une expérience inédite.

Radio Calvi À Lisula, la Marine réalise un exercice d'évacuation grandeur nature

Le 28 Mars 2024

La Marine Nationale a dépêché aux abords de Lisula sa frégate multi-missions ACONIT ce mardi 26 mars pour réaliser un exercice grandeur nature "d’évacuation de ressortissants". 50volontaires étaient inscrits.

Radio Calvi « Actual Job Day » à Furiani : Une première édition réussie

Le 28 Mars 2024

Animation et ambiance peu ordinaires ce mercredi 27 mars au stade Armand Cesari à Furiani. Point de match du Sporting mais une rencontre sportive et professionnelle entre demandeurs d’emploi et recruteurs. Un partenariat entre le SC Bastia et Actual Group.

Radio Calvi La photo du jour : Santa Giulia au petit matin

Le 28 Mars 2024

Que dire de cette mage de Miléna Petite de Santa Giulia au petit matin, sinon qu'elle est magnifique ?
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 28 Mars 2024

Passages nuageux et éclaircies au nord, nuageux et pluies éparses au sud : la Corse est coupée en deux ce jeudi matin. La situation est identique sauf que la pluie cesse au sud et que le soleil brille au nord où les températures pourront atteindre jusqu'à 23 degrés sur Bastia et sa région.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi
Autres actualités :