Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Personnes à mobilité réduite : Des rampes d'accès aux avions à l'aéroport Calvi-Balagne
1 photo disponible

Personnes à mobilité réduite : Des rampes d'accès aux avions à l'aéroport Calvi-Balagne


Calvi

Par

Le 12 Juillet 2018


Les premiers essais de mise en place de rampes d'accès aux avions pour Personnes à Mobilité Réduites mais aussi personnes âgés ayant des difficultés à se déplacer ont débuté mardi et se sont poursuivies ce mercredi matin à l'aéroport Calvi-Balagne.
C'est la société Casavia, gestionnaire de l'escale à l'aéroport Calvi-Balagne, qui, pour le confort des passagers, a fait l'acquisition de deux modèles de rampes, l'un pour les ATR de la compagnie Air Corsica et l'autre plus important qui sera affecté à des avions moyen porteur allant de l'A319 au Boeing 757.


Ces rampes d'accès permettent la mise à bord confortable et en toute sécurité des Passagers à Mobilité réduite (PMR).
"Ces escabeaux du nom de la société anglaise qui les produits - AVIRAMP - effacent la crainte des escaliers souvent assez raides pour les personnes en difficulté. Si ce concept fonctionne comme on le souhaite, nous en ferons l'acquisition d'autres en 2019" souligne le chef d'escale Olivier Delprat.
Ces "Aviramp" sont un plus très appréciable pour les passagers, notamment pour ceux qui chaque jour, matin et soir, empruntent le vol de Marseille pour des consultations médicales et traitements dans les hôpitaux marseillais, mais aussi sur les autres vols des nombreuses lignes qui desservent Calvi.


Très régulièrement, la Société Casavia consent de lourds investissements pour le seul confort des passagers. Le dernier en date, dont nous avions parlé sur CNI était celui de l'achat, en 2016, d'un ACU (Air Conditioning Unit) permettant d'alimenter en air frais ou chaud des avions se trouvant au sol durant l'escale, permettant ainsi d'améloirer le confort des passagers.
Si les moyens financiers le lui permettront, d'ici à 2021, CASAVIA investira à nouveau dans du matériel autonome.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Changement d'heure 2024 : ce week-end, on passe à l'heure d'été

Le 29 Mars 2024

Entre une dégustation d’œufs en chocolat et le Triduum pascal, il ne faudra pas oublier d’avancer les montresdans la nuit de ce samedi 30 à ce dimanche 31 mars. On passe en effet à l’heure d’été (et on dort une heure de moins).

Radio Calvi La photo du jour : quandu a luna splende sopra Bastia

Le 29 Mars 2024

quandu a luna splende sopra Bastia.c'est à ce genre de merveilleux spectacle auquel l'on assiste depuis le quartier historique bastiais de A Filippina.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 29 Mars 2024

Le ciel est voilé sur l'ensemble de l'île le matin. Il s'obscurcit l'après-midi sur Bastia et sa région. Quelques rafales de vent de Sud à Sud-Est ne sont pas à exclure. Les températures maximales dépassent les 20 degrés partout.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi A Corte, la tradition du Jeudi Saint se perpétue

Le 29 Mars 2024

Les membres de la Cunfraterna di San Teofalu à Corte se sont retrouvés en la chapelle Sainte Croix ce jeudi soir pour un temps de prières avant d’effectuer la procession à travers les rues et ruelles de la cité et de réaliser à trois reprises la traditionnelle « lumaca ».

Radio Calvi Assemblée de Corse : après l'avancée sur l'autonomie, retour sur terre avec le budget primitif

Le 29 Mars 2024

A l’assemblée de Corse, la gueule de bois a un nom : le budget primitif 2024. La douce, bien que fragile euphorie collective ayant accompagné l’adoption du projet d’écriture constitutionnelle mercredi soir, s’est dissipée dès le lendemain face au principe de réalité : l’autonomie est encore loin, et dans l’immédiat, il y a un budget primitif à adopter. Un budget « d’alerte », se sont accordés les élus. Qui n’ont pas la même manière de tirer la sonnette. Au final, le budget a été adopté mais seulement grâce aux voix de la majorité.

Radio Calvi
Autres actualités :