Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Meurtre de Bastelica : L’enquête avance mais…
1 photo disponible

Meurtre de Bastelica : L’enquête avance mais…


Calvi

Par

Le 28 Août 2018


Autopsie pratiquée
Etait-ce la cible ou non ? Une chose est certaine, la personne en question a déjà fait l’objet d’un guet-apens il y a quelques années. Il aurait l’habitude de circuler à bord du même véhicule que celui de la victime, à savoir un 4X4 Navara de marque Nissan noir. « Nous avons certes à faire au même type de véhicule, mais rien n'est encore établi avec précision. Il pourrait y en avoir d’autre de ce type, qui sait », a rappelé l’un des enquêteurs il y a deux jours.
L’autopsie de Jean Livrelli a été pratiquée lundi. La victime a bien reçu une décharge dans le thorax et dans l’abdomen, ainsi qu’à la tête. Mais rien d’autre n’a filtré du parquet. Au village, les langues se délient et l’on peut entendre bon nombre de commentaires fuser sur les circonstances de la fusillade de l’autre jour. Certains proches de la victime semblent confiants et n’hésitent pas à le déclarer quant à la suite de l’enquête. Souvent, la même phrase revient dans les conversations : « Il est mort à la place d'un autre et cela chacun s’accorde à le reconnaitre !»


Tué par erreur ?
La méprise des tireurs est bien "une piste que les gendarmes de la section de recherches en charge de l'enquête vont exploiter, comme les autres", a reconnu dimanche le parquet. d'Ajaccio. Il a même été précisé que le guet-apens dans lequel est tombée la victime jeudi à l'aube, vers 6 heures du matin, sur la route du Val d'Ese, avait été tendu "par au moins deux hommes".
Il va sans dire que de nombreuses personnes ont déjà été entendues par les enquêteurs. Parmi elles, "l'une des personnes qui aurait pu être visée au regard de ses trajets quotidiens avec un véhicule similaire à celui de la victime, » a confirmé le procureur. Cet homme, présenté comme proche du grand banditisme, aurait "nié" être "en danger", selon la même source.
Les enquêteurs ont également confirmé que la voiture utilisée pour ce crime aurait été volée sur le continent. Les plaques d'immatriculation, italiennes, "ont en revanche été volées en Corse il y a peu de temps" a ajouté M. Bouillard, qui a précisé que d’autres personnes seront interrogées dans les prochains jours.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :