Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les sapeurs-pompiers de Haute-Corse soutiennent l’opération « Pompy »
1 photo disponible

Les sapeurs-pompiers de Haute-Corse soutiennent l’opération « Pompy »


Calvi

Par

Le 30 Juin 2016


Ainsi à l’issue d’une récente réunion de travail qui s’est tenue dans les locaux du service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Corse à Furiani, en présence des colonels Charles Baldassari et Jean-Luc Beccari, respectivement directeur et directeur adjoint du SDIS de Haute-Corse, les chefs centres d’incendie et de secours du département se sont vu remettre chacun des oursons des mains du commandant Thierry Nutti, président de l’union départementale des sapeurs-pompiers de Haute-Corse, partenaire de l’opération.
Il a été rappelé à l’occasion que pour un « Pompy » acheté, un second était offert aux centres de secours choisis par les particuliers.
Le colonel Stéphane Bergzoll, médecin-chef du service de santé et secours médical du SDIS 2B, a souligné quant à lui, l’importance que revêtait ces peluches qui visent à rassurer les jeunes enfants dans un contexte marqué par la douleur, la présence des parents blessés ou absents, etc.
Le colonel Charles Baldassari de concert avec le président de l’UDSP 2B ont également évoqué la dimension sociale et humaine de l’action de secours aux personnes menées par les sapeurs-pompiers de Haute-Corse, se félicitant de l’adhésion spontanée suscitée dans les casernes et auprès des amicales.


Quant à « Pompy » aux couleurs des sapeurs-pompiers, il devrait pleinement jouer son rôle auprès des enfants comme souhaité par les pédopsychiatres et les spécialistes du monde de l’enfant qui l’ont conçu de manière à ce que sa forme, sa douceur et sa taille apportent à l’enfant dès le 1er contact, le réconfort, la tendresse et la proximité nécessaires pour l’aider dans ces moments difficiles. A noter que l’ours « Pompy » est homologué pour tous les âges. Il a fait l’objet d’un processus de qualification et de contrôle rigoureux et complet par un laboratoire agréé.
Enfin, les particuliers qui souhaiteraient aider les pompiers dans cette démarche et participer à l’opération, peuvent eux-aussi acquérir un « Pompy » au prix de 19 € en passant par le site internet des sapeurs-pompiers de France (wwww.laboutiqueofficiellepompiers) ou bien en s’adressant à l’union des sapeurs-pompiers de la Haute-Corse au 04.95.30.97.97.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : crépuscule sur Roccapina

Le 17 Avril 2024

Fin de journée en ce mois d'avril sur la côte occidentale de la Corse plus précisément à Roccapina où le soleil tire sa révérence éclairant de ses derniers feux ce site incomparable gardé par le Lion et la tour littorale sentinelles immuables dominant la plage de sable blanc.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 17 Avril 2024

Le vent a faibli mais est toujours présent et le temps est bien ensoleillé à l'exception du nord de l'île Corse où des averses peuvent se déclencher en journée. Les températures sont en légère baisse. Elles ne dépassent pas les 20 degrés.

Radio Calvi A Porto Vecchio, une nouvelle association consacrée au jeu vidéo

Le 17 Avril 2024

Dans le prolongement de la Gaming Factory qui s'est tenue en mars à Porto-Vecchio, Fantasià a vu le jour. L'objectif de ce collectif composé de professionnels du secteur du jeu vidéo est d'accompagner les plus jeunes à créer un jeu vidéo. Résultat, le jeu "I Ricordi di U Spidali" sortira très prochainement.

Radio Calvi L'ancien juge d'instruction d'Ajaccio demande la levée de sa détention provisoire

Le 17 Avril 2024

Accusée de liens suspects avec le banditisme corse lui valant une mise en examen et une incarcération préventive, la magistrate Hélène Gerhards, juge d'instruction en Corse de 2010 à 2016, a clamé mardi son innocence devant la chambre de l'instruction de la Cour d'appel d'Aix-en-Provence et demandé la levée de sa détention provisoire.

Radio Calvi À Ajaccio, la lutte contre les pollutions maritimes s’organise

Le 17 Avril 2024

Ce mardi, l'Office de l'Environnement de la Corse, en partenariat avec la direction de la mer et du littoral de Corse (DMLC) et le Centre de documentation, de recherche et d’expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux (Cedre), organisait une formation à la lutte contre les pollutions maritimes liées aux hydrocarbures à Ajaccio. Destinée aux agents techniques communaux et intercommunaux, ainsi qu'à ceux des ports et du grand site de la Parata, cette journée visait à préparer chacun à réagir le plus rapidement possible face à l'éventualité d'un accident.

Radio Calvi
Autres actualités :