Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Hommage à Pierrot Canioni, ancien conseiller municipal de L'Ile-Rousse
1 photo disponible

Hommage à Pierrot Canioni, ancien conseiller municipal de L'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 28 Juillet 2016


Il y avait foule ce mercredi à 14 heures en l'église de l'Immaculée Conception à L'Ile-Rousse pour accompagner Pierre-Antoine Canioni dit "Pierrot" jusqu'à sa dernière demeure.
L'annonce de son décès la veille a plongé la cité paoline dans une immense tristesse.
Pierrot c'était un peu l'âme de L'Ile-Rousse. Homme d'une très grande gentillesse, cultivé, à l'écoute de tous, il faisait beaucoup pour sa ville qu'il aimait par dessous tout.
Ancien conseiller municipal aux côtés du regretté maire Pierre Pasquini, Pierrot Canioni s'est toujours investi, affichant avec fermeté, conviction et passion ses idées.
Sur son compte facebook, Jean-Jo Allegrini-Simonetti lui a rendu hommage avec beaucoup de sensibilité: " Il va me manquer, il va manquer à sa ville!
Pierrot, mon ami fidèle, nous avons été collègues, lors de mon premier mandat en 1983. J'ai appris à te connaître à cette époque. depuis, tu as toujours été de toutes les campagnes, tes conseils précieux distillés en toute discrétion, en en toute courtoisie, auront contribué à tant de victoires!
Ton engagement citoyen était permanent, ta contribution, avec ta chère épouse, au comité des fêtes pendant des années, restera dans les mémoires.
Lisula perd un serviteur dévoué, une figure, dire qu'il nous manquera est en dessous de la vérité...Les hommes comme lui, bons et honnêtes, ne meurent jamais tout à fait".
En l'église de l'Immaculée Conception, la tristesse se lisait sur les visages. Devant le cercueil recouvert du drapeau tricolore, tous ses amis, tous ceux qui ont eu le bonheur de le côtoyer étaient là pour cet ultime voyage.
La messe de requiem était célébrée par le Père Marcin Monca, curé de la paroisse.
Daniel Thibaudin, président de l'association des ancien,s combattants rendait hommage au soldat, titulaire de la médaille commémorative des opérations de l'ordre et de sécurité en Afrique du Nord voltigeur appelé sous les drapeaux en 1955, au sein du 27e RA à Marrakech puis à Fes l'année suivante. Après 28 mois à servir la patrie, il était démobilisé et pouvait enfin rentrer au pays et retrouver les siens.
Daniel Thibaudin terminait son allocution par un : "Vive la République, vive la Corse, vive la France.
L'inhumation devait suivre dans le ville de Costa.
En cette douloureuse circonstance, Corse Net Infos présente à son épouse Françoise, à sa fille Marie-Françoise et son gendre René Amat, à sa petite fille Emma, son beau-frère Pierrot Orsoni et à toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ville di Pietrabugno accueille des composteurs partagés

Le 27 Février 2020

L'espace Arboretum situé sur la commune de Ville di Pietrabugno dispose depuis ce mercredi 26 février, de trois bacs de compostage partagés qui serviront à alimenter le jardin partagé créé en ce même lieu.

Radio Calvi Cinéma : le Pinocchio de Matteo Garrone en avant-première au Régent

Le 27 Février 2020

Jeudi 27 février, le nouveau long métrage de Matteo Garrone sera projeté au cinéma Le Régent de Bastia en avant-première. Une adaptation fidèle et réussie du conte de Carlo Collodi à ne pas manquer !

Radio Calvi Rapale : 4 hectares détruits par les flammes

Le 27 Février 2020

Un incendie s'est déclaré à Rapale aux alentours de 1h40 ce mercredi. Les pompiers de Saint Florent, Lucciana et Bastia, soit une quarantaine de personnes, sont mobilisés pour éteindre le feu ravivé par les vents forts. Les flammes sont à présent contenues mais quatre hectares ont déjà été détruits.

Radio Calvi Bastia : Les journées Digital Factory.

Le 27 Février 2020

Jeudi 27 et vendredi 28 février de 14h à 18h, les « Maisons de Quartiers » de Bastia accueilleront le Digital Factory, un projet financé par le Contrat de Ville de l’Agglomération de Bastia.
Au programme des ateliers ludiques et gratuits pour toute la famille.

Radio Calvi Un cas suspect de Coronavirus à Bastia

Le 26 Février 2020

Alors que les cas de contamination au coronavirus se multiplient en Italie, deux personnes ont été hospitalisées en Corse. Un premier cas "possible" ce lundi soir à Ajaccio et un second patient ce mardi à Bastia.
L'ARS attend les résultats des tests qui ont été envoyés à l'institut Pasteur de Paris pour analyse.

Radio Calvi
Autres actualités :