Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les commerçants de L'Ile-Rousse opposés au projet de parkings payants à l'année
1 photo disponible

Les commerçants de L'Ile-Rousse opposés au projet de parkings payants à l'année


Calvi

Par

Le 26 Octobre 2016


A la lecture de l'ordre du jour du conseil municipal qui se tiendra ce mercredi 26 octobre 2016 à 18 heures en l'hôtel de ville de l'Ile-Rousse, par la voix de son président Franco Farsetti, l'Association des Commerçants et Artisans de L'Ile-Rousse a souhaité réagir à la volonté de la Municipalité de rendre payants les Parkings Napoléon et La Poste à compter du 1er novembre 2016. Parkings qui jusque là étaient gratuits l'hiver à compter du 31 octobre:

« Le conseil Municipal de L'Ile-Rousse devra ce prononcer ce mercredi 26 octobre sur l'ouverture des parkings Napoléon et La Poste à compter du 1er novembre 02016 et à une modification des tarifs des parcs de stationnement ainsi que sur la création de deux postes d'agents contractuels de droit privé à temps complet à durée indéterminée pour 35 heures hebdomadaires afin d'assurer le fonctionnement des parcs de stationnement de la régie à autonomie financière ainsi qu'à la décision de modification N°1 du budget des parcs de stationnement.

L'association des commerçants et artisans de L'Ile-Rousse – Balagne (ACAIR) s'insurge de cette volonté de la Municipalité de rendre les parkings de la ville payants à l'année.
Elle rappelle à Monsieur le Maire que lors de la dernière convocation du Service Public Industriel et Commercial (SPIC) du 19 octobre dernier, ou ces questions étaient à l'ordre du jour, le quorum n'étant pas atteint, cette réunion ne pouvait légalement se tenir. Monsieur le Maire qui présidait cette réunion a fait le choix pour le moins surprenant de passer outre et de délibérer. Sur les trois personnes habilitées à voter ce jour là, une s'est prononcée contre. Aujourd'hui, malgré tout, la question revient au conseil municipal et nul doute que cette décision sera entérinée.


De son côté, l'ACAIR se réserve le droit d'introduire un recours en nullité de cette réunion du SPIC et mettra tout en œuvre pour s'opposer à ce que les parkings de la ville deviennent payants à l'année et qu'une fois encore ce soit les contribuables mais aussi les commerçants qui soient pénalisés. i>Il existe des solutions pour ne pas rendre ces parkings payants mais pour ça, il faut se mettre autour d'une table et revoir dans son ensemble la gestion des trois parkings de la ville, en commençant par un rééquilibrage des tarifs et en cherchant ensemble des solutions de recettes différentes comme par exemple une participation déductible des impôts des associations et entreprises ou encore de publicités sur les tickets de parking.
Nous invitons l'ensemble des commerçants et artisans mais aussi la population à se rendre ce mercredi 26 octobre à 18 heures à la Marie pour faire connaître son mécontentement et s'opposer à ce projet mis en place sans la moindre concertation et au mépris de tous ».
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : au large de Barcaghju, la Giraglia

Le 25 Avril 2024

Au nord-est du Cap Corse, à une distance d'un mille environ du village de Barcaghju, sur la commune d'Ersa on peut, si on emprunte la voie des airs, comme l'a fait Chantal Galea, découvrir l'île de la Giraglia et son phare bi-centenaire.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 25 Avril 2024

Hormis quelques nuages et quelques gouttes sur la côte est, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures tardent, cependant, à remonter : les maximales atteindront 18 degrés du côté de Porto-Vecchio.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Tiques : Le virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo présent en Corse

Le 25 Avril 2024

Comme nous l’évoquions dans nos colonnes en début de semaine, les tiques présentes sur l’île peuvent être porteuses de nombreuses maladies potentiellement graves. Pour la première fois, une équipe de chercheurs de l’Université de Corse a récemment détecté la présence du virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo dans deux régions distinctes de l'île.

Radio Calvi Scontri in giru à un sapè fà isulanu à Bastia : L'artisanat corse à l'honneur au lycée Jean Nicoli

Le 25 Avril 2024

Ce jeudi 25 avril 2024, les élèves de la filière Agora du Lycée Jean Nicoli organisent i Scontri in giru à un sapè fà isulanu, dédié à la promotion de l'artisanat local. Le salon se tiendra dans l'établissement entre 9h30 à 19h.

Radio Calvi Dans le Nebbiu, le challenge "I Giri Muntagnoli" a réuni 80 cyclistes

Le 25 Avril 2024

Le week-end ensoleillé a offert un cadre idéal à l'Etoile Cycliste Bastia Biguglia (ECBB) pour organiser "I Giri Muntagnoli". Ce challenge a réuni passionnés de cyclisme et compétiteurs chevronnés

Radio Calvi
Autres actualités :