Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le Trophée Umani à Nouhayla Baarab du Tennis Club de l'Ile-Rousse et à Antoine Tamburini (TC Propriano)
1 photo disponible

Le Trophée Umani à Nouhayla Baarab du Tennis Club de l'Ile-Rousse et à Antoine Tamburini (TC Propriano)


Calvi

Par

Le 25 Mai 2018


Né d'une idée partagée avec le Groupe "I Muvrini" et de leur fondation Umani contre la violence, le trophée récompense une joueuse et un joueur parvenus au moins en finale en ayant fait preuve aux superviseurs qui votent des qualités suivantes : combativité, refus de la défaite, respect de soi, de l'adversaire, des règles et de ceux chargés de les faire appliquer.
Pour ces XXXIIe Championnats de Corse qui se sont déroulés dans la Pinède de Calvi, sur les courts municipaux du TCC, Le Trophée Umani Messieurs a été attribué à Antoine Tamburini (41 ans), TC Propriano déjà présent alors qu'il n'avait que 10 ans lors de ses premiers championnats de Corse. en 1987.
Antoine Tamburini est aussi connu dans un autre domaine sportif, celui du football. Il a en effet été arbitre durant de très nombreuses années et à officié tant au niveau régional que national. Il est par ailleurs médaille d'argent de la FFF.
Chez les filles, la grande lauréate de ce Trophée Umani est la jeune sociétaire du Tennis Club de L'Ile-Rousse Nouhayla Baarab qui évolue en 4e série et qui sous la coupe de Vicky Albertini et du staff, progresse au fil de ses matches.
Bernard Giudicelli-Ferrandini qui lui a remis le pris avec Eva Colas, Miss Corse 2018, 1re dauphine de Miss France et Françoise Ciavaldini, présidente du Tennis club de Calv i:
"Merci Philippe Medori et à tous les superviseurs d'avoir attribué le trophée Umani à Nouhayla Baarab témoignage de valeurs partagées. Bravo, à Nouhayla pour son parcours.
Le tennis corse est une grande famille qui accueille et intègre tout ceux qui jouent quelque soit leur origine et Nouhayla en est l'exemple même. Merci également à Vicky Albertini qui est un vrai bonheur" ajoutait le président de la Fédération Française de Tennis.
Le Trophée Challenge Galaxie était remis par Anthony Zaru, secrétaire général de la Ligue au TC Ile-Rousse qui l'a emporté devant le Mezzavia TC et l'ASPTT Ajaccio.
Rappelons que les finales qui n'ont pu se terminer ou se jouer se dérouleront le samedi 2 juin au Centre Territorial de Ligue à Lucciana.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Franco Farsetti va quitter l'association des commerçants de L'Ile-Rousse

Le 17 Janvier 2019

A l'occasion du bilan d'activité de la patinoire, Franco Farsetti, président de l'Association des Commerçants et Artisans de l'Ile-Rousse (ACAIR) a annoncé que pour raison de santé il ne briguerait pas un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale qui aura lieu d'ici un mois

Radio Calvi Balagne : Un randonneur secouru à Notre Dame de A Stella

Le 17 Janvier 2019

Un randonneur de 78 ans victime d'une chute entre Lumiu et Lavatoghju, et souffrant de vertiges, a été secouru dans le courant de l'après-midi par l'hélicoptère de la Sécurité civile.

Radio Calvi Le STC et l'élection aux chambres d'agriculture : "Cette élection en cache une autre"

Le 17 Janvier 2019

Le STC présente des listes dans les collèges 3 A et 3 B à l'occasion de cette élection des chambres d'agriculture de Haute-Corse et de Corse-du-Sud. Mercredi il a présenté à la maison des syndicats de la rue du Castagnu à Bastia les enjeux de cette consultation.

Radio Calvi Fraudes en Haute-Corse : Les très bons résultats du CODAF en 2018

Le 17 Janvier 2019

Gérard Gavory, préfet de la Haute-Corse et Caroline Tharot, procureure de la République, de Bastia ont co-présidé mercredi la réunion du Comité Opérationnel Départemental Anti Fraudes (CODAF ). Le CODAF a pour rôle de décliner au plan local les priorités fixées, au niveau national, par le Comité National de Lutte contre la fraude et la Commission Nationale de lutte contre le Travail Illégal et d'améliorer la coordination de l'action des différents corps de contrôle. Le CODAF regroupe les services de l’Etat (police, gendarmerie, Direccte, douanes, inspection du travail, impôts…) mais aussi ceux de la justice et de la protection sociale (Pôle emploi, Urssaf, CPAM …). Il vise à améliorer la connaissance réciproque et le partage d’information entre les services et à organiser des opérations de contrôles conjointes pour réprimer la fraude aux finances publiques et lutter contre le travail illégal.

Radio Calvi Prunu : Un homme de 70 ans décède après une sortie de route

Le 17 Janvier 2019

Nouvel et tragique accident sur les routes de Haute-Corse ce mercredi à 10h30. Un véhicule avec deux personnes à bord qui circulait sur le territoire de la commune de Prunu a quitté la route au lieu dit Campu-Pianu (Champlan) avant d'effectuer plusieurs tonneaux. Le conducteur - un homme de 70 ans - a perdu la vie.

Radio Calvi
Autres actualités :