Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le tour de la Corse à pied pour promouvoir le handisport
1 photo disponible

Le tour de la Corse à pied pour promouvoir le handisport


Calvi

Par

Le 03 Avril 2017


C’est sous un ciel gris et pluvieux qu'a démarré ce dimanche à Bastia la nouvelle aventure sportive de Pascal Baron.
Atteint d’une tumeur au cerveau en 2002 qui l’a rendu hémiplégique, Pascal était un rugbyman jusqu’au quand on lui a découvert une tumeur au cerveau après une blessure sur le terrain. On lui avait donné six mois de vie mais après de multiples opérations il bat sa maladie même s’il reste hémiplégique.


Malgré cet handicap il n’a jamais arrêté de faire du sport, une passion qui , comme il affirme, lui a permis de se relever.
Fondateur de l’association « Cancer et handicap : même remède le sport ! », depuis sa maladie il s’est lancé de nombreux défis sportifs pour démontrer que la pratique d’une activité physique peut aider à surmonter la maladie.
Après des vacances en Corse avec son épouse, il a décide que c’était là qu’il aurait aimé se lancer un nouveau, et ambitieux, défi sportif : sillonnés la Corse avec un tour de l’ile en marchant.


25 étapes en 600 kilomètres
« C’est le sport qui m’a fait revivre » a déclaré dimanche matin au départ de son Tour sur la Place Saint Nicolas de Bastia où l’Association des Paralysés de France avait organisé une action pour soutenir le défi de Pascal et le message qu’il veut adresser aux personnes souffrant d’un handicap, en les invitant à faire une activité physique, pour vaincre la maladie.


Le but de ce tour est en effet de promouvoir le handisport et le sport pour tous, de rencontrer des clubs, des structures qui accueillent des personnes handicapées pour les faire sortir de l’isolement et surtout des écoles pour que les plus jeunes changent de regard au sujet de la maladie et du handicap…



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en hausse au premier trimestre en Corse

Le 26 Avril 2024

Le ministère du Travail a publié ce jeudi les chiffres du chômage pour ce début d’année. Sur l'ile, le nombre de demandeurs d’emploi est en légère hausse.

Radio Calvi "Politique répressive" de l'Etat en Corse : pourquoi Sulidarità a refusé de signer la déclaration commune

Le 26 Avril 2024

Quelques jours après la réunion organisée par Core in Fronte lundi dernier à Corte au sujet de "politique répressive" venant de Paris, l'Associu Sulidarità, a clarifié les raisons de sa non-participation à la signature de la déclaration commune issue de rencontre

Radio Calvi La photo du jour : Dernière neige d'avril sur les hauteurs de Serriera

Le 26 Avril 2024

Le froid tire ses dernières salves. Dans quelques jours le thermomètre devrait, enfin, atteindre des normes de saison même si c'est bien connu chez nous "Ne per maghju, ne per maghjò, ùn ti caccià u pellicciò". En attendant Jean Baptiste Battini a profité des dernières neiges pour nous offrir cette image depuis les hauteurs de Serriera.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 26 Avril 2024

La matinée est marquée par des passages nuageux et de belles éclaircies, l'après-midi par un temps couvert et des averses et la soirée par un ciel totalement dégagé à l'exception d'une partie de la plaine orientale où pourraient subsister quelques ondées. Les températures sont stationnaires, c'est à dire fraîches.

Radio Calvi Malgré les dissensions, l’Assemblée de Corse s’unit pour demander une rallonge de la dotation de continuité territoriale

Le 26 Avril 2024

À l'occasion de la session de ce jeudi, l'hémicycle s'est longuement intéressé à la demande de revalorisation de la dotation de continuité territoriale que Gilles Simeoni entend porter auprès du Gouvernement. Alors qu'il manque aujourd'hui près de 40 millions d'euros par an pour pour assurer l'exécution des contrats de délégation de service public dans les secteurs aérien et maritime, l'opposition a reproché à l'Exécutif le timing de cette demande et insisté sur la nécessité de réfléchir à l'avenir du service public. Le rapport a toutefois été voté à l'unanimité.

Radio Calvi
Autres actualités :