Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le succès pour le gala de boxe anglaise et "pieds-poings" au complexe sportif de Calvi-Balagne
1 photo disponible

Le succès pour le gala de boxe anglaise et "pieds-poings" au complexe sportif de Calvi-Balagne


Calvi

Par

Le 12 Juin 2017


Jean-Donat Sabiani, président du tout jeune club du Ring Calvais avait annoncé la couleur: " Cette affiche mêlant boxe anglaise et pieds-poings 'annonce spectaculaire avec à la clé des combats entre boxeurs en devenir".
Et il avait raison. Très nombreux, les spectateurs, amateurs d'arts martiaux, n'ont pas regretté le déplacement tant les combats proposés étaient d'un bon niveau.
De la boxe anglaise aux pieds-poings, tout y est passé.
Des combats qui étaient commentés par un passionné Eric Zanolini.
De cette soirée, on retiendra que dans la catégorie des - 81 kg, le sociétaire du 1er REC de Carpiagne, Alhagdi Kah remporte la ceinture de "champion légion 2017".
En boxe anglaise, chez les amateurs, en - de 65 kg, victoire de Ahmed Youssouf face à Igor Chetraru. En - de 69 kg, c'est Valery Salniko (2e REP Calvi) qui l'a emporté face à Benjamin Lebadi. En - 75 kg, victoire de Norris Keiss (2e REP Calvi) face à Sabri M'Kadmi de Marseille.
Chez les professionnels, en poids moyens, Razul Mediev de Marseille et le Russe Robert Zopunyan n'ont pu se départager.
En kick boxing light fight, victoire de Leo Biancarelli, Pierre Samuel Emmanuelli du BKM Bastia face à Nino Fournier et Hugo Saint Martin (La Cadriere).
Chez les filles la sociétaire du Balagne Boxing School Laura Delogu médaille de bronze de la coupe du monde Wako 2017 à Budapest n'a laissé aucune chance à Pauline Gobert (La Cadriere).
En K1 Rules Classe b, victoire de Romain Bouziane face à Michael Theroulde de Ghisonaccia, de Ludovic Pascal (Marseille) face à Alban Ciruku (Ajaccio) et de Cyril Cereyon (BFGB) par ko au 1er round face à Medhi Timerich.
En K1 rules classe A, belle victoire de Bastien Nigues (gymnaz)face à Franco Conta (Italie).
Enfin en K1 Rules Pro, victoire par Ko au 1er round de Laurent Debono (BFGB) face à Issouf Nonni (Italie) A l'heure de la remise des prix, en présence de Jean-Toussaint Guglielmacci, adjoint au maire de Calvi, Conseiller départemental de Calvi-Balagne, du colonel Jean de Monicault, chef de corps du 2e REP de Calvi et son adjoint le lieutenant-colonel Favrot de François Marchetti, président de la communauté de communes Calvi-Balagne, de Marie-Laurent Guerini, conseiller municipal de Calvi, tous étaient unanimes pour souligner la réussite de cette réunion de boxe.
François Marchetti adressait ses félicitations aux boxeurs, aux organisateurs, aux personnels des services techniques et au directeur du Complexe David Jeanpetit, sans oublier le 2e REP de Calvi, les Eaux de Zilia et autres partenaires sans qui cette manifestation n'aurait pu avoir lieu.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :