Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le Sporting plus efficace que Lorient (2-0) : L'espoir demeure…
1 photo disponible

Le Sporting plus efficace que Lorient (2-0) : L'espoir demeure…


Calvi

Par

Le 15 Mai 2017


A Fos-sur-Mer, Stade Parsemain SC Bastia : 2 FC Lorient : 0 (0-0)
But pour le SC Bastia : Crivelli (72e); Danic (82e)
Arbitre :
Ruddy Buquet
Avertissements : Crivelli (2e), Nangis (42e), Coulibaly (81e) au SC Bastia; Mvuemba (52e), Waris (79e) au FC Lorient


SC Bastia
Leca – El Kaoutari, Bengtsson, Djiku, Keita, Mostefa, Cahuzac (c), Ngando pusi Nangis (46e), Coulibaly, Nangis puis Saint-Maximin (62e), Crivelli puis Raspentino (90+1)

FC Lorient
Lecomte – Le Goff, Ciani (c), Peybernes, Moreira – Waris, Mvuemba, Wakaso puis Bellugou (77e), Cabot – Mesloub puis Jeannot (68e), Aliadière puis Philippoteaux (62e)

Vaincre pour entretenir le petit espoir d'éviter la relégation directe : Le Sporting de Bastia n'avait pas d'autre objectif dimanche soir en retrouvant la pelouse du stade Parsemain de Fos-sur-Mer.
Mais si la soirée que vous avez sans doute suivie sur le multiplex de Canal + a débuté sur les chapeaux de roues sur tous les stades, à Dijon, vers lequel tous les regards corses étaient braqués, et à Fos-sur-Mer les tableaux d'affichages sont restés désespérément vierges.
En tout cas il en allait ainsi à la pause.
Mais cela n'a pas empêché les supporters du Sporting de Bastia, qui est rentré déterminé sur la pelouse du stade Parasemain, de connaître deux belles frayeurs.
La première dès la 11e minute avec ce premier but refusé, pour hors-jeu, à Aliadière qui, dans la surface bastiaise, contrôlait et frappait de volée. L'arbitre assistant ne validait pas.
La deuxième une vingtaine de minutes plus tard. Après un nouveau corner, corner, le ballon rebondissait sur la main d'un défenseur bastiais : le ballon parvenait à Aliadière qui marquait une nouvelle fois mais l'arbitre faisait le choix d'invalider le but après avoir consulté son assistant !
Ouf
Et le Sporting ?
Il n'a pas manqué de tenter.
Il a fait preuve d'une plus grande détermination d'entrée de jeu. Et il a cadré - mais à deux seules reprises seulement, ce qui s'est avéré insuffisant face à un adversaire qui est monté en puissance au fil des minutes sans pour autant tirer profit de sa supériorité, malgré Aliadière et ce but dont on va pas manquer de reparler si la marque devait en rester là.

En tout cas à la pause, c'est de ce fait de jeu dont on parlait le plus. Mais du côté Corse comme du côté Breton on s'inquiétait aussi de la marque engtre Dijon et Nancy. 0 à 0 comme à Parsemain, ce qui à ce moment-là ne servait guère les intérêts des joueurs de Rui Almeida.
C'est la raison pour laquelle Cahuzac et ses partenaires sont revenus sur la pelouse avec autant de détermination qu'en début de partie mais le rythme est vite retombé. Mais l'ouverture du score à Dijon semblait alors réveiller le Sporting qui percutait à deux reprises par l'intermédiaire de Danic appelé sur le terrain à la place de Ngando à la reprise, mais les Bretons de Casoni tenaient parfaitement le choc.
Et après Danic c'était Saint-Maximin qui faisait son entrée sur le terrain, histoire sans doute d'affoler un peu plus les "Merlus"...
Mais à l'approche du dernier quart d'heure le tableau d'affichage demeurait désespérément en l'état.
Cela n'allait cependant pas durer.
En effet, après une reprise de la tête de El Kaoutari qui frôlait le montant de Lecomte, Enzo Crivelli, encore lui, sortait de sa boite pour au deuxième poteau convertir en but un service en or de Danic (72e).
Danic ?
On allait retrouver dix minutes plus tard pour après une passe manquée de Mvuemba, récupèrer le ballon au niveau de la ligne médiane et lober Lecomte. Le ballon termine sa course en pleine lucarne !
Superbe.
Et le Sporting l'emportait 2 à 0. Et avec en quittant Parsemain toujours l'espoir de sauver sa place en Ligue 1 au terme des 90 minutes prochaines minutes qui l'attendent sur la pelouse marseillaise de l'OM.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Bastia, un "restaurant éphémère" pour favoriser les rencontres entre recruteurs et demandeurs d'emploi

Le 28 Mars 2024

Après le succès de deux éditions à Lisula et Ajaccio, France Travail et l’UMIH (Union des métiers de l’industrie de l’hôtellerie-restauration) ont organisé une troisième opération de Restaurant Éphémère à Bastia, offrant une opportunité unique aux demandeurs d’emploi intéressés par le secteur de la restauration. Le mardi 26 mars, les portes de l’hôtel Ostella se sont ouvertes, pour une expérience inédite.

Radio Calvi À Lisula, la Marine réalise un exercice d'évacuation grandeur nature

Le 28 Mars 2024

La Marine Nationale a dépêché aux abords de Lisula sa frégate multi-missions ACONIT ce mardi 26 mars pour réaliser un exercice grandeur nature "d’évacuation de ressortissants". 50volontaires étaient inscrits.

Radio Calvi « Actual Job Day » à Furiani : Une première édition réussie

Le 28 Mars 2024

Animation et ambiance peu ordinaires ce mercredi 27 mars au stade Armand Cesari à Furiani. Point de match du Sporting mais une rencontre sportive et professionnelle entre demandeurs d’emploi et recruteurs. Un partenariat entre le SC Bastia et Actual Group.

Radio Calvi La photo du jour : Santa Giulia au petit matin

Le 28 Mars 2024

Que dire de cette mage de Miléna Petite de Santa Giulia au petit matin, sinon qu'elle est magnifique ?
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 28 Mars 2024

Passages nuageux et éclaircies au nord, nuageux et pluies éparses au sud : la Corse est coupée en deux ce jeudi matin. La situation est identique sauf que la pluie cesse au sud et que le soleil brille au nord où les températures pourront atteindre jusqu'à 23 degrés sur Bastia et sa région.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi
Autres actualités :