Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Le gréviste de la faim de Calvi hospitalisé
1 photo disponible

Le gréviste de la faim de Calvi hospitalisé


Calvi

Par

Le 15 Mai 2018


A l'aube de son septième jour de grève de la faim, très affaibli, Dominique Campana, artiste-verrier en conflit avec son assureur, à la suite d'un dégât sur ses fours de production en août 2015, a été contraint et forcé ce lundi matin de renoncer et accepter de se laisser se faire prendre en charge par les pompiers.
La veille déjà, un médecin, venu sur place pour l'ausculter, avait constaté l'état de faiblesse de Dominique Campana.


Déterminé à aller au bout, installé devant l'agence locale de son assurance, Dominique Campana a, dans un premier temps, refusé toute aide. Mais, après une nuit glaciale et de violents orages, s'en été trop pour l'artiste-verrier qui a accepté les secours, mettant ainsi, contre son gré, un terme à cette grève de la faim.
Rappelons que depuis août 2015, date à laquelle ses fours de production ont été endommagés, Dominique Campana s'est rapproché de son assurance pour se faire indemniser.
Persuadé d'être dans son bon droit, aujourd'hui, soit deux ans après les faits, il est opposé à son assurance qui refuse de l'indemniser comme il souhaiterait l'être.
Les positions des deux parties ont largement été exposées dans nos colonnes et il ne nous appartient pas de juger.
Aujourd'hui, ce dossier est entre les mains de la justice et elle seule est habilitée à le faire.
L'affaire sera du reste examinée le mois prochain lors d'une prochaine audience du tribunal.
Pour l'heure Dominique Campana se remet lentement de ces 6 jours de grève de la faim mais ne met pas pour autant un terme à son combat.
L'agence locale d'assurance où Dominique Campana avait choisi de s'installer pour observer cette grève de la faim, a rouvert ses portes comme prévu lundi.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :