Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'Ile-Rousse : Qui verra « Le loup » cet été ?
1 photo disponible

L'Ile-Rousse : Qui verra « Le loup » cet été ?


Calvi

Par

Le 21 Juillet 2017


Les jeunes corses connaissent bien Baptist Agostini-Croce auteur et réalisateur de la série Studiente diffusée cette année sur France 3 Corse Via Stella. Série dans laquelle il joue notamment aux côté de Maxime Ricoveri-Leschi. Si Baptist vient d’être diplômé en droit de la Sorbonne ce n’est certainement pas lui qu’on pourrait entendre fredonner « j’aurai voulu être un artiste ». Malgré un emploi du temps chargé, le jeune homme ne cesse de jouer, écrire et réaliser. On se souvient de son film « Simu Leoni » il y a deux ans, il revient cette année avec une autre comédie : « Le loup » produite par Corsesca Production.


Ce film court met en scène ce qu’on pourrait appeler un anti-héros (Maxime Ricoveri Leschi) qui va poursuivre le doux rêve de conquérir une femme. Mais la chose ne s’avère pas simple quand on est en proie aux doutes et aux angoisses de la drague et qu’on ne connaît pas grand chose à l’amour et à la sexualité. Une épopée parodique des rapports homme-femme qui donne malgré l’aspect comique une touche émouvante et juste de l’état d’esprit de la jeunesse. On y retrouve de nombreux acteurs de la série Studiente en plus du rôle principal comme Jean Noël Giuly, Morgane Bujoli ou encore Ghjulia Pierrini Darcourt. D’autres sont venus les rejoindre à l’affiche comme Maxime Orsini alias Max du duo Raph&Max, Philippe Ambrosini, Pierrick Tonelli, Yoann Mariotti entre autres.


« Le loup est dans la lignée des films teen movies qui font partie de mon influence comme Springbreakers d'Harmony Korine, la crème de la crème de Kim Chapiron, les films et l'univers de Gaspar Noé également avec l'imagine de Benoit Debie ou selon moi le plus grand : SuperGrave de Greg Mottola, précise le jeune réalisateur. L’esprit autour de ce film repose sur le fantasme du triptyque parfait Amour-Amitié-Sexualité dont chaque jeune rêve ».
Le film offre une vision décalée de la réalité et des moments hilarants avec un Maxime Ricoveri Leschi qui alterne grotesque et émotions rendant son personnage aussi drôle qu’attachant. Bref, un personnage dans lequel, malgré le caractère caricatural, chacun peut se retrouver à travers les préoccupations de la jeunesse.
Le film sera prochainement à l’affiche du cinéma Le Fogata à Ile Rousse en avant première le 22 juillet à partir de 21 heures.

Plus d'infos sur le film :
Page Facebook Le loup :https://www.facebook.com/lelouplefilm/
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :