Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Jean Zuccarelli après les législatives : " Le résultat doit être relativisé par l’abstention"
1 photo disponible

Jean Zuccarelli après les législatives : " Le résultat doit être relativisé par l’abstention"


Calvi

Par

Le 21 Juin 2017


Il faut d’abord féliciter les nouveaux élus qui tous siègeront pour la première fois à l’Assemblée Nationale et leur souhaiter d’accomplir au mieux leur mission de défense des intérêts de leur circonscription et de la Corse bien sûr. Mais, parce qu’ils détiennent dorénavant une parcelle de la souveraineté nationale et qu’ils élaboreront la loi commune, nous espérons qu’ils se saisissent pleinement de la responsabilité qui est la leur, et s’agissant des députés nationalistes qu’ils ressentent dans le travail avec leur pairs l’importance pour la Corse de participer au destin de ce grand pays qu’est la France.
Cela vaut en particulier pour Michel Castellani qui devra défendre les intérêts de Bastia et de la 1ère circonscription de Haute Corse en ce qui concerne notamment les questions les plus importantes comme le Grand Port et la Collectivité Unique. En espérant qu’il sera davantage entendu dans son nouveau rôle qu’il ne l’a été jusqu’alors par le Président de l’exécutif territorial.


L’incontestable victoire des Nationalistes est d’abord la conséquence logique de leur union face à des familles politiques divisées et certains comportements individuels irresponsables. Mais elle ne signifie pas, contrairement à ce qu’affirment certains commentateurs, l’irrésistible ascension du mouvement « national ». Car ce résultat doit être relativisé par l’abstention sans précédent qui a marqué cette élection en Corse comme sur le continent.
Pour autant cette situation nouvelle inquiète nombre de nos concitoyens qui voient poindre le danger de nouvelles surenchères indépendantistes.
Ils pourront compter sur notre engagement à œuvrer à un large rassemblement d’ouverture autour d’un projet ambitieux pour la Corse, et proposer en décembre prochain une alternative à la majorité territoriale en place.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :