Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Intempéries : L'Etat des routes dans la région bastiaise et le Centre-Corse
1 photo disponible

Intempéries : L'Etat des routes dans la région bastiaise et le Centre-Corse


Calvi

Par

Le 01 Décembre 2016


Au cours de cette réunion de travail François Orlandi a adressé avant tout ses remerciements à l’ensemble des acteurs, services de l’Etat, CTC, Communes, services départementaux, qui ont œuvré lors de cette période d’intempéries, mais aussi à l’ensemble des secours, Sdis2A et 2B, Sdis13, Uisc7, marins pompiers, uisc5.

Il a souligné l’efficacité et l’implication de tous : un vrai travail collectif au service des usagers malgré les aléas climatiques.
"Le temps est, à présent, à l’urgence et à l’action a t-il précisé. Avec l’ensemble des partenaires, nous mettons tout en œuvre pour nos concitoyens. Des sociétés disposant des équipements techniques nécessaires ont été contactées. La faisabilité technique de leurs interventions est en cours, une partie de leurs réponses a déjà été analysée avec la volonté de permettre un retour à la praticabilité des itinéraires le plus vite possible en ces périodes proches de Noël."
Le président du conseil départemental a réaffirmé "la poursuite de son engagement" et "la mobilisation des équipes du département, qui déploieront leurs efforts pour permettre la reprise de la circulation, dans des conditions sécurisées, aussi rapidement que possible."

Une coordination des moyens de toutes les collectivités sera assurée pour remettre en état l’ensemble du réseau routier..
Une cellule de coordination départementale a été créée, réunissant l’ensemble des acteurs publics et institutionnels, opérationnelle dès lundi prochain.
Des solutions concrètes seront apportées, pour éviter toutes les situations d’isolement : les interventions routières démarreront prochainement. Au vu de l’urgence, des dispositifs de ponts mobiles (notamment sur la RD 39 et la RD 80) seront rapidement déployés?
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Malgré les dissensions, l’Assemblée de Corse s’unit pour demander une rallonge de la dotation de continuité territoriale

Le 26 Avril 2024

À l'occasion de la session de ce jeudi, l'hémicycle s'est longuement intéressé à la demande de revalorisation de la dotation de continuité territoriale que Gilles Simeoni entend porter auprès du Gouvernement. Alors qu'il manque aujourd'hui près de 40 millions d'euros par an pour pour assurer l'exécution des contrats de délégation de service public dans les secteurs aérien et maritime, l'opposition a reproché à l'Exécutif le timing de cette demande et insisté sur la nécessité de réfléchir à l'avenir du service public. Le rapport a toutefois été voté à l'unanimité.

Radio Calvi En Corse, près de 500 entreprises financées par Bpifrance en 2023

Le 26 Avril 2024

Bpifrance Corse a présenté son bilan d’activité pour 2023. Une année positive, marquée par une attention croissante portée aux enjeux environnementaux, à la transition climatique et à l'innovation.

Radio Calvi La photo du jour : au large de Barcaghju, la Giraglia

Le 25 Avril 2024

Au nord-est du Cap Corse, à une distance d'un mille environ du village de Barcaghju, sur la commune d'Ersa on peut, si on emprunte la voie des airs, comme l'a fait Chantal Galea, découvrir l'île de la Giraglia et son phare bi-centenaire.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 25 Avril 2024

Hormis quelques nuages et quelques gouttes sur la côte est, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures tardent, cependant, à remonter : les maximales atteindront 18 degrés du côté de Porto-Vecchio.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Tiques : Le virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo présent en Corse

Le 25 Avril 2024

Comme nous l’évoquions dans nos colonnes en début de semaine, les tiques présentes sur l’île peuvent être porteuses de nombreuses maladies potentiellement graves. Pour la première fois, une équipe de chercheurs de l’Université de Corse a récemment détecté la présence du virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo dans deux régions distinctes de l'île.

Radio Calvi
Autres actualités :