Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un entrepreneur de 47 ans tué dans sa voiture à Furiani
1 photo disponible

Un entrepreneur de 47 ans tué dans sa voiture à Furiani


Calvi

Par

Le 17 Septembre 2019


La victime, qui avait été jugée et relaxée en septembre 2018 dans une affaire de cache d'armes remontant à 2014 dans laquelle deux hommes ont, en revanche été condamnés, a été découverte gisant au volant de son véhicule en début de matinée par un riverain.
L'alerte était aussitôt donnée.
Les premières investigations permettaient d'établir que l'homme visé était Icham Saffour, connu pour conduite sans permis et pour avoir été relaxé dans cette affaire de caches d'armes - pour laquelle il avait fait 3 mois de prison préventive - ainsi que le rappelait sur place Caroline Tharot, la procureure de la République de Bastia.


A l'heure où sur le terrain l'on procédait à la recherche de tous les éléments susceptibles d'orienter l'enquête ouverte pour assassinat confiée au service régional de police judiciaire, les questions que l'on se posait, au-delà du mode opératoire du ou des tueurs, était de savoir si l'élimination de Icham Saffour était due à ses activités professionnelles où à ses relations avec les deux hommes condamnés dans l'affaire de la cache d'armes : Jean-Angelo Guazzelli, membre présumé de "La Brise de Mer", et un autre prévenu, Christophe Andreani, qui avaient écopé respectivement à 10 ans et 8 ans de prison pour "association de malfaiteurs en vue de commettre un crime".
Icham Saffour, contre lequel avait été requis 7 ans d'emprisonnement, avait été relaxé dans cette affaire.
Peu après les faits, un véhicule s'embrasait à l'échangeur des Collines de Furiani…


Dans l'après-midi on apprenait que la JIRS de Marseille, spécialisée en matière de lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière dans des affaires présentant une grande complexité.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Deux blessés sur la route à San Gavino di Tenda

Le 23 Septembre 2020

Un accident de la circulation, survenu, sans doute, en raison de la chaussée glissante, s'est produit en fin d'après-midi sur la route des Agriate, à San Gavino di Tenda. Deux véhicules sont, en effet, entrés en collision. Le choc a fait deux blessés légers. Mais une des deux personnes a dû être désincarcérée par les secours venus de Belgodere et de L'Ile-Rousse - 2 ambulances et un véhicule de secours routier - avec le lieutenant Guerini, chef de groupe.

Radio Calvi Covid-19 : l'Italie impose un test aux voyageurs venant de Corse et d’autres régions françaises

Le 23 Septembre 2020

Cette mesure décidée ce lundi 21 septembre par le gouvernement italien concerne également les Hauts-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Côte-d'Azur, la Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie.

Radio Calvi Pollutions marines : la Ville d’Ajaccio équipe le Port Charles-Ornano de capteurs d’alerte

Le 23 Septembre 2020

Le port Charles-Ornano s’est doté de capteurs d’analyse et d’alerte de pollutions marines - une première en France - qui ont été mis en service mardi dans le port d'Ajaccio afin d'évaluer, 24 heures sur 24, l'état de l'eau.
Initiée à l’été 2018, cette innovation technique a été possible grâce à un partenariat fructueux entre la Ville d’Ajaccio et l’Unité 3514 Stella Mare.

Radio Calvi Bastia : les élus au chevet d’un conservatoire de musique malade

Le 23 Septembre 2020

La rentrée prévue ce lundi 21 septembre au Conservatoire Henri-Tomasi de Bastia a été contrariée. Les équipes administratives, techniques et pédagogiques ont décidé de renvoyer les enfants chez eux après leur avoir expliqué les raisons de leur colère. Afin de faire évoluer cette situation, les élus, le président du Conseil exécutif Gilles Simeoni en tête, se sont rendus ce mardi au Conservatoire afin de trouver une solution.

Radio Calvi Les syndicats de l'ONF appellent à la création d’un collectif pour la forêt corse

Le 23 Septembre 2020

Après avoir occupé les locaux de la direction territoriale le 14 septembre dernier, les syndicats STC et Snupfen de l’ONF entament ce mardi 22 septembre à Vizzavona une nouvelle action : ils appellent à la création d’un collectif pour la forêt corse, considérant qu’elle est aujourd’hui mise en danger par la politique menée par la direction générale.

Radio Calvi
Autres actualités :