Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

 Calvi a honoré ses champions
1 photo disponible

Calvi a honoré ses champions


Calvi

Par

Le 16 Septembre 2019


Ambiance très décontractée ce samedi au Complexe Sportif Calvi-Balagne où en conclusion du 1er forum des associations (voir par ailleurs), s'est déroulée la traditionnelle cérémonie de remise des trophées aux champions calvais qui au cours de l'année écoulée ont obtenu de brillants résultats.
A 16 heures, en présence d'une foule nombreuse et après quelques mots de bienvenue de David Jeanpetit, directeur du complexe, François-Marie Marchetti, président de la Communauté de Communes Calvi-Balagne, Ange Santini, Maire de Calvi et Florent Farge, sous-préfet de Calvi, les champions et associations, au nombre de 33 étaient récompensés.
La remise des trophées était animée par Anto de Radio Calvi Citadelle.
On notera  parmi eux Alexandra Santelli, Sophie et Manu Santelli du Calvi Nautic Club, le Tarra Mare Jiu-Jisrsu avec Marie Laure Siméoni, Mihail Epureanu, Basan Outnasanov, Sergio Rodrigues, le CRAB XV avec Alexandre Dalbies, Téo Orsini et l'équipe seniors 1, le Tennis Club de C alvi avec Louis Orsini, Joseph Munier, Jean-Roch BernardChristine Bouthors, Jane Nobili, notre championne de hand avec l'AS Cannes Mandelieu Elisa Di Giacomo-Siméoni, le Calvi Xtri avec Laura Vamosi, Andraiana Pagetti, Allessandro Pagetti, Raphaêl Cardi, Lucia Cantarelli et Vincent Andréani, le Balagna Chess Club avec Stella Susini, Lisandre Paris, Elio Casanova Carlinu Barbelosi, le Cercle des nageurs de Balagne avec Léo Suppur, Emma Brenner, Lionel Guillen, l'Association Gymnique dce Balagne, le Kodokan Corse avec Maté Diaconu, Laura  Delogu championne de K1.
Outre les personnalités déja citées, on notait la présence de Jean-Louis Delpoux, Didier Bicchieray et Françoise Sévéon et Jean-Michel Nobili, adjoints du Maire de Calvi, Laurent Guerini, conseiller municipal, de plusieurs délégués de la Communauté de Communes Calvi-Balagne, du colonel Christophe de La Chapelle, chef de corps du 2e REP de Calvi, Capitaine Alain Chupau, commandant la Communauté de Brigades de Gendarmerie Calvi-Balagne,....
Une réception devait suivre.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ile-Rousse. Les collégiens visitent la brigade de gendarmerie

Le 28 Janvier 2020

Des élèves de 6ème du Collège Pascal-Paoli de l'Ile-Rousse ont été les hôtes des personnels de la Brigade de Gendarmerie di Lisula le 20 janvier denier. A cette occasion, ils ont pu découvrir les différentes missions des militaires et leurs différents moyens opérationnels.

Radio Calvi Collision à Corbara : deux blessés à la marine de Davia

Le 28 Janvier 2020

Une collision s'est produite lundi vers 15h30 sur la route territoriale 30 à la marine de Davia, sur le territoire de la commune de Corbara. On déplore deux blessées, deux femmes de 70 ans et 78 ans qui ont été prises en charge par deux ambulances des centres de secours de l'Ile-Rousse et de Calvi.

Radio Calvi Nouveau bac : pour Julie Benetti, le temps n'est plus à la contestation

Le 28 Janvier 2020

Un début de semaine mouvementé pour l'éducation nationale. Des actions ont été menées, ce lundi matin, devant les lycées de Bastia. La rectrice de l'Académie de Corse, Julie Benetti a déposé plainte à la suite des débordements survenus devant le lycée Giocante di Casabianca. Malgré le blocage partiel par certains élèves du lycée-Vincensini de Bastia, les autres ont pu accéder à leurs classes et passer leurs épreuves. Aucune difficulté n’a été relevée dans les lycées de Corte et de Balagne selon le rectorat. Certains professeurs affirment de leur côté que les élèves ont subi des pressions. Les classes de première du lycée Fesch ont quant à elles passé leur examen sans encombre bien que 8 surveillants se soient déclarés grévistes. Pour la rectrice, il est encore temps pour les élèves de revenir sur le chemin des E3C.

Radio Calvi Municipales 2020 à Bastia : Stéphanie Grimaldi se retire de la course

Le 28 Janvier 2020

Stéphanie Grimaldi avait annoncé sa candidature à la mairie de Bastia en septembre dernier car elle souhaitait "s’impliquer pleinement pour la ville dans laquelle je vis et je travaille depuis cinquante". Ce 27 janvier dans un communiqué elle annonce qu’elle abandonne la campagne des municipales.

Radio Calvi Guide Michelin : première étoile pour A Casa di Mà de Lumiu

Le 28 Janvier 2020

A Casa Di Ma (ex-Chez Charles) de Lumio vient d’obtenir sa première étoile au guide Michelin après le changement de nom en septembre 2019. Joseph Fondacci, à la tête de ce bel établissement, a tenu à associer sa mère partie rejoindre les… étoiles le 24 décembre dernier, à cette distinction. "Notre force réside dans nos différences, nos talents dans nos envies , dans nos rêves ... " Il raconte cette belle histoire sur les réseaux sociaux

Radio Calvi
Autres actualités :