Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Sylvie Vartan au tournoi VIP de pétanque à l'Ile-Rousse
1 photo disponible

Sylvie Vartan au tournoi VIP de pétanque à l'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 13 Septembre 2019


Le "Paoli", tournoi de pétanque international, c'est incontestablement l'événement de fin de saison à l'Ile-Rousse. Il se déroulera samedi et dimanche et verra la participation record de 412 triplettes.
Comme il est aussi de tradition, ce tournoi qui est l'un des plus prisés du monde de la pétanque s'ouvrira dès ce vendredi à 17 heures avec le tournoi des VIP, souvenir "Henri Salvador".
Les triplettes seront composées de deux personnalités du monde du showbiz et d'un joueur de très haut niveau.
Pour nous parler de cet événement, Josée Orsini, vice-président du club qui a accepté malgré son emploi du temps très chargé de répondre à nos questions:

Ce vendredi débutera le VIP. Qui sont les invités?
"Personne à l'Ile-Rousse n'a oublié Henri Salvador qui était à la fois notre ami et notre plus grand ambassadeur. 
Aussi, avec son épouse Catherine, nous avons décidé que ce tournoi VIP porterait son nom. Et, chaque année, elle est des nôtres, avec des amis et autres personnalités pour participer à ce rendez-vous du souvenir et de l'amitié qui aura donc lieu ce vendredi à partir de 17 heures.
Grâce à notre ami Michel Mallory, Sylvie Vartan et son mari, Tony Scotti nous font l'amitié de leur présence et nous en sommes très fiers.
Outre Sylvie Vartan et son époux, nous comptons aussi sur la présence d'habitués comme  Charles Orlanducci, Fanfan Félix, Catherine Salvador, Evelyne Thomas, Véronique Devillelen Tao By, JP Pinelli, Jo Massart, Jean-Philippe Ricci, Kika Vicot, Jean-Thomas et Michel Mallory, Christophe Sarti, , Petru Bracci, Batista Acquaviva, Patrick Rossi, Patrick Souvignet, Francine Massiani, Alain Bernardini et Jean-François Luciani des Muvrini, Eric Fraticelli ...."


Quels seront les joueurs de boules associés au VIP
"La aussi, il faut s'attendre à la présence de grands joueurs comme Philippe Quintais, Dylan Rocher, les membres de l'équipe du Maroc, Stéphane Robineau, Henri Lacroix, Philippe Suchaud,, Diego Rizzi (Italie) Daisy Frigara et Marie Angèle Germain (équipe de France), Tyson Molinas, Jean-Michel Puccinelli, JP Subrena (USA)......"

Pour "Le Paoli" quelles seront les têtes d'affiche?
"Outre ceux que j'ai pu citer, on peut noter la participation de plusieurs nations avec leurs équipes nationales comme la France bien sur mais aussi les USA, le Maroc, la Suisse, Catalogne, Monaco, Portugal, Suede, sans oublier les équipes de régions comme Alsace, PACA, Rhône Alpes, Picardie, Normandie, Ile de France, Bretagne, Midi Pyrénées

On parle d'une participation record
"Oui effectivement, il y aura bien 4212 triplettes, ce qui représente un total de  1236 joueurs. 
Malheureusement nous n'avons pu satisfaire toutes les demandes.
C'est une organisation très lourde qui demande un investissement sans faille de toute notre équipe mobilisée depuis des mois sur cet événement.
Bien évidemment, pour accueillir toutes les équipes participantes, outre les terrains centraux, il a fallu tracer une multitude de terrains sur la place et aux alentours. Ensuite, il faut gérer le planning, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Pierre Guille, Président du Mondial  - La Marseillaise nous fera également l'amitié d'être présent.
Comme chaque année, on attend 5000 personnes/jour.
Remise des prix dimanche soir".



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : La vedette des douanes bloquée par les grévistes

Le 24 Janvier 2020

Les douaniers de la brigade garde-côtes de Bastia qui sont en grève depuis le 5 décembre pour protester contre la réforme des retraites ont fait le point sur leur situation jeudi matin devant leur vedette amarrée au Vieux Port de Bastia

Radio Calvi Petr’Anto Tomasi : « L’Etat met une tutelle sur la Collectivité de Corse et bafoue le Statut particulier »

Le 24 Janvier 2020

Pendant les deux jours de session de l’Assemblée de Corse, les 9 et 10 janvier derniers, Petru Anto Tomasi, président du groupe Corsica Libera à l’Assemblée de Corse, n’a cessé, tout au long des débats, que ce soit en matière de fiscalité, d’urbanisme, de PADDUC…, de fustiger la volonté de l’Etat de mettre la Collectivité de Corse (CdC) sous tutelle. Il explique, exemples à l’appui, à Corse Net Infos, que le gouvernement n’est même plus dans le cadre du refus d’avancer par rapport aux demandes de l’île, mais du mépris du Statut particulier. Il lance un appel à la mobilisation de toute la classe politique pour revendiquer un statut fiscal.

Radio Calvi Toujours 25 000 chômeurs et 70 000 personnes vivent sous le seuil de pauvreté : la Corse dans le rouge

Le 24 Janvier 2020

Les chiffres sont alarmants sur l’île avec 25 000 chômeurs et 70 000 personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Ainsi, l’État, la Région ainsi que l’ensemble des acteurs se sont réunis, mercredi à Ajaccio pour une troisième conférence sur cette thématique

Radio Calvi Université de Corse : Federici, favori pour la présidence

Le 24 Janvier 2020

Ce jeudi 23 janvier a été une journée riche en émotions pour les étudiants et le personnel de l’université de Corse qui élisaient leurs représentants au Conseil d’Administration, à la Commission de la Formation de la Vie Universitaire ainsi qu’à la Commission de la Recherche. Au terme de la journée Dominique Federici de l’università in cumunu avec 9 sièges devançait les deux autres candidats Marc Muselli et Christophe Storai qui ont obtenu respectivement 4 et sièges...

Radio Calvi L'ADMR de Calvi dans ses nouveaux locaux

Le 23 Janvier 2020

L'association d'Aide à Domicile en Milieu Rural de Calvi s'est officiellement installée ce mercredi matin dans ses nouveaux locaux, face à l'Hôtel de Ville de Calvi. C'est Ange Santini, maire de Calvi qui symboliquement a remis les clés des locaux à la présidente de l'ADMR Mireille Maraninchi

Radio Calvi
Autres actualités :