Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Sylvie Vartan au tournoi VIP de pétanque à l'Ile-Rousse
1 photo disponible

Sylvie Vartan au tournoi VIP de pétanque à l'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 13 Septembre 2019


Le "Paoli", tournoi de pétanque international, c'est incontestablement l'événement de fin de saison à l'Ile-Rousse. Il se déroulera samedi et dimanche et verra la participation record de 412 triplettes.
Comme il est aussi de tradition, ce tournoi qui est l'un des plus prisés du monde de la pétanque s'ouvrira dès ce vendredi à 17 heures avec le tournoi des VIP, souvenir "Henri Salvador".
Les triplettes seront composées de deux personnalités du monde du showbiz et d'un joueur de très haut niveau.
Pour nous parler de cet événement, Josée Orsini, vice-président du club qui a accepté malgré son emploi du temps très chargé de répondre à nos questions:

Ce vendredi débutera le VIP. Qui sont les invités?
"Personne à l'Ile-Rousse n'a oublié Henri Salvador qui était à la fois notre ami et notre plus grand ambassadeur. 
Aussi, avec son épouse Catherine, nous avons décidé que ce tournoi VIP porterait son nom. Et, chaque année, elle est des nôtres, avec des amis et autres personnalités pour participer à ce rendez-vous du souvenir et de l'amitié qui aura donc lieu ce vendredi à partir de 17 heures.
Grâce à notre ami Michel Mallory, Sylvie Vartan et son mari, Tony Scotti nous font l'amitié de leur présence et nous en sommes très fiers.
Outre Sylvie Vartan et son époux, nous comptons aussi sur la présence d'habitués comme  Charles Orlanducci, Fanfan Félix, Catherine Salvador, Evelyne Thomas, Véronique Devillelen Tao By, JP Pinelli, Jo Massart, Jean-Philippe Ricci, Kika Vicot, Jean-Thomas et Michel Mallory, Christophe Sarti, , Petru Bracci, Batista Acquaviva, Patrick Rossi, Patrick Souvignet, Francine Massiani, Alain Bernardini et Jean-François Luciani des Muvrini, Eric Fraticelli ...."


Quels seront les joueurs de boules associés au VIP
"La aussi, il faut s'attendre à la présence de grands joueurs comme Philippe Quintais, Dylan Rocher, les membres de l'équipe du Maroc, Stéphane Robineau, Henri Lacroix, Philippe Suchaud,, Diego Rizzi (Italie) Daisy Frigara et Marie Angèle Germain (équipe de France), Tyson Molinas, Jean-Michel Puccinelli, JP Subrena (USA)......"

Pour "Le Paoli" quelles seront les têtes d'affiche?
"Outre ceux que j'ai pu citer, on peut noter la participation de plusieurs nations avec leurs équipes nationales comme la France bien sur mais aussi les USA, le Maroc, la Suisse, Catalogne, Monaco, Portugal, Suede, sans oublier les équipes de régions comme Alsace, PACA, Rhône Alpes, Picardie, Normandie, Ile de France, Bretagne, Midi Pyrénées

On parle d'une participation record
"Oui effectivement, il y aura bien 4212 triplettes, ce qui représente un total de  1236 joueurs. 
Malheureusement nous n'avons pu satisfaire toutes les demandes.
C'est une organisation très lourde qui demande un investissement sans faille de toute notre équipe mobilisée depuis des mois sur cet événement.
Bien évidemment, pour accueillir toutes les équipes participantes, outre les terrains centraux, il a fallu tracer une multitude de terrains sur la place et aux alentours. Ensuite, il faut gérer le planning, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Pierre Guille, Président du Mondial  - La Marseillaise nous fera également l'amitié d'être présent.
Comme chaque année, on attend 5000 personnes/jour.
Remise des prix dimanche soir".



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Essai de chloroquine en Corse : Le NON d’Olivier Véran, mais le soutien de professeurs de médecine

Le 08 Avril 2020

C’est une fin de non-recevoir que le ministre de la Santé et des solidarités, Olivier Véran, a opposé, mardi matin, à la demande du Président du Conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, de faire de l’île, un territoire pilote d’essai clinique de la chloroquine contre le Covid-19. Olivier Véran estime qu’à ce stade précoce, l’expérimentation n’est pas envisageable et qu’il ne peut pas prendre de pari sur la santé des Corses. Un avis contré par la diaspora médicale d’Aix-Marseille qui juge « légitime au nom de l'équité » la requête de Gilles Simeoni et lui apporte son soutien public.

Radio Calvi Pekin-Express de M6 : Les Corses Julie et Denis, gagnants, brandissent la Bandera à Pekin

Le 08 Avril 2020

Denis Pierinelli et Julie Rosso, un couple de Solenzara, gagnent la finale de l'émission Pékin Express diffusée sur M6. Ils affrontaient ce mardi soir les sœurs lilloises sur la grande muraille de Chine. En 2013, les Corses avaient déjà participé à la finale. Ce mardi soir, c'est la victoire qu'ils visaient et c'est chose faite, malgré une ultime étape pour le moins mouvementée dans Pekin. Bravo à eux.

Radio Calvi Plus qu'un seul vol trois fois par semaine de et vers Marseille à l'aéroport de Calvi

Le 03 Avril 2020

Déja réduit à quelques vols de et vers Paris Nice et Marseille, depuis le début du confinement, l'aéroport Calvi-Balagne désormais n'assure plus qu'un vol Calvi-Marseille et retour à raison de trois rotations par semaine annonce la CCI de Haute-Corse, gestionnaire de la plate forme calvaise

Radio Calvi La paroisse de Calvi invite les Balanins à suivre de chez eux par la prière la Semaine Sainte et les fêtes de Pâques

Le 03 Avril 2020

Dans un communiqué, l'abbé Ange-Michel Valery, archiprêtre de Calvi, responsable du secteur Calvi-Balagne rappelle qu'il n'y aura aucun regroupement durant les fêtes pascales et invite les paroissiens à suivre de chez eux la messe des Rameaux ce dimanche et toutes autres célébrations durant la semaine sainte.

Radio Calvi Une tourterelle tisse son nid sur le balcon d'une résidente calvaise !

Le 30 Mars 2020

Loin d'être effarouchée, une tourterelle a choisi pour la seconde fois de tisser son nid dans une jardinière ornant le balcon d'une résidente domiciliée Résidence Champeau à Calvi. La ponte effectuée, la tourterelle domestique va se relayer avec le mâles pour une couvaison de 15 jours.

Radio Calvi
Autres actualités :