Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'Ile-Rousse a son son application pour smartphone
1 photo disponible

L'Ile-Rousse a son son application pour smartphone


Calvi

Par

Le 28 Août 2019


Vous y trouverez diverses fonctionnalités, notamment la possibilité de signaler un problème sur la voirie ou encore une panne d'éclairage public ; les services techniques recevront directement un mail et une interface administrateur permet le suivi en temps réel de la prise en charge du problème. Vous pouvez ainsi prendre une photo, géolocaliser, ajouter un commentaire. De même pour les objets perdus ou trouvés, dont le signalement sera directement envoyé à la Police Municipale.

 

Vous trouverez également sur cette application une rubrique "réseaux sociaux" qui vous permet d'accéder aux publications de la commune sur Twitter, Instagram et Facebook sans avoir de compte ! Une attente de nos administrés qui ne souhaitent pas s'inscrire sur les réseaux sociaux mais regrettaient vivement de ne pas pouvoir accéder aux informations publiées.

 

Agenda des festivités, publication du bulletin municipal, co-marquage avec Service Public pour les démarches administratives, annuaire interactif, numéros d'urgence, qualité de l'air, météo... cette application est appelée à évoluer et vos suggestions sont les bienvenues. Nous avons fait au mieux pour vous proposer une application 100% opérationnelle 24h/24h toutefois si lors les premières semaines de lancement vous constatez des difficultés d'utilisation, n'hésitez pas à nous en faire part. 

 

Dorénavant les utilisateurs de l'application pourront recevoir s'ils le souhaitent des notifications et alertes, aussi bien pour les actualités communales que pour toute situation marquée par un caractère urgent. Ce sera donc le mode de communication privilégié plutôt que celui des courriels, sms ou messenger comme précédemment utilisés.

 

 

Lien direct pour le téléchargement sur Apple https://apps.apple.com/fr/app/l%C3%AEle-rousse/id1473597701?fbclid=IwAR2ZB_RCUaB6AK_KuWCggtHoJYq2SuxlkUvO8tlYgKWrpnZy9Gykj57Voqs



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Coup d'envoi de "Natale in Calvi"

Le 06 Décembre 2019

Le coup d'envoi de "Natale in Calvi" été donné symboliquement ce jeudi soir par le maire Ange Santini, entouré de plusieurs élus. Durant un mois, les visiteurs pourront s'adonner aux joies de la glisse avec la patinoire ou encore profiter du village de Noël avec ses chalets, sans oublier le Family Park dédié aux enfants

Radio Calvi Joseph Emmanuelli, maire de Montegrossu, ne briguera pas un 7e mandat

Le 06 Décembre 2019

Joseph Emmanuelli, maire de Montegrossu, en Balagne, a décidé de passer la main. Il ne sera pas candidat aux prochaines élections municipales de Mars 2020

Radio Calvi Bastia : Les policiers sont, aussi, descendus dans la rue !

Le 06 Décembre 2019

Les policiers étaient également dans la rue ce jeudi. A l’appel des trois syndicats, Unité SGP Police, Unsa Police et Alliance Police Nationale, ils se sont rassemblés vers 13 heures devant le commissariat de Bastia afin de faire entendre leurs revendications.

Radio Calvi Blocage de la centrale de Lucciana : "l'énergie pour tous c'est notre combat"

Le 06 Décembre 2019

Ce jeudi 5 décembre, les agents de la centrale de Lucciana ont rejoint le mouvement de grève nationale contre la réforme des retraites. Ils manifestent également leur détresse face au projet "Hercule", proposé par le gouvernement en juin dernier. Une interruption de travail qui sera reconductible

Radio Calvi Des milliers de personnes dans les rues de Bastia contre la réforme des retraites

Le 06 Décembre 2019

Il y a fort longtemps que l’on n’avait plus vu autant de monde dans les rues de Bastia lors d’une manifestation : 3 500 personnes selon les forces de l'ordre, 5 000 selon les syndicats. De ce fait la manifestation qui devait débuter à 10 heures du Palais de justice n’a démarré qu’aux alentours de 10h30.

Radio Calvi
Autres actualités :