Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'Ile-Rousse a son son application pour smartphone
1 photo disponible

L'Ile-Rousse a son son application pour smartphone


Calvi

Par

Le 28 Août 2019


Vous y trouverez diverses fonctionnalités, notamment la possibilité de signaler un problème sur la voirie ou encore une panne d'éclairage public ; les services techniques recevront directement un mail et une interface administrateur permet le suivi en temps réel de la prise en charge du problème. Vous pouvez ainsi prendre une photo, géolocaliser, ajouter un commentaire. De même pour les objets perdus ou trouvés, dont le signalement sera directement envoyé à la Police Municipale.

 

Vous trouverez également sur cette application une rubrique "réseaux sociaux" qui vous permet d'accéder aux publications de la commune sur Twitter, Instagram et Facebook sans avoir de compte ! Une attente de nos administrés qui ne souhaitent pas s'inscrire sur les réseaux sociaux mais regrettaient vivement de ne pas pouvoir accéder aux informations publiées.

 

Agenda des festivités, publication du bulletin municipal, co-marquage avec Service Public pour les démarches administratives, annuaire interactif, numéros d'urgence, qualité de l'air, météo... cette application est appelée à évoluer et vos suggestions sont les bienvenues. Nous avons fait au mieux pour vous proposer une application 100% opérationnelle 24h/24h toutefois si lors les premières semaines de lancement vous constatez des difficultés d'utilisation, n'hésitez pas à nous en faire part. 

 

Dorénavant les utilisateurs de l'application pourront recevoir s'ils le souhaitent des notifications et alertes, aussi bien pour les actualités communales que pour toute situation marquée par un caractère urgent. Ce sera donc le mode de communication privilégié plutôt que celui des courriels, sms ou messenger comme précédemment utilisés.

 

 

Lien direct pour le téléchargement sur Apple https://apps.apple.com/fr/app/l%C3%AEle-rousse/id1473597701?fbclid=IwAR2ZB_RCUaB6AK_KuWCggtHoJYq2SuxlkUvO8tlYgKWrpnZy9Gykj57Voqs



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Changement d'heure 2024 : ce week-end, on passe à l'heure d'été

Le 29 Mars 2024

Entre une dégustation d’œufs en chocolat et le Triduum pascal, il ne faudra pas oublier d’avancer les montresdans la nuit de ce samedi 30 à ce dimanche 31 mars. On passe en effet à l’heure d’été (et on dort une heure de moins).

Radio Calvi La photo du jour : quandu a luna splende sopra Bastia

Le 29 Mars 2024

quandu a luna splende sopra Bastia.c'est à ce genre de merveilleux spectacle auquel l'on assiste depuis le quartier historique bastiais de A Filippina.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 29 Mars 2024

Le ciel est voilé sur l'ensemble de l'île le matin. Il s'obscurcit l'après-midi sur Bastia et sa région. Quelques rafales de vent de Sud à Sud-Est ne sont pas à exclure. Les températures maximales dépassent les 20 degrés partout.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi A Corte, la tradition du Jeudi Saint se perpétue

Le 29 Mars 2024

Les membres de la Cunfraterna di San Teofalu à Corte se sont retrouvés en la chapelle Sainte Croix ce jeudi soir pour un temps de prières avant d’effectuer la procession à travers les rues et ruelles de la cité et de réaliser à trois reprises la traditionnelle « lumaca ».

Radio Calvi Assemblée de Corse : après l'avancée sur l'autonomie, retour sur terre avec le budget primitif

Le 29 Mars 2024

A l’assemblée de Corse, la gueule de bois a un nom : le budget primitif 2024. La douce, bien que fragile euphorie collective ayant accompagné l’adoption du projet d’écriture constitutionnelle mercredi soir, s’est dissipée dès le lendemain face au principe de réalité : l’autonomie est encore loin, et dans l’immédiat, il y a un budget primitif à adopter. Un budget « d’alerte », se sont accordés les élus. Qui n’ont pas la même manière de tirer la sonnette. Au final, le budget a été adopté mais seulement grâce aux voix de la majorité.

Radio Calvi
Autres actualités :