Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

L'Ile-Rousse a son son application pour smartphone
1 photo disponible

L'Ile-Rousse a son son application pour smartphone


Calvi

Par

Le 28 Août 2019


Vous y trouverez diverses fonctionnalités, notamment la possibilité de signaler un problème sur la voirie ou encore une panne d'éclairage public ; les services techniques recevront directement un mail et une interface administrateur permet le suivi en temps réel de la prise en charge du problème. Vous pouvez ainsi prendre une photo, géolocaliser, ajouter un commentaire. De même pour les objets perdus ou trouvés, dont le signalement sera directement envoyé à la Police Municipale.

 

Vous trouverez également sur cette application une rubrique "réseaux sociaux" qui vous permet d'accéder aux publications de la commune sur Twitter, Instagram et Facebook sans avoir de compte ! Une attente de nos administrés qui ne souhaitent pas s'inscrire sur les réseaux sociaux mais regrettaient vivement de ne pas pouvoir accéder aux informations publiées.

 

Agenda des festivités, publication du bulletin municipal, co-marquage avec Service Public pour les démarches administratives, annuaire interactif, numéros d'urgence, qualité de l'air, météo... cette application est appelée à évoluer et vos suggestions sont les bienvenues. Nous avons fait au mieux pour vous proposer une application 100% opérationnelle 24h/24h toutefois si lors les premières semaines de lancement vous constatez des difficultés d'utilisation, n'hésitez pas à nous en faire part. 

 

Dorénavant les utilisateurs de l'application pourront recevoir s'ils le souhaitent des notifications et alertes, aussi bien pour les actualités communales que pour toute situation marquée par un caractère urgent. Ce sera donc le mode de communication privilégié plutôt que celui des courriels, sms ou messenger comme précédemment utilisés.

 

 

Lien direct pour le téléchargement sur Apple https://apps.apple.com/fr/app/l%C3%AEle-rousse/id1473597701?fbclid=IwAR2ZB_RCUaB6AK_KuWCggtHoJYq2SuxlkUvO8tlYgKWrpnZy9Gykj57Voqs



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Peri : la commune signe une convention avec la CAPA pour faire « rayonner » le nouveau centre intercommunal

Le 03 Juillet 2020

Trois ans après la pose de la première pierre, Laurent Marcangeli, président de la Communauté d’Agglomération Pays Ajaccien (CAPA) et Xavier Lacombe, maire de Peri, ont signé ce 2 juillet la convention de mise à disposition du centre intercommunal social culturel et sportif de la commune.

Radio Calvi Affaire du veau jeté vivant dans le vide : le procès renvoyé, le prévenu reste en détention

Le 03 Juillet 2020

Ce jeudi 2 juillet au tribunal correctionnel de Bastia, la cour, à la demande de l'accusé, a renvoyé au 20 juillet prochain le procès de l'homme qui a jeté un veau vivant dans le vide. En attendant son audience, Jean-Dominique Orsoni, jeune agriculteur de 20 ans résident dans le Niolu, reste incarcéré à la prison de Borgo.

Radio Calvi Crédit d'impôt investissement : Les députés nationalistes montent au créneau

Le 03 Juillet 2020

Dans le cadre du débat en séance publique sur le projet de loi de finance rectificative, les députés nationalistes sont intervenus par le biais d'un amendement pour demander le prolongement, l'élargissement et l'augmentation du Crédit d'impôt investissement pour la Corse.
L'amendement, qui prévoit une compensation à titre exceptionnel des pertes liées à l’épidémie de Covid-19 en Corse, a été adopté.
Présentation en vidéo par Michel Castellani et réponse du rapporteur qui accepte la prorogation, mais pas l'élargissement.

 

Radio Calvi Le cinéma Le Fogata à l'Ile-Rousse rouvre ses portes ce 2 juillet

Le 02 Juillet 2020

Le 2 juillet, après presque quatre mois de fermeture, le cinéma Le Fogata à l'Ile-Rousse va rouvrir ses portes. L'occasion pour Ceccè Acquaviva, le directeur, d'évoquer les mesures à venir.

Radio Calvi Municipales à Lisula : la lettre de démission de Jean-Jo Allegrini-Simonetti

Le 02 Juillet 2020

Après avoir annoncé hier sur CNI qu'il mettait un terme à sa carrière politique, et avant la mise en place ce samedi du nouveau conseil municipal , dans un communiqué, Jean-Jo Allegrini-Simonetti s'est adressé à ses concitoyens

Radio Calvi
Autres actualités :