Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Formidable chaîne de solidarité autour de Mailys, la jeune bretonne blessée à Porto-Vecchio
1 photo disponible

Formidable chaîne de solidarité autour de Mailys, la jeune bretonne blessée à Porto-Vecchio


Calvi

Par

Le 13 Août 2019


Après cet accident, Mailys a été plongée dans un coma artificiel. Elle a été évacuée à l’hôpital d’Ajaccio. A l'époque, son état était considéré comme grave et l’issue incertaine.
Les parents de la jeune bretonne sont rapidement venus  ses côtés. Sur place ils ont été particulièrement bien entourés, notamment par la belle communauté SNSM de Corse.


Vendredi Mailys a quitté son lit d'hôpital de Bastia. Soit, à quelques jours, près un mois après son terrible accident. Pour retrouver Lorient et sa Bretagne natale pour la plus grande joie de tous les siens.



Plus que de longs commentaires, les mots simples diffusés sur Facebook par Alain Malerba, directeur-adjoint du centre de formation et d'intervention de la SNSM de Corse, suffisent à traduire l'importance de la mobilisation qui s'est opérée autour de la jeune fille.
Ils datent de vendredi matin.


"Départ de notre petite Mailys ce matin du service réanimation de Bastia.
Elle va enfin retrouver sa famille, ses amis et tous ses collègues de la SNSM à Lorient.
Je tiens à remercier personnellement toutes les personnes qui se sont manifestées et qui ont apporté leur soutien.
Dans un premier temps , ses collègues du poste de Palombaggia, les sapeurs pompiers de Porto-Vecchio, le Samu 2A, le service réanimation d’Ajaccio, le Service d’Intervention et de Secours de Corse-du-Sud (le colonel Maestracci , le médecin chef du 2A et tout le personnel), la SNSM de Corse-du-Sud (son délégué départemental et les stations du Sud ), le Centre de Formation et d’Intervention de la SNSM de Corse.

Dans un second temps, le Samu 2B, le service réanimation de Bastia, le docteur Simeoni médecin-chef de la SNSM de Haute-Corse et du Centre de Formation et d’Intervention de Corse, la SNSM de Haute-Corse (son délégué départemental et les stations du Nord), l’infirmière du Centre de Formation et d’Intervention de Corse, le Docteur Di Giambattista.
Un remerciement à tous nos amis et partenaires de la base Hélicoptère d’Ajaccio « Dragon 20 » qui ont été présents dès le début de l’accident et qui ont transféré Mailys à Bastia.
Sans oublier la SNSM Nationale représentée par notre président Xavier de la Gorce accompagné par Arnaud Kurzenne, responsable des CFI qui se sont rendus immédiatement au chevet de Mailys, et aux côtés de ses parents, Gérard et Patricia Levanic afin de les soutenir dans cette douloureuse épreuve


Grâce à ces marques d’affections, de présence et de soutien, tous ensembles nous avons pu montrer ce qu’était la solidarité corse.
Comme le disait si bien Mailys «
La solidarité est notre force »
Hier Mailys tu nous as promis de revenir en Corse, nous t’attendons tous très vite.
Nous te souhaitons un prompt rétablissement, et nous t’embrassons tous bien fort."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : La vedette des douanes bloquée par les grévistes

Le 24 Janvier 2020

Les douaniers de la brigade garde-côtes de Bastia qui sont en grève depuis le 5 décembre pour protester contre la réforme des retraites ont fait le point sur leur situation jeudi matin devant leur vedette amarrée au Vieux Port de Bastia

Radio Calvi Petr’Anto Tomasi : « L’Etat met une tutelle sur la Collectivité de Corse et bafoue le Statut particulier »

Le 24 Janvier 2020

Pendant les deux jours de session de l’Assemblée de Corse, les 9 et 10 janvier derniers, Petru Anto Tomasi, président du groupe Corsica Libera à l’Assemblée de Corse, n’a cessé, tout au long des débats, que ce soit en matière de fiscalité, d’urbanisme, de PADDUC…, de fustiger la volonté de l’Etat de mettre la Collectivité de Corse (CdC) sous tutelle. Il explique, exemples à l’appui, à Corse Net Infos, que le gouvernement n’est même plus dans le cadre du refus d’avancer par rapport aux demandes de l’île, mais du mépris du Statut particulier. Il lance un appel à la mobilisation de toute la classe politique pour revendiquer un statut fiscal.

Radio Calvi Toujours 25 000 chômeurs et 70 000 personnes vivent sous le seuil de pauvreté : la Corse dans le rouge

Le 24 Janvier 2020

Les chiffres sont alarmants sur l’île avec 25 000 chômeurs et 70 000 personnes vivant sous le seuil de pauvreté. Ainsi, l’État, la Région ainsi que l’ensemble des acteurs se sont réunis, mercredi à Ajaccio pour une troisième conférence sur cette thématique

Radio Calvi Université de Corse : Federici, favori pour la présidence

Le 24 Janvier 2020

Ce jeudi 23 janvier a été une journée riche en émotions pour les étudiants et le personnel de l’université de Corse qui élisaient leurs représentants au Conseil d’Administration, à la Commission de la Formation de la Vie Universitaire ainsi qu’à la Commission de la Recherche. Au terme de la journée Dominique Federici de l’università in cumunu avec 9 sièges devançait les deux autres candidats Marc Muselli et Christophe Storai qui ont obtenu respectivement 4 et sièges...

Radio Calvi L'ADMR de Calvi dans ses nouveaux locaux

Le 23 Janvier 2020

L'association d'Aide à Domicile en Milieu Rural de Calvi s'est officiellement installée ce mercredi matin dans ses nouveaux locaux, face à l'Hôtel de Ville de Calvi. C'est Ange Santini, maire de Calvi qui symboliquement a remis les clés des locaux à la présidente de l'ADMR Mireille Maraninchi

Radio Calvi
Autres actualités :