Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

De nouvelles perspectives pour le Relais international de la Jeunesse à Calvi
1 photo disponible

De nouvelles perspectives pour le Relais international de la Jeunesse à Calvi


Calvi

Par

Le 05 Février 2019


C'est au siège social de l'association, lieu-dit "Carabellu" à Calvi, que l'association "Jeunesse Camping Calvi" a tenu son assemblée générale, en présence de Didier Bicchieray, adjoint au maire de Calvi, l'équipe dirigeante et de nombreux bénévoles désireux de s'investir au sein de cette association qui gère le Relais International de la Jeunesse à Calvi.
"Notre association gère depuis 1981 cette structure du Relais International de la Jeunesse sur les hauteurs de Calvi, dans cet endroit paradisiaque du lieu-dit "Carabellu" dominant la baie de Calvi et sa citadelle.
Nous sommes heureux de voir que plusieurs bénévoles ont manifesté leur désir de s'investir à nos côtés" se réjouit Sébastien, permanent de l'association, avant de poursuivre:
" Le Relais International de la jeunesse accueille depuis maintenant 38 ans des visiteurs venus du monde entier mais aussi des familles, des jeunes, des groupes scolaires, centre sociaux, associations sportives et culturelles qui ont à leur disposition 7 chambres et 2 dortoirs répartis dans une bâtisse située dans un endroit exceptionnel. Notre but qui s'inscrit dans la philosophie des Relais est de proposer un hébergement à moindre coût mais aussi d'offrir aux visiteurs un service de qualité avec par exemple des formules en 1/2 ou en pension complète ou encore de paniers repas pour un pique-nique".
Au cours de cette assemblée générale, nombreux ont été ceux à manifester une volonté de donner un nouvel élan à cette structure.
"Notre objectif prioritaire est de soutenir et permettre à des associations sportives et culturelles de disposer d'un endroit où à moindre prix ils puissent se sentir chez eux tout en bénéficiant de notre savoir-faire. Nous allons aussi mettre à disposition nos locaux à l'occasion d'évènements et projets culturels. L'idée est de pouvoir faire vivre ce relais tout au long de l'année et non uniquement en saison estivale" ajoute l'un des membres.
Sébastien, permanent et responsable du Relais ainsi que toute l'équipe de bénévoles se feront un plaisir d'accueillir les visiteurs.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi ouvre ses bras à la 4ème Traversée Solidaire Corse

Le 22 Septembre 2020

C’est vers 10 h30 ce matin que le Catamaran « Anahita », portant haut les couleurs de la « Traversée Solidaire Corse » et armé par des bénévoles de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Cannes, a fait une entrée remarquée au port de plaisance de la cité « semper fidelis », où un comité d’accueil enthousiaste l’attendait. A son bord, outre l’équipage, une jeune fille et deux jeunes hommes, confrontés à de graves accidents de la route mais aussi de la vie, avaient pris place pour une aventure hors des sentiers battus qui les a conduits à découvrir les charmes et l'identité à nulle autre pareille de la Corse.

Radio Calvi CCI de Corse et CdC - Concessions portuaires et aéroportuaires, rattachement, plan de relance économique : ça avance

Le 22 Septembre 2020

Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse et Jean Dominici, président de la chambre de commerce et d'industrie de la Corse ont entériné lundi matin dans une salle en chantier de l'aérogare de Bastia - preuve que l'on travaille ici pour demain - et en présence des représentants des deux collectivités, toutes les actions sur lesquelles ils ont travaillé en commun au cours des semaines écoulées : le renouvellement des concessions portuaires et aéroportuaires, le rattachement de la CCI de Corse et de son personnel à la Collectivité de Corse et la mise sur pied d'un plan de relance de l'économie corse qui aura plus que beaucoup d'autres a à pâtir des conséquences de la crise sanitaire. Les explications en vidéo de Gilles Simeoni et la satisfaction de Pierre Orsini, président de la CCI de Bastia et de la Haute-Corse

Radio Calvi COVID-19 : Les hôpitaux corses se préparent à un rebond

Le 22 Septembre 2020

Les hôpitaux d’Ajaccio et de Bastia ont connu ce week-end une situation de tension. Si le plan blanc n’est pour le moment pas déclenché, ils se préparent néanmoins à un rebond épidémique.

Radio Calvi Bastia : une personne blessée dans un accident de la route

Le 21 Septembre 2020

Un accident de la circulation s'est produit à 17 heures, sur la route de l'Arinella à Bastia. Il a a fait un blessé léger. Il s'agit d'une femme de 52 ans qui a été évacuée sur le centre hospitalier de Bastia par une ambulance du centre de secours.

Radio Calvi Bastia : une personne blessée dans un accident de la route

Le 21 Septembre 2020

Un accident de la circulation s'est produit à 17 heures, sur la route de l'Arinella à Bastia. Il a a fait un blessé léger. Il s'agit d'une femme de 52 ans qui a été évacuée sur le centre hospitalier de Bastia par une ambulance du centre de secours.

Radio Calvi
Autres actualités :