Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les liaisons maritimes hivernales entre la Corse et la Sardaigne à nouveau en danger ?
1 photo disponible

Les liaisons maritimes hivernales entre la Corse et la Sardaigne à nouveau en danger ?


Calvi

Par

Le 04 Février 2019


Tout était prêt pour que les liaisons maritimes entre Sardaigne et Corse s’étalent à l’année.

La Région Sardaigne avait en effet lancé un appel d’offre pour assigner « le service public de transport maritime de personnes, de véhicules, de marchandises et de marchandises dangereuses pour assurer la continuité territoriale sur la ligne Santa Teresa di Gallura - Bonifacio et inversement. ».

 

Pour un montant total estimé à 2 274 300 euros, hors TVA, et une durée de 15 mois - cinq mois d’hiver, de novembre à mars - jusqu’à 2021, l’Office régional des transports sarde a prévu pour ce marché que le service de liaison maritime soit " quotidien " et " effectué par des ferries appropriés ". En plus, une clause sociale est prévue sur l’appel d’offre pour que l’entreprise qui remportera la course embauche, en priorité, les anciens employés de la compagnie maritime Saremar qui assurait les traversées entre les îles à l’année et qui en 2016 avait été mise en liquidation judiciaire.

Depuis, les compagnies Blu Navy et Moby Lines avaient pris le relais à la conquête du marché annuel de dessertes entre Corse et Sardaigne.

 

La Sardaigne a décidé, à titre provisoire, avant de prendre une décision définitive, d’assigner le marché des courses hivernales à Moby Line.

Entre-temps, la société Blu Navy,concurrente de Moby, a déposé un recours en justice contre la cession provisoire du marché hivernal aux bateau de Looney Tunes.

 

Avec cet appel contre la région, Blu Navy demande au tribunal d'annuler les actes pour l'attribution du marché.

 

Pendant ce temps, le Moby garantit des correspondances du lundi au samedi depuis Santa Teresa à 7h, 11h et 17h, et de Bonifacio à 8h30, 13h et 18h30. Les dimanches et toutes les vacances de Santa Teresa les bateaux partent à 9h, 13
h et 17h et de Bonifacio à 10h30, 15h et 18h30.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
I Zitelloni et I Zitellucci de la Squadra Corsa le 23 décembre à Corte

Le 12 Décembre 2019

Le match de Noël de la Squadra Corsa aura lieu le 23 décembre prochain au Stade Santos-Manfredi de Corte entre I Zitelloni et I Zitellucci de la sélection. Dédé Di Scala, manager de la Squadra Corsa a évoqué l'événement du 23 Janvier pour lequel un nouvel équipementier a été retenu.

Radio Calvi Porto-Vecchio : pin de Tamaricciu, c'est fini

Le 12 Décembre 2019

Le pin de Tamaricciu a disparu du paysage de Porto-Vecchio. Mercredi matin il a subi le sort des arbres qui comme lui ont été vaincus par la maladie et les parasites. Il a été tronçonné et découpé, mais il ne disparaitra pas complètement de la plage dont il a fait la renommée. Une partie du tronc restera là. Elle sera écorcée et poncée, selon les directives du Conservatoire du littoral. Et racontera sa longue histoire à tous ceux qui passeront par Tamaricciu. Ces images de Chantal Portaz-Biancarelli permettent, déjà, de se faire une idée de ce que pin emblématique des lieux est devenu...

Radio Calvi Voiture incendiée à Toga : la fraude à l'assurance se terminera au tribunal de Bastia

Le 12 Décembre 2019

Les fraudes à l'assurance se terminent mal en général. Cet automobiliste, bastiais qui voulait mettre fin au remboursement de sa location de longue durée en brûlant sa voiture dans le quartier de Toga, vient d'en faire l'amère expérience.

Radio Calvi Météo : La Corse en vigilance jaune neige et verglas

Le 12 Décembre 2019

Météo France a placé la Corse en vigilance jaune pour le paramètre beige-verglas à partir de cette nuit minuit jusqu’à demain, jeudi 12 décembre, à midi.
Depuis le début de la semaine les températures ont fortement chuté et la limite pluie-neige se situe vers 1300 mètres en première partie de nuit pour descendre à 900 dans la nuit. Jeudi, en matinée, elle pourra chuter jusqu'à 700 mètres.
Soyez prudents

Radio Calvi Succès pour l'Urban trail de Corte

Le 11 Décembre 2019

Ce mardi 250 personnes étaient au rendez vous à Corte pour participer à l'Urban trail et courir - ou marcher - au profit du Téléthon.

Radio Calvi
Autres actualités :