Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les liaisons maritimes hivernales entre la Corse et la Sardaigne à nouveau en danger ?
1 photo disponible

Les liaisons maritimes hivernales entre la Corse et la Sardaigne à nouveau en danger ?


Calvi

Par

Le 04 Février 2019


Tout était prêt pour que les liaisons maritimes entre Sardaigne et Corse s’étalent à l’année.

La Région Sardaigne avait en effet lancé un appel d’offre pour assigner « le service public de transport maritime de personnes, de véhicules, de marchandises et de marchandises dangereuses pour assurer la continuité territoriale sur la ligne Santa Teresa di Gallura - Bonifacio et inversement. ».

 

Pour un montant total estimé à 2 274 300 euros, hors TVA, et une durée de 15 mois - cinq mois d’hiver, de novembre à mars - jusqu’à 2021, l’Office régional des transports sarde a prévu pour ce marché que le service de liaison maritime soit " quotidien " et " effectué par des ferries appropriés ". En plus, une clause sociale est prévue sur l’appel d’offre pour que l’entreprise qui remportera la course embauche, en priorité, les anciens employés de la compagnie maritime Saremar qui assurait les traversées entre les îles à l’année et qui en 2016 avait été mise en liquidation judiciaire.

Depuis, les compagnies Blu Navy et Moby Lines avaient pris le relais à la conquête du marché annuel de dessertes entre Corse et Sardaigne.

 

La Sardaigne a décidé, à titre provisoire, avant de prendre une décision définitive, d’assigner le marché des courses hivernales à Moby Line.

Entre-temps, la société Blu Navy,concurrente de Moby, a déposé un recours en justice contre la cession provisoire du marché hivernal aux bateau de Looney Tunes.

 

Avec cet appel contre la région, Blu Navy demande au tribunal d'annuler les actes pour l'attribution du marché.

 

Pendant ce temps, le Moby garantit des correspondances du lundi au samedi depuis Santa Teresa à 7h, 11h et 17h, et de Bonifacio à 8h30, 13h et 18h30. Les dimanches et toutes les vacances de Santa Teresa les bateaux partent à 9h, 13
h et 17h et de Bonifacio à 10h30, 15h et 18h30.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : au large de Barcaghju, la Giraglia

Le 25 Avril 2024

Au nord-est du Cap Corse, à une distance d'un mille environ du village de Barcaghju, sur la commune d'Ersa on peut, si on emprunte la voie des airs, comme l'a fait Chantal Galea, découvrir l'île de la Giraglia et son phare bi-centenaire.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 25 Avril 2024

Hormis quelques nuages et quelques gouttes sur la côte est, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures tardent, cependant, à remonter : les maximales atteindront 18 degrés du côté de Porto-Vecchio.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Tiques : Le virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo présent en Corse

Le 25 Avril 2024

Comme nous l’évoquions dans nos colonnes en début de semaine, les tiques présentes sur l’île peuvent être porteuses de nombreuses maladies potentiellement graves. Pour la première fois, une équipe de chercheurs de l’Université de Corse a récemment détecté la présence du virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo dans deux régions distinctes de l'île.

Radio Calvi Scontri in giru à un sapè fà isulanu à Bastia : L'artisanat corse à l'honneur au lycée Jean Nicoli

Le 25 Avril 2024

Ce jeudi 25 avril 2024, les élèves de la filière Agora du Lycée Jean Nicoli organisent i Scontri in giru à un sapè fà isulanu, dédié à la promotion de l'artisanat local. Le salon se tiendra dans l'établissement entre 9h30 à 19h.

Radio Calvi Dans le Nebbiu, le challenge "I Giri Muntagnoli" a réuni 80 cyclistes

Le 25 Avril 2024

Le week-end ensoleillé a offert un cadre idéal à l'Etoile Cycliste Bastia Biguglia (ECBB) pour organiser "I Giri Muntagnoli". Ce challenge a réuni passionnés de cyclisme et compétiteurs chevronnés

Radio Calvi
Autres actualités :