Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Les liaisons maritimes hivernales entre la Corse et la Sardaigne à nouveau en danger ?
1 photo disponible

Les liaisons maritimes hivernales entre la Corse et la Sardaigne à nouveau en danger ?


Calvi

Par

Le 04 Février 2019


Tout était prêt pour que les liaisons maritimes entre Sardaigne et Corse s’étalent à l’année.

La Région Sardaigne avait en effet lancé un appel d’offre pour assigner « le service public de transport maritime de personnes, de véhicules, de marchandises et de marchandises dangereuses pour assurer la continuité territoriale sur la ligne Santa Teresa di Gallura - Bonifacio et inversement. ».

 

Pour un montant total estimé à 2 274 300 euros, hors TVA, et une durée de 15 mois - cinq mois d’hiver, de novembre à mars - jusqu’à 2021, l’Office régional des transports sarde a prévu pour ce marché que le service de liaison maritime soit " quotidien " et " effectué par des ferries appropriés ". En plus, une clause sociale est prévue sur l’appel d’offre pour que l’entreprise qui remportera la course embauche, en priorité, les anciens employés de la compagnie maritime Saremar qui assurait les traversées entre les îles à l’année et qui en 2016 avait été mise en liquidation judiciaire.

Depuis, les compagnies Blu Navy et Moby Lines avaient pris le relais à la conquête du marché annuel de dessertes entre Corse et Sardaigne.

 

La Sardaigne a décidé, à titre provisoire, avant de prendre une décision définitive, d’assigner le marché des courses hivernales à Moby Line.

Entre-temps, la société Blu Navy,concurrente de Moby, a déposé un recours en justice contre la cession provisoire du marché hivernal aux bateau de Looney Tunes.

 

Avec cet appel contre la région, Blu Navy demande au tribunal d'annuler les actes pour l'attribution du marché.

 

Pendant ce temps, le Moby garantit des correspondances du lundi au samedi depuis Santa Teresa à 7h, 11h et 17h, et de Bonifacio à 8h30, 13h et 18h30. Les dimanches et toutes les vacances de Santa Teresa les bateaux partent à 9h, 13
h et 17h et de Bonifacio à 10h30, 15h et 18h30.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La météo du vendredi 23 juillet 2021 en Corse

Le 23 Juillet 2021

Le temps demeure beau et ensoleillé avec un vent de Nord-Ouest modéré sur le Cap Corse. Les brises sont faibles ailleurs. Températures maximales en légère hausse : 28 à 33 degrés.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo.

Radio Calvi La photo du jour : entre ciel et terre, l'église de l'Immaculée Conception de Figari

Le 23 Juillet 2021

Cette belle image de l'église de l'Immaculée Conception de Figari, comme suspendue entre ciel et terre, est de Chantal Portaz Biancarelli
Si vous aussi, comme elle, avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com.
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté.

Radio Calvi Première session et premières tensions à l'Assemblée de Corse

Le 23 Juillet 2021

La première session de la nouvelle Assemblée de Corse a débuté ce jeudi 22 juillet au sein de l’hémicycle. Si l’ordre du jour appelait à traiter surtout des questions d'organisation interne, des tensions sont d’ores-et-déjà apparues entre majorité et opposition, notamment concernant la composition des commissions.

Radio Calvi Nanette Maupertuis : « Notre responsabilité politique n’est pas d’accroître les peurs, mais d’apaiser les maux sociaux »

Le 23 Juillet 2021

C’est à la jeunesse corse que la nouvelle présidente de l’Assemblée de Corse, Nanette Maupertuis, a consacré la traditionnelle allocution d’ouverture de cette seconde session qui se tient depuis jeudi matin à Aiacciu. Elle est revenue sur deux sujets d’actualité, l’affaire de Ruglianu et la crise sanitaire en Balagna, en dénonçant deux mécanismes pervers, la stigmatisation et la désinformation, et leurs dommages collatéraux. Elle estime que la responsabilité collective des élus n’est pas d’accroître les peurs, mais de faire de la pédagogie et d’apaiser les maux sociaux.

Radio Calvi La météo corse du jeudi 22 juillet 2021

Le 22 Juillet 2021

Beau temps ensoleillé avec un vent de Nord-Ouest modéré dans le Cap Corse. Brises faibles ailleurs. Températures maximales en légère hausse : 28 à 33 degrés.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi
Autres actualités :