Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Incident au guichet des cartes grises de la préfecture de la Haute-Corse : FO montre du doigt la réforme
1 photo disponible

Incident au guichet des cartes grises de la préfecture de la Haute-Corse : FO montre du doigt la réforme


Calvi

Par

Le 13 Février 2017


"Mais ce n'est pas au personnel qu'il faut s'en prendre, c'est à l'ensemble des réformes qui sont en cours. Elles tendent à réduire le personnel ,ce qui risque de multiplier ce type d'incident d'autant que les fonctionnaires partis à la retraite sont souvent suppléés par des vacataires qui ne sont pas toujours formés pour être en contact avec le public" explique Colette Cordoliani qui a signé le communiqué ci-dessous qui résume toutes les réserves formulées par FO.
"Aujourd'hui on mise tout sur la dématérialisation. C'est bien pour ceux qui ont internet. Mais les autres ? Et les personnes âgées ? Il faut arrêter de casser du sucre sur le dos des fonctionnaires. Ce à quoi nous assistons, est la conséquence de la suppression des effectifs."
En attendant le personnel qui se trouvait derrière le guichet a été légèrement blessé. Et la préfecture a déposé plainte.
----
"A la suite de l'incident qui a eu lieu à la préfecture le mardi Janvier, au guichet délivrant les cartes grises, ke syndicat de Force Ouvrière des personnels de préfecture et de sous-préfectures de Haute-Corse s'élève contre tout acte de violence perpétré à l'encontre des personnels.
Le public doit être conscient que les personnels ne sont pas responsables des réformes qui impactent les services d'accueil de délivrance des titres.
Noter syndicat, contrairement à d'autres, s'est opposé à ces réformes qui sont une véritable atteinte au service public.
Le plan préfecture nouvelle génération (PPNG) impacte les missions d'accueil du public.
Dans peu de temps, la préfecture ne délivrera plus de permis de conduire ni de cartes grises.
Pour les cartes d'identité et passeports, 12 mairies enregistreront les pré-demandes puis l'instruction des dossiers, sera géré par le centre de traitement (CERT) Provence-Alpes-Côte d'Azur situé à la préfecture du Var et regroupant les préfectures des Alpes de Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, de la Haute-Corse, de la Corse-du-Sud et du Vaucluse.
Le recrutement de vacataires, insuffisant pour permettre d'assurer la transition, ne permet malheureusement pas la continuité d'un service public de qualité dû à l'usager.
La suppression des fonctionnaires, c'est malheureusement la suppression du service public."
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : au large de Barcaghju, la Giraglia

Le 25 Avril 2024

Au nord-est du Cap Corse, à une distance d'un mille environ du village de Barcaghju, sur la commune d'Ersa on peut, si on emprunte la voie des airs, comme l'a fait Chantal Galea, découvrir l'île de la Giraglia et son phare bi-centenaire.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 25 Avril 2024

Hormis quelques nuages et quelques gouttes sur la côte est, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures tardent, cependant, à remonter : les maximales atteindront 18 degrés du côté de Porto-Vecchio.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Tiques : Le virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo présent en Corse

Le 25 Avril 2024

Comme nous l’évoquions dans nos colonnes en début de semaine, les tiques présentes sur l’île peuvent être porteuses de nombreuses maladies potentiellement graves. Pour la première fois, une équipe de chercheurs de l’Université de Corse a récemment détecté la présence du virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo dans deux régions distinctes de l'île.

Radio Calvi Scontri in giru à un sapè fà isulanu à Bastia : L'artisanat corse à l'honneur au lycée Jean Nicoli

Le 25 Avril 2024

Ce jeudi 25 avril 2024, les élèves de la filière Agora du Lycée Jean Nicoli organisent i Scontri in giru à un sapè fà isulanu, dédié à la promotion de l'artisanat local. Le salon se tiendra dans l'établissement entre 9h30 à 19h.

Radio Calvi Dans le Nebbiu, le challenge "I Giri Muntagnoli" a réuni 80 cyclistes

Le 25 Avril 2024

Le week-end ensoleillé a offert un cadre idéal à l'Etoile Cycliste Bastia Biguglia (ECBB) pour organiser "I Giri Muntagnoli". Ce challenge a réuni passionnés de cyclisme et compétiteurs chevronnés

Radio Calvi
Autres actualités :