Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Homicide à Loreto-di-Casinca : 1 mort et 1 blessé grave
1 photo disponible

Homicide à Loreto-di-Casinca : 1 mort et 1 blessé grave


Calvi

Par

Le 07 Août 2017


Les faits se sont déroulés à 2H30 du matin sur la commune de Loreto-di-Casinca où une fête était organisée à l’occasion d’un baptême. Des coups de feu sont entendus, les gendarmes, appelés, découvrent, sur place, deux victimes dans une cage d’escalier à proximité de la fête. Les pompiers et médecin du SAMU, arrivés rapidement sur les lieux, tentent de ranimer les deux hommes. Hélas, il n'y avait plus rien à faire pour Jean-Charles Albertini, 55 ans, qui a été touché par balles au niveau du ventre. Son gendre, Alban Baldassari, 31 ans, grièvement blessé aux jambes, au thorax et au flanc, était dans un état jugé sérieux. Les pompiers de Lucciana l'ont évacué par ambulance sur le Centre Hospitalier de Bastia où il était admis aux Urgences. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Une enquête a été ouverte par la section de recherche de la gendarmerie. Sur place, les gendarmes procédaient aux constatations et essayaient de regrouper suffisamment d'éléments pour tenter de savoir ce qui s'est réellement passé. Le parquet avisé s'est rendu sur place dans la nuit. Selon les premiers éléments, aucune douille, ni aucune arme n'a été retrouvée et il n’y a pas eu de témoins. Dans la journée, dès que son état l'a permis, Alban Baldassari a été interrogé, il aurait expliqué qu'avec Jean Charles Albertini, ils auraient été pris à partie en sortant de la fête du baptême et affirmé ne pas connaître l'identité et le nombre de ses agresseurs. L'autopsie de Jean-Charles Albertini sera effectuée la semaine prochaine.

Cette tragédie a causé un véritable choc à Loreto-di-Casinca, où Jean-Charles Albertini était très honorablement connu. Eleveur et producteur de charcuterie, amoureux de la nature, chasseur émérite, il était très attaché à la défense de la Corse. C'était une figure discrète et estimée dans le village. Militant proche de la Cunculta et de Corsica Libera, sa disparition tragique a, également, bouleversé de nombreux Nationalistes qui lui ont rendu hommage aux Ghjurnate de Corti et ont, dimanche après-midi, observé, pour lui et Jean-Marie Poli, une minute de silence.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Bastia, un "restaurant éphémère" pour favoriser les rencontres entre recruteurs et demandeurs d'emploi

Le 28 Mars 2024

Après le succès de deux éditions à Lisula et Ajaccio, France Travail et l’UMIH (Union des métiers de l’industrie de l’hôtellerie-restauration) ont organisé une troisième opération de Restaurant Éphémère à Bastia, offrant une opportunité unique aux demandeurs d’emploi intéressés par le secteur de la restauration. Le mardi 26 mars, les portes de l’hôtel Ostella se sont ouvertes, pour une expérience inédite.

Radio Calvi À Lisula, la Marine réalise un exercice d'évacuation grandeur nature

Le 28 Mars 2024

La Marine Nationale a dépêché aux abords de Lisula sa frégate multi-missions ACONIT ce mardi 26 mars pour réaliser un exercice grandeur nature "d’évacuation de ressortissants". 50volontaires étaient inscrits.

Radio Calvi « Actual Job Day » à Furiani : Une première édition réussie

Le 28 Mars 2024

Animation et ambiance peu ordinaires ce mercredi 27 mars au stade Armand Cesari à Furiani. Point de match du Sporting mais une rencontre sportive et professionnelle entre demandeurs d’emploi et recruteurs. Un partenariat entre le SC Bastia et Actual Group.

Radio Calvi La photo du jour : Santa Giulia au petit matin

Le 28 Mars 2024

Que dire de cette mage de Miléna Petite de Santa Giulia au petit matin, sinon qu'elle est magnifique ?
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 28 Mars 2024

Passages nuageux et éclaircies au nord, nuageux et pluies éparses au sud : la Corse est coupée en deux ce jeudi matin. La situation est identique sauf que la pluie cesse au sud et que le soleil brille au nord où les températures pourront atteindre jusqu'à 23 degrés sur Bastia et sa région.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi
Autres actualités :