Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Gérard Collomb à Biguglia : "L'ampleur du sinistre est impresionnante !"
1 photo disponible

Gérard Collomb à Biguglia : "L'ampleur du sinistre est impresionnante !"


Calvi

Par

Le 26 Juillet 2017


Accompagné par Michel Castellani, le député de la première circonscription de Haute-Corse, qui a effectué le voyage en sa compagnie, Gérard Collomb ne s'est guère attardé au rond-point du Numéro 4 où est installé depuis lundi le poste de commandement du Service d'incendie et de secours de la Haute-Corse.
Le ministre accueilli notamment par Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif, Jean-Guy Talamoni, président de l'assemblée de Corse, François Orlandi, président du Conseil départemental de la Haute-Corse et président du conseil d'administration du Sdis, le colonel Charles Salvadori, directeur du Sdis, Jean-Felix Acquaviva, député de la Haute-Corse, François Tatti, président de la CAB; et de nombreux maires de l'arrondissement a, tout d'abord, tenu a saluer, en compagnie de Gérard Gavory, le préfet du Département; les personnels engagés sans discontinuer sur le terrain depuis lundi, pris la mesure de la situation sur le terrain au poste de commandement puis a pris les airs sur l'hélicoptère de la Sécurité pour survoler la zone dévastée par le feu.


Le ministre de l'Intérieur qui avant le survol de l'incendie avait, déjà, tenu à saluer "l'engagement des hommes et des femmes qui luttent sur le terrain" et qui est revenu, impressionné par l'ampleur de l'incendie a réitéré cet hommage à l'égard des sauveteurs avant de lancer un message à la prudence à l'attention de tous.

Gérard Collomb interrogé sur les moyens aériens, qui selon lui n'ont pas fait défaut à Biguglia, a annoncé que l'Etat passerait commande de 8 Dash bombardiers d'eau au cours des prochaines années pour les mettre à la disposition de la Sécurité civile, histoire sans doute de calmer la tension qui monte dans les rangs des pilotes et des mécaniciens de la Sécurité civile qui ont à composer au quotidien avec mille et une difficultés.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :