Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Final en apothéose à la foire de L'Ile-Rousse
1 photo disponible

Final en apothéose à la foire de L'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 01 Octobre 2018


La 190e fiera di Lisula, première du nom pour l'association des commerçants et artisans de l'Ile-Rousse, vient de tirer sa révérence et l'heure est au bilan.
Un bilan qui, disons le tout de suite, est plus que satisfaisant.
Franco Farsetti avait le sourire: dimanche soir.
"Il est bien évident que pour nous, cette foire était une nouvelle expérience et que nous ne savions pas véritablement où nous allions.
Tout d'abord, c'est un peu dans la précipitation que nous avons accepté et, de plus, c'est un domaine où nous étions véritablement des novices.
Ce soir, oui, c'est beaucoup de fierté. Tout d'abord, je voudrais remercier la municipalité de l'Ile-Rousse et son maire Jean-Jo Allegrini-Simonetti qui nous ont fait confiance. Ensuite, bien évidemment, les services techniques de la ville, tous les commerçants qui ont accepté de jouer le jeu et bien évidemment tous ceux qui ont contribué au succès de cette foire".
Pour ce qui est du bilan, là aussi, Franco Farsetti est plus que satisfait:
"Comme chacun a pu le voir, le succès populaire était au rendez-vous avec des milliers et des milliers de visiteurs qui ont arpenté le champ de foire.
De l'avis général, la variété des stands et des manèges proposés ont fait la différence. Forains et artisans ont visiblement apprécié que les allées soient bien dégagées afin que les visiteurs puissent circuler librement. La plus grande majorité a aussi apprécié que l'on soit à leur écoute et que l'on prenne compte de leurs observations.
Il y a certainement des choses à améliorer mais nous aurons le temps lors du débriefing de parler de tout ça mais pour l'heure savourons.
Pour conclure, je voudrais insister sur le fait que d'un point de vue financier, cette foire foire va nous permettre de réinjecter les bénéfices dans l'organisation du Marché de Noël qui, cette année ,verra la mise en place d'une patinoire, du 6 décembre au 6 janvier Mais, là aussi, nous aurons l'occasion d'en reparler".
C'est le Groupe Balanin qui a clôturé en musique et en chansons cette 190e Fiera di Lisula.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une soirée magique pour la Ligue Contre le Cancer

Le 24 Mai 2019

La Ligue Contre le Cancer de Balagne a organisé une soirée placée sous le signe de la magie, à l'hôtel Corsica de Calvi.

Radio Calvi Un appel à témoins pour disparition inquiétante à Calenzana

Le 24 Mai 2019

Dans le cadre d'une enquête ouverte par la COB de Calvi, pour disparition inquiétante d'une personne majeure à Calenzana, en accord avec le parquet et la famille, un appel à témoins a été lancé pour retrouver Françoise Acquaviva.

Radio Calvi « Oui à l’égalité des droits ! Non au passe-droit » : Les professionnels du littoral invoquent l’égalité dans l’occupation du domaine public maritime

Le 24 Mai 2019

Ce jeudi 23 mai, à l’aube de la saison touristique, une vingtaine des professionnels du littoral de Corse du Sud s’est rassemblée sur les pontons privés de l’hôtel Sofitel à Porticcio pour dénoncer l’“injustice” face à la réparation des autorisations, accordées à certains grands groupes, mais refusées à la plupart des établissements qu’ils représentent.

Radio Calvi Assemblée de Corse : la tension monte entre la majorité nationaliste et l'État

Le 24 Mai 2019

Lors de l'ouverture de la session de l'Assemblée de Corse, ce jeudi 23 mai, le président de l'exécutif, Gilles Simeoni, a attaqué avec des mots très durs l’attitude de l’État face à la situation de tensions que connaît l’île ces derniers temps . Si une partie de l'opposition accuse la majorité de faire diversion pour éviter de parler du bilan, la majorité veut calmer les tensions du côté de la majorité territoriale, comme du côté de l’État.

Radio Calvi A Ajaccio, ils vendaient de la drogue via Snapchat. Le commerce 2.0 des dealers corses

Le 24 Mai 2019

La vente de stupéfiants se décomplexe en Corse où la DDSP d’Ajaccio a annoncé ce jeudi 23 mai avoir interpellé 6 jeunes trafiquants de drogues dans la commune d’Alata. La particularité de ce trafic est que le groupe utilisait le réseau social Snapchat afin d’effectuer les correspondances et les livraisons dans toute la région ajaccienne.

Radio Calvi
Autres actualités :