Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Final en apothéose à la foire de L'Ile-Rousse
1 photo disponible

Final en apothéose à la foire de L'Ile-Rousse


Calvi

Par

Le 01 Octobre 2018


La 190e fiera di Lisula, première du nom pour l'association des commerçants et artisans de l'Ile-Rousse, vient de tirer sa révérence et l'heure est au bilan.
Un bilan qui, disons le tout de suite, est plus que satisfaisant.
Franco Farsetti avait le sourire: dimanche soir.
"Il est bien évident que pour nous, cette foire était une nouvelle expérience et que nous ne savions pas véritablement où nous allions.
Tout d'abord, c'est un peu dans la précipitation que nous avons accepté et, de plus, c'est un domaine où nous étions véritablement des novices.
Ce soir, oui, c'est beaucoup de fierté. Tout d'abord, je voudrais remercier la municipalité de l'Ile-Rousse et son maire Jean-Jo Allegrini-Simonetti qui nous ont fait confiance. Ensuite, bien évidemment, les services techniques de la ville, tous les commerçants qui ont accepté de jouer le jeu et bien évidemment tous ceux qui ont contribué au succès de cette foire".
Pour ce qui est du bilan, là aussi, Franco Farsetti est plus que satisfait:
"Comme chacun a pu le voir, le succès populaire était au rendez-vous avec des milliers et des milliers de visiteurs qui ont arpenté le champ de foire.
De l'avis général, la variété des stands et des manèges proposés ont fait la différence. Forains et artisans ont visiblement apprécié que les allées soient bien dégagées afin que les visiteurs puissent circuler librement. La plus grande majorité a aussi apprécié que l'on soit à leur écoute et que l'on prenne compte de leurs observations.
Il y a certainement des choses à améliorer mais nous aurons le temps lors du débriefing de parler de tout ça mais pour l'heure savourons.
Pour conclure, je voudrais insister sur le fait que d'un point de vue financier, cette foire foire va nous permettre de réinjecter les bénéfices dans l'organisation du Marché de Noël qui, cette année ,verra la mise en place d'une patinoire, du 6 décembre au 6 janvier Mais, là aussi, nous aurons l'occasion d'en reparler".
C'est le Groupe Balanin qui a clôturé en musique et en chansons cette 190e Fiera di Lisula.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :