Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?
1 photo disponible

EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?


Calvi

Par

Le 17 Août 2018


Le 11 août dernier, six candidates au titre de Miss Bastia ont fait le show sur la place du marché pour remporter la couronne. Le jury était composé de cinq personnes représentant les commerçants du marché, l'union des commerçants du centre ville de Bastia, la CAB, la CCI de Haute-Corse et la mairie de Bastia. Cette élection n'aurait pas pu avoir lieu sans la précieuse participation de l'association des commerçants du centre ville de Bastia et des commerçants du marché.

A la fin de la soirée Solène Cuvereaux 24 ans, 1m74, jeune bastiaise de coeur a donc remporté le titre de Miss Bastia 2018.
Corse Net Infos vous propose de découvrir cette passionnée d'équitation et de mode dans une interview exclusive !

- Tout d'abord, que signifie pour vous le titre de Miss Bastia ?
- Je suis née en Ardèche, cela fait quatre ans que j'habite à Biguglia. Petite, je venais régulièrement en Corse. Aujourd'hui, je suis très heureuse d'y habiter. J'aime beaucoup Bastia qui est véritablement ma ville de coeur. C'est pour ça que remporter le titre de Miss Bastia est pour moi significatif. C'est un réel honneur. C'est vrai que j'en suis très fière.

- Que faites vous dans la vie ?
- Je viens de réussir le concours de sous-officier pour évoluer dans la cavalerie de la garde républicaine. J'attends mon incorporation à l'école en 2019. Si je deviens Miss Corse, mon entrée en école peut être décalée pendant deux ans.

- Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous inscrire à l'élection des Miss ?
- C'est un rêve de petite fille, j'ai toujours aimé les Miss. Ce n'est pas la première fois que je participe à un concours de beauté, en 2015 j'avais terminé première dauphine de miss Haute-Corse. A 24 ans, j'ai décidé de réaliser ce rêve que j'avais dû mettre en attente pour m'accomplir professionnellement. Le timing était parfait, c'était la dernière année pour concourir. C'est vraiment le bon moment.

- Pourquoi vouloir être Miss ?
- J'aimerais devenir miss Corse pour représenter toutes les femmes de l'île. Je veux montrer que les femmes sont belles, peu importe leur morphologie, qu'elles sont libres et indépendantes. J'aimerais être Miss pour soutenir la cause féministe et me battre pour que la condition de la femme soit meilleure. Le métier que j'entends entreprendre est très masculin et je voudrais montrer que l'on peut être féminine et exercer un travail où les hommes sont majoritaires. La cause animale me tient également beaucoup à coeur, j'aimerais lutter contre les abandons, la maltraitance... Etre Miss serait pour moi une façon de représenter notre belle région, mettre en valeur nos produits et nos créateurs. Egalement de mettre un pied dans le monde de la mode, un milieu qui m'intéresse particulièrement.

- Quelles sont vos passions ?
- C'est bien sûr les chevaux et l'équitation. Je suis propriétaire d'un pur sang arabe Benjhy qui a cinq ans. Avec lui, je pars régulièrement en concours et nous sommes classés quatrième au niveau national. Je pars d'ailleurs de vendredi à dimanche au championnat équestre de France. Cette passion, j'ai décidé d'en faire mon métier en intégrant l'école de sous-officier pour la cavalerie de la garde républicaine. J'aime également la mode et le sport. Pendant mon temps libre, je vais beaucoup au contact de la nature en courant, en faisant du canyoning... J'adore le contact avec la nature.

- Un petit mot pour terminer ?
Tout est possible quand on le veut et il faut croire en ses rêves.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : au large de Barcaghju, la Giraglia

Le 25 Avril 2024

Au nord-est du Cap Corse, à une distance d'un mille environ du village de Barcaghju, sur la commune d'Ersa on peut, si on emprunte la voie des airs, comme l'a fait Chantal Galea, découvrir l'île de la Giraglia et son phare bi-centenaire.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 25 Avril 2024

Hormis quelques nuages et quelques gouttes sur la côte est, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures tardent, cependant, à remonter : les maximales atteindront 18 degrés du côté de Porto-Vecchio.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Tiques : Le virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo présent en Corse

Le 25 Avril 2024

Comme nous l’évoquions dans nos colonnes en début de semaine, les tiques présentes sur l’île peuvent être porteuses de nombreuses maladies potentiellement graves. Pour la première fois, une équipe de chercheurs de l’Université de Corse a récemment détecté la présence du virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo dans deux régions distinctes de l'île.

Radio Calvi Scontri in giru à un sapè fà isulanu à Bastia : L'artisanat corse à l'honneur au lycée Jean Nicoli

Le 25 Avril 2024

Ce jeudi 25 avril 2024, les élèves de la filière Agora du Lycée Jean Nicoli organisent i Scontri in giru à un sapè fà isulanu, dédié à la promotion de l'artisanat local. Le salon se tiendra dans l'établissement entre 9h30 à 19h.

Radio Calvi Dans le Nebbiu, le challenge "I Giri Muntagnoli" a réuni 80 cyclistes

Le 25 Avril 2024

Le week-end ensoleillé a offert un cadre idéal à l'Etoile Cycliste Bastia Biguglia (ECBB) pour organiser "I Giri Muntagnoli". Ce challenge a réuni passionnés de cyclisme et compétiteurs chevronnés

Radio Calvi
Autres actualités :