Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Direction le National pour le Sporting : Le coup d'assommoir !
1 photo disponible

Direction le National pour le Sporting : Le coup d'assommoir !


Calvi

Par

Le 13 Juillet 2017


C'est un véritable coup d'assommoir qu'ont reçu ce mercredi en début d'après-midi tous ceux, et ils sont nombreux, qui ont fait du "bleu" du Sporting l'une de leurs raisons d'être.
Ils se doutaient bien que la situation du club vis à vis du gendarme du football français n'était guère brillante mais les transferts successifs de quelques-uns de ses jeunes éléments ont permis, un temps, d'entretenir l'espoir.
Et ceux qui encore la veille, déçus par la relégation, rêvaient d'un nouvel avenir en Ligue 2 en ont été pour leur frais ce mercredi.
Privé sportivement de Ligue 1, le Sporting ne sera pas davantage en Ligue 2.
Il est condamné à repartir de là où il l'avait déjà, fait, de la façon que l'on sait sous la houlette d'un certain Frédéric Hantz.


Souvenez vous : champion de France de National, champion de France de Ligue 2 et accession dans la foulée en Ligue 1.
La famille bleue unie avait su faire front à l'adversité pour retrouver en 2 temps 3 mouvements l'élite du football national.
On pensait alors que la même union porterait le Sporting plus haut encore.
En tout cas Furiani, plein à ras bord, célébrait régulièrement, ses bleus, son entraîneur, ses dirigeants.
Mais la mariée était sans doute trop belle pour certains…
A débuté alors un incroyable gâchis seulement masqué par une finale de la Coupe de la Ligue durant laquelle le Sporting avait encore vibrer toute la Corse.
Le départ de Hantz. L'arrivée de Makélélé. Puis son départ. L'avènement de Ghislain Printant. Puis sa disgrâce. Le retour François Ciccolini. Puis son renvoi. Et enfin Almeida.
Avec au bout cette vingtième place et la relégation.


La suite ?
La DNCG, la commission d'appel de la FFF. Et le Sporting en National.
Non vous ne rêvez pas : pas de PSG, d'OM et pas davantage de Monaco à Furiani. Et pas de derbies face à l'ACA - maintenu en Ligue 2 ) et le GFCA.
On devra se contenter de Chambly, Cholet, Béziers, Avranches, Lyon-Duchère...


Certes il y aura encore ce match à disputer contre le Comité national olympique et Sportif, mais les dirigeants qui ont disposé, durant leur mandat, de tous les ingrédients pour inscrire le nouveau Sporting dans la durée, mais qui, à l'évidence, n'ont pas su les exploiter, trouveront--ils les moyens pour gagner cet autre match et retourner la situation du côté "bleu" du Sporting ?
A Bastia le pessimisme est de rigueur.
Et la rancœur des supporters forte...
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :