Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Coupe d'Europe de Volley : Le GFCA dominé en Pologne (3-0)
1 photo disponible

Coupe d'Europe de Volley : Le GFCA dominé en Pologne (3-0)


Calvi

Par

Le 15 Février 2018


RCWS Podpromie Rzeszow , Asseco Resovia de Rzeszow : 3 GFC Ajaccio : 0 (25-22, 30-28, 25-19
Arbitre : Cristian) Eduard Botezatu (Roumanie)

Rzeszow
Kedzierski, Rusek, Tichaek, Depowski, Jarosz, Rossard, Schöps, Sliwka, Perlowski, Maslowski, Mozdzonek, Dryja

GFC Ajaccio
Exuga, Takaniko, Miranda, Dailey, Lacassie, Castard, Carle, Gonzales, Radic, Bruckert, Petrov, Morgado


Les joueurs d'Asseco Resovia, finalistes de l'épreuve lors de la dernière édition, ont montré un très bon jeu au service dans le premier set. Grâce à cela et à quelques bons blocs, les Polonais ont ouvert le match avec une victoire de 25-22.
Les spectateurs du RCWS Podpromie Hall ont à cette occasion apprécié les extraordinaires qualités de Aleksander Śliwka qui avec Marcin Możdżonek ont ​​permis aux locaux de prendre le contrôle du match.
Et avec le soutien de leur public enlever le deuxième set 30-28 après une belle action de barrage.
Asseco Resovia a pu, dès lors, conclure le match en trois sets.
Le capitaine de l'Asseco Resovia - Jochen Schöps - a, sur ce plan, tenu un rôle déterminant. Avec un tel meneur - il a été brillant sur le service et l'attaque, marquant jusqu'à 11 points au total - son équipe a rapidement pris confiance en elle et bouclé le match en l'espace de 90 minutes !
Thibault Rossard, chez les Polonais, et l'attaquant Jose Luis Gonzalez, du côté d'Ajaccio, ont été les meilleurs marqueurs du match, avec tous les deux un total de 14 points/

 

Ils ont dit
Mateusz Masłowski (Asseco Resovia Rzeszow)
"C'était un bon match avec beaucoup de belles actions. Nous avons contrôlé les premier et troisième ensemble. Je pense que nous avons très bien joué en défense et en contre-attaque. Nous avons fait beaucoup de blocs. Dans le deuxième set, nous avons eu quelques problèmes avec notre jeu et l'équipe d'Ajaccio en a profité. Ils ont mieux joué, mais au milieu du set, nous avons repris le contrôle pour terminer et l'emporter. Je pense que c'était le moment le plus important de ce match. "

 

Brett Adrian Dailey, (GFC Ajaccio)
"Nous avons joué contre une équipe très forte avec de grands joueurs. Ils font bien les choses difficiles, et les choses simples encore mieux. Ils ont joué sans erreur, et nous, au contraire, nous en avons beaucoup trop commis dans le premier et le troisième set. Je pense que nous avons joué très bien et ensemble dans le deuxième. J'espère que nous serons mieux préparés pour le prochain match et que nous jouerons mieux. "

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : hommage ensoleillé à la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia

Le 18 Avril 2024

Un soleil éclatant qui éclabousse de lumière la statue de l'Empereur sur la place Saint-Nicolas de Bastia : Frédéric Oudart n'a pas laissé passer l'occasion de saisir cette image du Napoléon romain qui, trônant au beau milieu de la grande et belle esplanade bastiaise, reçoit ainsi un bel hommage du ciel.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 18 Avril 2024

Des averses orageuses arrivent par le nord-est dès le début de la matinée et progressent jusqu'au centre de l'île. Le vent d'ouest est toujours présent mais ses rafales ne dépassent pas les 50-60 km/h. Il va préserver la côte occidentale des averses. Les températures chutent encore : elles culmineront entre 18 et 19 degrés.

Radio Calvi Banditisme corse : la magistrate Hélène Gerhards remise en liberté

Le 18 Avril 2024

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné ce mercredi 17 avril la remise en liberté sous contrôle judiciaire de la magistrate, avec notamment l'interdiction de rentrer en contact avec tous les protagonistes de l'affaire. L'ancienne juge d'instruction a passé deux semaines en prison, pour des liens supposés avec le grand banditisme corse.

Radio Calvi Volley-ball. Frédéric Ferrandez (GFC Ajaccio) : "Ce n'est pas fini !"

Le 18 Avril 2024

Malgré un match énorme, le GFCA Volley s'est incliné face à l'AS Cannes lors du match aller des play-offs de Ligue B. Les Ajacciens se sont inclinés (1-3) face à l'armada cannoise, qui a su faire preuve de maitrise dans les 3e et 4e set. Pour Frédéric Ferrandez, le coach ajaccien, forcément déçu, rien n'est perdu, avant le match retour et l'éventuel golden set, au Palais des Sports de Cannes : "Mais ce n’est pas fini ! Il y a un match retour dimanche. On ira là-bas en jouant crânement notre chance. »

Radio Calvi Volley-ball (Play-offs Ligue B) : le GFC Ajaccio battu par l'AS Cannes (1-3)​

Le 18 Avril 2024

Malgré un match héroïque, Le GFCA Volley s’est incliné ce mercredi soir face à l’AS Cannes (1-3) lors de la finale aller des play-offs de Ligue B. Dans un Palatinu bondé avec près de 2 000 spectateurs présents, les Ajacciens sont tombés sur un adversaire solide, qui n’a pas tremblé, ni cédé à la pression de l'enjeu. Il faudra maintenant tenter de renverser la vapeur au Palais des Sports de Cannes, ce dimanche (17h).

Radio Calvi
Autres actualités :