Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Corsica Ferries : Désengagement et reprise…
1 photo disponible

Corsica Ferries : Désengagement et reprise…


Calvi

Par

Le 12 Avril 2017


Après une longue période de réflexion, une large majorité des actionnaires historiques du Groupe Corsica Ferries a pris la décision de se désengager des affaires sociales.
Dans ce cadre, Pierre Mattei, président du Directoire de Lota Maritime SA depuis 1999, et les principaux cadres supérieurs ont proposé à ces actionnaires, qui l'ont acceptée, une offre de reprise partielle de leurs parts permettant d'acquérir le contrôle du groupe.
Les repreneurs ont la ferme volonté de perpétuer l'œuvre du Président Pascal Lota et de sa famille, de garantir l'indépendance et le périmètre actuel de la compagnie ainsi que de continuer à cultiver ce qui a fait la force et la réussite de Corsica Ferries depuis de très nombreuses années. Cette offre de reprise a été construite dans le souci permanent du maintien de l'emploi au sein de Corsica Ferries, du développement du trafic vers la Corse, la Sardaigne et l'île d'Elbe, et de la préservation de l'ancrage profondément corse de la Compagnie.
Une continuité de la gestion du fondateur sera assurée depuis Bastia, avec la volonté forte de demeurer une référence pour ses clients et d'assurer une croissance durable et responsable. Les actionnaires ayant cédé leurs parts ont fait de la réalisation de ces objectifs une condition essentielle de l'accord.

« En un peu moins de 50 ans, Corsica Ferries s'est hissée au premier plan des opérateurs de transport maritime de ferry. Aujourd'hui, nous mesurons notre responsabilité de repreneurs : il nous tient à cœur de maintenir la place qu'occupe la compagnie dans le paysage économique corse et européen, de garantir sa pérennité et d'assurer l'avenir de ses salariés. Avec mes associés, nous poursuivons la tâche initiée par Pascal Lota en 1968, pour que Corsica Ferries reste une entreprise innovante et performante » assure Pierre Mattei, président du directoire de Lota Maritime-Corsica Ferries.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :