Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Corsica Burger : Des Hamburgers 100% fabriqués en Corse
1 photo disponible

Corsica Burger : Des Hamburgers 100% fabriqués en Corse


Calvi

Par

Le 27 Août 2018


A l'origine du Corsica Burger, deux jeunes insulaires de 25 et 26 ans : Joseph Sarti et Victor Cannas. Alors qu'ils jouaient à la belote et discutaient sur ce qui n'existait pas en Corse, l'idée a surgi.... Un burger local, fait à partir de produits issus de l'agriculture corse. Les deux amis d'enfance avaient déjà touché à la restauration durant leur formation.
Ils se sont alors lancés. Avec les formalités à remplir, le projet a mis deux ans avant de se concrétiser avec l'aide de la CADEC et de l'ODARC. Sur une trentaine de recettes testées, deux sont sorties du lot. La première : Steak haché de boeuf, panzetta, tome de brebis affinée, confiture de figue. La seconde : Poulet, miel AOP, tome de chèvre affinée.

100% made in Corse
Avec le sourire, les deux amis nous accueillent dans leur laboratoire situé en plaine de Talasani, entièrement neuf où tout rutile. Joseph Sarti explique : " Nous avons voulu mettre en avant les produits locaux. Nos pains proviennent d'une boulangerie bastiaise, notre viande de boucherie insulaire, la tome et le miel également sont corses ". Du Packaging à la viande en passant par le pain, le Corsica Burger est un produit 100% corse. Et cela se sent ! Le goût est unique ! La notice d'utilisation est écrite en corse et en français. La préparation est simple, au micro-ondes ou au four une poignée de minutes.

En grande surface
Les deux amis font tout eux-même, de la préparation du burger à la livraison. Ils produisent chaque jour, entre 500 et 1000 pièces. Une production importante qui s'explique par l'enthousiasme des consommateurs pour le produit. Depuis janvier dernier, vous pouvez retrouver les burgers dans votre grande surface, au rayon surgelé. Les ventes se développent au fur et à mesure que le produit se fait connaître. Le prix de la boite de deux burgers varie entre 5 et 8 euros suivant les grandes surfaces.

Un régal 100% made in Corsica !



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :