Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Collège Arthur-Giovoni : Personnels bousculés et principal adjoint agressé. Une plainte déposée
1 photo disponible

Collège Arthur-Giovoni : Personnels bousculés et principal adjoint agressé. Une plainte déposée


Calvi

Par

Le 22 Septembre 2017


Les personnes sur place ont été témoins de cris et de menaces proférées contre le principal qui aurait reçu des coups au visage sans pour autant qu’il y ait de blessure, car le principal lui-même disait ne pas avoir été blessé par l’agression.
La police, qui avait reçu très vite un appel, est tout de même intervenue peu après pour remettre un peu d’ordre à cette bousculade, ce qui n’a pas pour autant calmé la maman, littéralement déchaînée…Dans la mesure où d’autres enseignants sur place, auraient été agressés verbalement et insultés.
La police n’a pas pu faire autrement que d’interpeller la mère de famille qui a été conduite à l’hôtel de police. Devant ce comportement anormal, la direction départementale de la sécurité publique, qui avait prévenu le parquet d'Ajaccio, a décidé de la faire examiner par un médecin spécialisé.
Le principal du collège Giovoni a aussitôt reçu le soutien de ses collègues et des agents de l’établissement et pourrait déposer plainte contre cette agression.


La réaction du Recteur
« La politique académique insiste sur la nécessité de partenariats étroits et confiants entre les familles et l’École. Chaque jour dans les établissements scolaires de l'académie, nombreux sont les enseignants et les personnels à se mobiliser pour construire et amplifier ces liens indispensables.
Il s’est produit exactement l’inverse aujourd’hui au collège Arthur Giovoni ; l’intrusion agressive d’une mère de famille est intolérable. Les personnels de l'accueil et de la vie scolaire ont été bousculés et le principal-adjoint agressé ; un tel spectacle devant les collégiens est totalement inadmissible. L’Institution ne tolèrera en aucun cas de telles pratiques, même marginales.
Un tel incident reste isolé et ne représente pas les relations des 50 000 familles des élèves scolarisés en Corse. Le Recteur assure les collègues de son total soutien ; ces délits donneront systématiquement lieu à plainte. Les membres de l’EMS et les forces de police accompagnent avec attention cette démarche.
L’Inspecteur d’Académie-DASEN de Corse-du-Sud et le Proviseur Vie Scolaire sont immédiatement venus à la rencontre de la communauté éducative choquée.
Le Recteur et le principal remercient l'ensemble des personnels du collège pour la gestion de cet incident, ainsi que les parents qui ont manifesté un important soutien auprès de l'équipe d'encadrement de l'établissement.
Le Recteur, Philippe Lacombe exprime sa solidarité avec l’équipe éducative qui trouvera, à sa demande, tout l'appui nécessaire auprès des services rectoraux. »
J. F.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : Bonifacio flirte toujours avec le vide

Le 23 Avril 2024

"Une image classique mais toujours aussi surprenante : vue d'en haut ou d'en bas Bonifacio semble toujours flirter avec le vide" nous dit justement Pascal Le Dervouët, auteur de cette incroyable image.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 23 Avril 2024

Après les flocons qui sont tombés sur les sommets de l'île, uelques averses orageuses sont présentes dès le matin sur l'ensemble de la région. Le ciel devient variable l'après-midi avec de belles éclaircies et quelques ondées. Les températures sont encore en baisse. Une dizaine de degrés à peine...
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi La démission programmée du maire d'Aleria, Ange Fraticelli

Le 23 Avril 2024

Maire d’Aleria depuis 1995, Ange Fraticelli a décidé de passer la main à son premier adjoint, Jean-Claude Franceschi. Âgé de 83 ans, il confie avoir eu ce plan en tête dès sa réélection de 2020.

Radio Calvi Scontru Flamenco : Bastia et Biguglia vont vivre aux rythmes du flamenco durant cinq jours

Le 23 Avril 2024

L'association Arte Flamenco prépare la troisième édition de son événement phare « Scontru Flamenco », qui se déroulera du 23 au 28 avril à Bastia et Biguglia. Au programme de cette semaine dédiée à la culture andalouse : conférences, master class, rencontres et découvertes artistiques.

Radio Calvi Ajaccio obtient un label qui récompense son engagement culturel auprès des jeunes

Le 23 Avril 2024

La Ville d'Ajaccio a obtenu le label « Ville 100% Éducation artistique et culturelle (EAC) » pour son engagement culturel auprès des jeunes

Radio Calvi
Autres actualités :