Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Clôture en beauté pour l'Eden Fashion Week de Calvi
1 photo disponible

Clôture en beauté pour l'Eden Fashion Week de Calvi


Calvi

Par

Le 02 Juillet 2018


Inaugurée vendredi soir en présence de Maëva Coucke, Miss France 2018 et d'Eva Colas Miss Corse, 1ère dauphine de Miss France 2018, l'Eden Fashion Week a, au cours de ces deux soirées exceptionnelles en Corse, sorti le grand jeu.

Samedi, en début d'après midi, les ateliers maquillage, onglerie et coiffure accueillaient ceux qui souhaitaient découvrir le travail des professionnels présents sur place. Les maquilleuses de Passion Beauté Calvi et la coiffeuse Céline de CSTYLE de U Borgu ont également maquillé et coiffé tous les mannequins présents, pour le plus grand plaisir de tous.

Mais c'est en début de soirée que, devant un public conquis, les festivités ont réellement débuté, avec le défilé des petits bouts de chou. Tout en grâce, ces jeunes mannequins en herbes ont aisément présenté les collections et notamment celles de créateurs insulaires, avant de céder leurs places aux ados.

Puis c'est Eva Colas qui a revêtu une tenue très spéciale, confectionnée pour l'occasion par la coiffeuse Céline. Une robe créée uniquement en cheveux.

" Il aura fallu environ 400 heures de travail à Céline pour faire cette robe " précisait Lionel le commentateur.

Hommes et femmes ont présenté tour à tour, de nombreuses tenues comme celles de la boutique calvaise " Classic All Blacks" située sur le boulevard Wilson, maillots et autres pièces phares de la saison, avant de conclure par un bouquet final aux tendances nuancées de rouges.

 

" L'Eden est l'initiateur de l'événement aux côtés de Sandy Évent. Nous avons voulu faire un premier événement mode en Corse et mettre ainsi les boutiques et créateurs qui ont souhaité participer en avant, avec de très beaux modèles. Nous avons également pour la première fois en Corse une Miss France. Nous espérons de nouvelles éditions, pour faire découvrir tous nos fashion talents" précisait Toussaint Avazeri, co-organisateur.

Plus tôt dans la journée, petits et grands sont repartis sourire aux lèvres et des milliers d'étoiles plein les yeux après une séance photos et dédicaces avec Eva Colas.

" J'étais super heureuse de faire découvrir la Corse à Maëva. C'était très agréable de revoir les Corses et les Calvais. Et je tenais vraiment à les remercier car c'est grâce à eux que je suis arrivée si loin dans l'aventure Miss France. Merci à ce chauvinisme qui m'a permis de décrocher cette place" a souligné Eva Colas, avant d'ajouter : " on a pu repérer grâce à cet événement quelques futures candidates. J'espère que ce sera le cas quand elles auront l'âge" et conseillé à toutes celles qui souhaiteraient suivre son chemin " N'ayez pas peur et ne doutez pas de vous. Même si être sur scène et affronter le regard des autres peut sembler difficile, il faut réussir à dépasser sa timidité car tout s'apprend et ce serait dommage de passer à côté de ces merveilleux moments".



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Pétanque : « A Bucciata Bastiaccia » pointe le bout du … cochonnet !

Le 21 Août 2018

Belle effervescence ce lundi matin sur la place St Nicolas avec le ballet incessant des camions-bennes de « La Routière » y déversant des tonnes (40) de gravier. Sous la houlette de Jean-Charles Lamperti, toute l’équipe de la « Boule du Prado » était sur le pont pour installer les 96 terrains de boules de 4 m X 14 m. 32 autres terrains dressés au siège de la Boule du Prado à Lupino serviront aussi lors des éliminatoires. Il faut dire que mercredi débute la 4ème édition de « A Bucciata Bastiaccia » (du 22 au 26 août) . Un grand concours de boules qui, depuis sa création en 2015 par les frères Lamperti, rassemble près de 2 500 boulistes et plus de 35 000 spectateurs.

Radio Calvi Girolata - Réponse de François Alfonsi : « J’accepte des propositions, à condition qu’elles soient concrètes ! »

Le 21 Août 2018

Corse Net Infos a publié, le 18 août, un « droit de réponse » à un article consacré à la venue sur le site de Girolata de la présidente de l’Agence du tourisme, Nanette Maupertuis. Ce « droit de réponse » émane d’une association tout récemment créée à Osani et destinée à soutenir une opposition municipale déclarée il y a deux ans. François Alfonsi, maire d’Osani, a tenu à répondre aux accusations dont il fait l'objet. Corse Net Infos a décidé de publier sa réponse pour clore la polémique.

Radio Calvi Le dossier du « fond de baie » d’Ajaccio : Loin d’un long fleuve tranquille !

Le 21 Août 2018

Voilà des années qu’on parle de ce satané dossier dont le moins que l’on puisse dire, est qu’il s’avère récurrent. Il ressort de temps à autre des tiroirs politiques, mais on ne sait toujours pas s’il sera mené à bout. Des avancées ont été constatées, des idées avancées, des travaux ont été entrepris. On pouvait entendre à l’époque : « Ajaccio va changer de look. Le grand projet, c’est l’aménagement du fond de baie ». En clair, celui qui va apporter le renouveau. L’enjeu de ces grands travaux ? Redessiner le visage de la cité impériale pour générer un fonctionnement plus harmonieux et plus respectueux des activités urbaines et portuaires, mais pas seulement. Qu’en est-il aujourd’hui, plus d’une décennie après ?

Radio Calvi Déchets : Le centre de stockage de Prunelli reste bloqué, les négociations s’ouvrent…

Le 21 Août 2018

Lundi matin, comme annoncé, le Centre d’enfouissement des déchets de Prunelli-di-Fium’Orbu est partiellement bloqué, fermé à toutes les ordures ne provenant pas des territoires de la Communauté de communes de Fium’Orbu Castellu. En début d’après-midi, les élus communautaires ont rencontré l’Exécutif territorial, les représentants du Syvadec et de l’Etat, pour ouvrir des négociations. Un face-à-face de près de 4 heures qui a permis de poser des demandes de part et d’autre et de dégager une volonté commune de ne pas entraver la réalisation du plan triennal de réduction des déchets. Nouvelle réunion prévue mardi après-midi. En attendant, c’est le statu quo.

Radio Calvi Coupures d'eau à Munticellu : L’OEHC décline toute responsabilité

Le 20 Août 2018

Faisant suite à une information parue hier sur CNI, relative aux difficultés d’alimentation en eau potable de la commune de Munticellu, l’OEHC, cité dans l’article, décline toute responsabilité. Aussi, par ce communiqué, l’office tient à apporter des précisions importantes permettant de lever toute ambiguïté et de rétablir la réalité de la situation.

Radio Calvi
Autres actualités :