Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Clôture en beauté pour l'Eden Fashion Week de Calvi
1 photo disponible

Clôture en beauté pour l'Eden Fashion Week de Calvi


Calvi

Par

Le 02 Juillet 2018


Inaugurée vendredi soir en présence de Maëva Coucke, Miss France 2018 et d'Eva Colas Miss Corse, 1ère dauphine de Miss France 2018, l'Eden Fashion Week a, au cours de ces deux soirées exceptionnelles en Corse, sorti le grand jeu.

Samedi, en début d'après midi, les ateliers maquillage, onglerie et coiffure accueillaient ceux qui souhaitaient découvrir le travail des professionnels présents sur place. Les maquilleuses de Passion Beauté Calvi et la coiffeuse Céline de CSTYLE de U Borgu ont également maquillé et coiffé tous les mannequins présents, pour le plus grand plaisir de tous.

Mais c'est en début de soirée que, devant un public conquis, les festivités ont réellement débuté, avec le défilé des petits bouts de chou. Tout en grâce, ces jeunes mannequins en herbes ont aisément présenté les collections et notamment celles de créateurs insulaires, avant de céder leurs places aux ados.

Puis c'est Eva Colas qui a revêtu une tenue très spéciale, confectionnée pour l'occasion par la coiffeuse Céline. Une robe créée uniquement en cheveux.

" Il aura fallu environ 400 heures de travail à Céline pour faire cette robe " précisait Lionel le commentateur.

Hommes et femmes ont présenté tour à tour, de nombreuses tenues comme celles de la boutique calvaise " Classic All Blacks" située sur le boulevard Wilson, maillots et autres pièces phares de la saison, avant de conclure par un bouquet final aux tendances nuancées de rouges.

 

" L'Eden est l'initiateur de l'événement aux côtés de Sandy Évent. Nous avons voulu faire un premier événement mode en Corse et mettre ainsi les boutiques et créateurs qui ont souhaité participer en avant, avec de très beaux modèles. Nous avons également pour la première fois en Corse une Miss France. Nous espérons de nouvelles éditions, pour faire découvrir tous nos fashion talents" précisait Toussaint Avazeri, co-organisateur.

Plus tôt dans la journée, petits et grands sont repartis sourire aux lèvres et des milliers d'étoiles plein les yeux après une séance photos et dédicaces avec Eva Colas.

" J'étais super heureuse de faire découvrir la Corse à Maëva. C'était très agréable de revoir les Corses et les Calvais. Et je tenais vraiment à les remercier car c'est grâce à eux que je suis arrivée si loin dans l'aventure Miss France. Merci à ce chauvinisme qui m'a permis de décrocher cette place" a souligné Eva Colas, avant d'ajouter : " on a pu repérer grâce à cet événement quelques futures candidates. J'espère que ce sera le cas quand elles auront l'âge" et conseillé à toutes celles qui souhaiteraient suivre son chemin " N'ayez pas peur et ne doutez pas de vous. Même si être sur scène et affronter le regard des autres peut sembler difficile, il faut réussir à dépasser sa timidité car tout s'apprend et ce serait dommage de passer à côté de ces merveilleux moments".



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
U successu di a Festa di a Lingua in Calvi : una raprisentazione supplementaria

Le 19 Octobre 2018

Mentre 3 ghjorni u Svegliu Calvese hà urganizatu " A Festa di a Lingua. Per via à u so successu, A Festa di a Lingua si stende fin'à sta sera, cù una prisentazione di "A Dumanda", à 7ore di sera à a Pulveria.

Radio Calvi Poste de Bastia : La poudre n'était pas toxique. Réouverture dès ce vendredi

Le 19 Octobre 2018

Ainsi que nous l'avons relaté une enveloppe contenant de la poudre blanche a été découverte ce jeudi matin à La Poste Centrale de Bastia . Immédiatement les agents ont enclenché la procédure de sécurité prévue dans ce cas de figure. Les analyses de l’enveloppe suspecte ont révélé en fin d'après-midi que cette poudre blanche n’était pas toxique.

Radio Calvi Europe - CRPM : Gilles Simeoni engage à Madère le combat pour la prise en compte de l’insularité

Le 19 Octobre 2018

Lors de l’Assemblée générale de la Conférence des régions périphériques et maritimes (CRPM) qui s’est tenue à Funchal sur l'île de Madère au Portugal, le président du Conseil exécutif de la Collectivité de Corse et président de la Commission des îles, Gilles Simeoni, a insisté sur la nécessité de maintenir et renforcer la dimension insulaire dans le cadre de la prochaine programmation budgétaire européenne 2020-2027. Et réaffirmé sa volonté d’agir en ce sens auprès de la CPRM, de l’Union européenne et des Etats membres. Il s’est également entretenu avec les représentants des gouvernements de Madère, des Açores, de Sicile, des Canaries et des îles ioniennes. Des échanges bilatéraux jugés particulièrement fructueux.

Radio Calvi Yannick Castelli : « L’alerte donnée par la population de Castagniccia a permis de sauver des vies »

Le 19 Octobre 2018

Touchée de manière récurrente par les inondations, la commune de Penta-di-Casinca, principalement sa façade littorale et les zones riveraines du Fium’Alto a, encore une fois, été frappée de plein fouet par une lame de fond descendant de l’amont de la rivière. Des maisons inondées, des personnes évacuées et relogées et des dégâts matériels. Le maire, Yannick Castelli, explique, à Corse Net Infos, que l’alerte donnée par la population de Casinca a permis d’activer le plan communal de sauvegarde avec une heure d’avance et peut-être de sauver des vies.

Radio Calvi Inondations à Folelli : Le Préfet confirme les procédures de démolition des maisons

Le 19 Octobre 2018

L’épisode orageux de mardi, qui s’est abattu sur la Haute-Corse, a fait sortir le Fium’Alto de son lit et provoqué, comme c’est désormais devenu habituel, des inondations dans les lotissements des Marines de San Pellegrino et des Marines du Fium’Alto situées sur le littoral de la commune de Penta-di-Casinca. L’eau et la boue sont montées très vite dans les maisons, des personnes ont été évacuées et les routes d’accès, coupées. Deux jours après, les pompiers et le personnel municipal sont toujours à pied d’œuvre pour aider les sinistrés. Le Préfet de Haute-Corse, Gérard Gavory, est venu sur place, jeudi matin, pour rencontrer le maire, Yannick Castelli, et mesurer l’étendue des dégâts. Il confirme, à Corse Net Infos, l’application des mesures d’urgence du Fonds Barnier, notamment, des démolitions en zone dangereuse, et des mesures de prévention à long terme.

Radio Calvi
Autres actualités :