Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Clôture en beauté pour l'Eden Fashion Week de Calvi
1 photo disponible

Clôture en beauté pour l'Eden Fashion Week de Calvi


Calvi

Par

Le 02 Juillet 2018


Inaugurée vendredi soir en présence de Maëva Coucke, Miss France 2018 et d'Eva Colas Miss Corse, 1ère dauphine de Miss France 2018, l'Eden Fashion Week a, au cours de ces deux soirées exceptionnelles en Corse, sorti le grand jeu.

Samedi, en début d'après midi, les ateliers maquillage, onglerie et coiffure accueillaient ceux qui souhaitaient découvrir le travail des professionnels présents sur place. Les maquilleuses de Passion Beauté Calvi et la coiffeuse Céline de CSTYLE de U Borgu ont également maquillé et coiffé tous les mannequins présents, pour le plus grand plaisir de tous.

Mais c'est en début de soirée que, devant un public conquis, les festivités ont réellement débuté, avec le défilé des petits bouts de chou. Tout en grâce, ces jeunes mannequins en herbes ont aisément présenté les collections et notamment celles de créateurs insulaires, avant de céder leurs places aux ados.

Puis c'est Eva Colas qui a revêtu une tenue très spéciale, confectionnée pour l'occasion par la coiffeuse Céline. Une robe créée uniquement en cheveux.

" Il aura fallu environ 400 heures de travail à Céline pour faire cette robe " précisait Lionel le commentateur.

Hommes et femmes ont présenté tour à tour, de nombreuses tenues comme celles de la boutique calvaise " Classic All Blacks" située sur le boulevard Wilson, maillots et autres pièces phares de la saison, avant de conclure par un bouquet final aux tendances nuancées de rouges.

 

" L'Eden est l'initiateur de l'événement aux côtés de Sandy Évent. Nous avons voulu faire un premier événement mode en Corse et mettre ainsi les boutiques et créateurs qui ont souhaité participer en avant, avec de très beaux modèles. Nous avons également pour la première fois en Corse une Miss France. Nous espérons de nouvelles éditions, pour faire découvrir tous nos fashion talents" précisait Toussaint Avazeri, co-organisateur.

Plus tôt dans la journée, petits et grands sont repartis sourire aux lèvres et des milliers d'étoiles plein les yeux après une séance photos et dédicaces avec Eva Colas.

" J'étais super heureuse de faire découvrir la Corse à Maëva. C'était très agréable de revoir les Corses et les Calvais. Et je tenais vraiment à les remercier car c'est grâce à eux que je suis arrivée si loin dans l'aventure Miss France. Merci à ce chauvinisme qui m'a permis de décrocher cette place" a souligné Eva Colas, avant d'ajouter : " on a pu repérer grâce à cet événement quelques futures candidates. J'espère que ce sera le cas quand elles auront l'âge" et conseillé à toutes celles qui souhaiteraient suivre son chemin " N'ayez pas peur et ne doutez pas de vous. Même si être sur scène et affronter le regard des autres peut sembler difficile, il faut réussir à dépasser sa timidité car tout s'apprend et ce serait dommage de passer à côté de ces merveilleux moments".



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Feu d'appartement à Bastia

Le 22 Février 2019

Dans la soirée de jeudi, vers 19h30, un incendie s'est déclaré dans un appartement situé dans un bâtiment de la cité aurore à Bastia. Les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre. Les dégâts sont peu importants. Le temps de l'intervention, par mesure de sécurité, les occupants de l'immeuble ont été invités à quitter les lieux mais ont pu rapidement regagner leur domicile.

Radio Calvi Pour ou contre le changement d'heure ? Donnez votre avis avant le 3 mars

Le 22 Février 2019

Deux fois par an, le même débat revient sur la table et des pétitions circulent pour demander la fin du changement d'heure. La Commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale a donc décidé de lancer une grande consultation sur la fin du changement d’heure. Ce sont d’ores et déjà plus de 93 000 personnes qui ont répondu à cette consultation en ligne. Vous pouvez vous exprimer exprime d’ici le 3 mars.

Radio Calvi Le radon tue 43 personnes par an en Corse

Le 22 Février 2019

Deuxième cause de cancer du poumon derrière le tabac, le radon, un gaz radioactif, est naturellement présent en Corse qui est la première région de France en matière de décès par cancer du poumon. Cest pour cette raison que l’Agence régionale de la Santés a décidé de lancer une campagne de sensibilisation sur les sur les risques liés au radon et plus particulièrement à l’association tabac+ radon.

Radio Calvi Conflit à la Méridionale : Le devoir de réserve et de silence de l’Exécutif corse

Le 22 Février 2019

L’attribution de la future Délégation de service public maritime (DSP) entre la Corse et le continent fait des vagues du côté d’un des délégataires traditionnels, La Méridionale, évincé des lignes d’Ajaccio et de Propriano. Les syndicats des personnels ont déposé un préavis de grève illimitée à partir de lundi. Ils demandent des comptes à leur compagnie, mais aussi l’intervention de l’Exécutif de la Collectivité de Corse. A l’ouverture de la session de l’Assemblée de Corse, jeudi matin, le président de l’Exécutif, Gilles Simeoni, a expliqué qu’il était tenu par la loi de se taire, sous peine de mettre en péril la procédure en cours. Et recommandé la prudence aux élus.

Radio Calvi CDC : Polémique sur les orientations budgétaires et les investissements

Le 22 Février 2019

Le débat sur les orientations budgétaires pour 2019, qui s’est tenu jeudi après-midi à l’Assemblée de Corse, a été l’occasion, pour l’Exécutif territorial de faire le point sur les équilibres budgétaires, de se féliciter de l’assainissement des finances de la nouvelle collectivité (CdC) et de réaffirmer ses grandes orientations politiques, notamment en matière de lutte contre la précarité. Avec deux points d’inquiétudes laissées en héritage : le coût des emprunts toxiques et des contentieux en cours avec la Corsica Ferries. L’opposition est montée au créneau sur les investissements, les routes, l’énergie et les déchets, dénonçant l’absence de réponses et des investissements au point mort.

Radio Calvi
Autres actualités :