Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Cherté de la vie en Corse : Corsica Libera monte au créneau
1 photo disponible

Cherté de la vie en Corse : Corsica Libera monte au créneau


Calvi

Par

Le 18 Juillet 2017


Une cherté des produits qui aujourd’hui n’est plus simplement due au coût des transports de fret a encore précisé Eric Simoni, membre de l'Exécutif de Corsica Libera puisque la nouvelle majorité territoriale a mis en place un plan de réorganisation des transports maritimes et que cela s’est traduit par une baisse de 8% sur le fret.
Corsica Libera demande donc l’ouverture de négociations sous l’égide de l’Office des transports et de la présidence de l’Assemblée de Corse avec tous les acteurs économiques concernés par cette problématique, ainsi que les représentants des chambres consulaires.
« Pour nous, toute baisse significative du coût du transport, présente ou future, doit permettre une hausse du pouvoir d’achat des Corses en influant directement et fortement sur le panier de la ménagère » martèle Eric Simoni qui invite, bien sûr, la grande distribution à participer au débat.


"Femu a Corsica un parti de gouvernement à coté d’un autre parti de gouvernement : Corsica Libera"
En marge de cette conférence de presse, nous avons aussi fait réagir le leader nationaliste sur l'appel au rassemblement de Femu a Corsica, du PNC et de la Chjama, lancé, dimanche, par Gilles Simeoni (voir par ailleurs)
« Nous pensons aujourd’hui qu’on ne peut que se réjouir du fait que Femu a Corsica s’organise en parti, ce parti du gouvernement à coté d’un autre parti de gouvernement qu’est Corsica Libera continuera sa voie, nous aussi nous sommes une partie de gouvernement actuel de la Corse et on ne peut que se réjouir que l’ensemble de la mouvance autonomiste s’organise car elle représente l’autre grand courant du nationalisme et ces deux courants et Gilles Simeoni l’a précisé dans son communiqué, continueront ensemble, et nous espérons de manière unie au 1er tour des territoriales à venir, à cheminer pour construire la Nation » a déclaré Eric Simoni.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : La plage de Tuara

Le 16 Avril 2024

La plage de Tuara est la plage la plus sauvage du golfe de Porto et de Girolata. Cette image de Antoine Lozano, qui aime à collectionner les vues les plus insolites de nos plus beaux sites, en constitue, encore une fois, une belle preuve.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 16 Avril 2024

Le Libecciu, qui va souffler fort sur la Haute-Corse, va balayer le ciel voilé de la matinée. Soleil éclatant en revanche l'après-midi avec des températures qui vont atteindre plus de 23 degrés dans une atmosphère toujours ventée.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi "U Nidu" d’Eccica-Suarella prend l'humidité : 20 enfants exilés à Bastelicaccia

Le 16 Avril 2024

La colère gronde à la communauté de communes Celavu-Prunelli qui a investi 770 000 € pour un établissement qui devait accueillir 20 enfants à 'Eccica-Suarella. Mais la crèche" U Nidu", a du fermer aussitôt ouverte : "traces d’humidité", "cloques sur le revêtement de sol", traces d’humidité sur les cloisons" ont finalement la communauté à prendre un arrêté de fermeture. Depuis la collectivité a entrepris des démarches administratives et judiciaires sans résultats pour l'instant. Dès lors c'est à Basteliccia que les enfants de U Nidu ont trouvé refuge.

Radio Calvi La Corse a connu un épisode de pollution d'une intensité exceptionnelle à Pâques

Le 16 Avril 2024

Qualitair est revenu il y a quelques jours sur l'épisode de pollution atmosphérique qui a affecté la Corse à Pâques. Selon l'organisme elle a été d’une intensité exceptionnelle.

Radio Calvi Météo : des rafales de vent jusqu'à 150 km/h, la Haute-Corse en vigilance "jaune"

Le 16 Avril 2024

Météo France a diffusé une vigilance météorologique de niveau jaune situation à surveiller pour le paramètre « vent » à compter du mardi 16 avril 2024 à 6 heures à 18 heures au plus tôt. Sur le nord du Cap Corse et par déferlement côté Est, les rafales atteignent 130 à 150 km/h.

Radio Calvi
Autres actualités :