Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

CETAFAIRE.fr : L'ambition nationale de la start-up bastiaise
1 photo disponible

CETAFAIRE.fr : L'ambition nationale de la start-up bastiaise


Calvi

Par

Le 12 Juin 2017


- Pourquoi ce site ?
- L’idée de notre site nous est apparue comme une évidence le jour où nous avons eu besoin d’un professionnel, le manque de visibilité dans notre région était flagrant, seul l’annuaire était à notre disposition et sur internet des sites ne proposant que des offres de devis aléatoires. Nous avons donc décidé de créer un site de référencement de professionnels de tous métiers et services confondus, au fil de la construction nous nous sommes rendus compte que bon nombre d’évènements n’étaient présentés dans les journaux qu’une fois terminés. C’est donc tout naturellement que nous avons décidés d’intégrer les évènementiels et boutiques pour que nos artisans puissent proposer leurs différents produits.


- Comment l'appréhender ?
- Nous proposons toute une thématique autour des différents secteurs économiques régionaux : les offres et demandes de services, le bien être, les évènements, les boutiques et l’emploi. Nos prestations se présentent sous la forme d’un abonnement annuel de 450 euros, pour cela le professionnel peut déposer un nombre illimité d’annonces avec dix photos pour chaque annonce, il peut faire remonter dans les premières pages son annonce autant de fois qu’il le souhaite. Nous mettons en avant dans sa région son annonce en la partageant sur les réseaux sociaux ainsi que par une campagne de courriels, il peut proposer un devis ou déposer une offre d’emploi s’il le désire et bien entendu s’il a un site internet il peut intégrer son lien dans son annonce. Nous ne demandons pas de commissions ni de pourcentages sur le chiffre d’affaires que le professionnel pourrait réaliser en passant par nous.
A moyen terme nous souhaitons mettre en place une e-brochure gratuite qui sera diffusée mensuellement, et un service de création visuelle pour permettre aux professionnels de mettre encore plus en valeur leurs produits

- Cetafaire ne s'adresse pas qu'aux seuls professionnels ?
- Mais rien de cela, c'est vrai, n’est valable sans particulier, c’est pour cela que nous avons mis en place une offre d’annonces totalement gratuite pour les particuliers, là encore il n’y a pas de frais cachés comme les boutons « urgent » ou les encadrés sur les annonces. Le particulier s’inscrit est peut diffuser un nombre illimité d’annonces avec cinq photos par annonce, déposer un cv, rechercher un professionnel ou un emploi dans sa région.

- Vous avez une ambition nationale?
- Oui. Nous avons déjà quelques contacts à ce niveau et déjà société se sont, déjà, inscrites. Mais pas seulement. Il y a le cas de ce particulier qui sur Paris cherchait du travail : CETAFAIRE lui a permis d'en trouver… Mais CETAFAIRE, il faut le savoir n'appartient à personne, à aucun groupe, CETAFAIRE c'est nous et nous seuls. Rien à voir avec le bon coin. cetafaire.fr est une affaire 100% Corse !

- Quel écho CETAFAIRE a -t-il reçu ?
- Les retours sont très favorables. Nous n'avons qu'un mois d'existence et beaucoup de personnes nous ont dit leur intérêt pour notre initiative. En revanche, la banque à laquelle nous avons soumis notre projet ne nous a pas suivi. Il nous proposait un prêt de 3 000 € sur les 70 000 qui paraissaient indispensables. C'est donc avec nos économies personnelles qui nous nous sommes lancés. C'est la raison de la version béta de CETAFAIRE.
---
Les services de CETAFAIRE.fr
Pour les professionnels : Abonnement annuel de 450 Euros TTC, nombre illimité d’annonces, 10 photos par annonce, mise en avant régionale, campagne de courriels, devis, dépôt d’offres d’emploi, lien vers leur site, diffusion illimitée des annonces sur les réseaux sociaux.

Pour les particuliers : Entièrement gratuit, nombre illimité d’annonces, 5 photos par annonce,Vente et achat d’occasions dans le bazar, recherche de professionnels régionaux, demande de devis, recherche d’emploi, Dépôt de CV

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :