Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Calvi : L'Union des ports de plaisance de Corse devient devient Union des villes portuaires
1 photo disponible

Calvi : L'Union des ports de plaisance de Corse devient devient Union des villes portuaires


Calvi calvi

Par

Le 23 Juin 2016


l'Union des Ports de Plaisance de Corse (UPPC), présidée par Jean Toma, maire de Sari-Solenzara, s'est réunie mercredi matin en assemblée générale à l'Hôtel de Ville de Calvi.
Y participaient de nombreux membres de l'UPPC, maires de communes portuaires, directeurs et responsables de ports...
Ange Santini, maire de Calvi souhaitait à tous les bienvenue et remerciait le président Jean Toma, toutes celles et ceux qui ont fait le déplacement jusqu'à Calvi, et pour certains de loin, pour participer à cette assemblée générale ordinaire et extraordinaire.
"Pour ce qui nous concerne , nous aurons deux sujets majeurs à traiter et à débattre avec vous: celui de la loi NOTRe ses ambiguïtés, et celui de l'assujettissement des ports à l'impôt sur les sociétés.
S'agissant du statut futur et des compétences futures des ports de plaisance et de leur passage éventuel à l'intercommunalité, on ne peut rester indifférent à la rédaction de la loi qui, comme d'habitude peut à la fois paraître simple mais ambiguë.
Second sujet qui concerne certains d'entre nous et non des moindres , c'est celui des contrôles fiscaux dont nous sommes l'objet dans nos ports depuis un certain nombre de temps. Je pense du reste que tôt ou tard tous les ports de Corse y passeront et je crois que là aussi me semble t-il il y a des choses à dire.
Que l'on réfléchisse avec les services fiscaux à la manière dont il faut gérer nos ports au point de vue financier et comptable pour l'avenir, me parait naturel mais que l'on cherche à nous redresser sur les finances publiques pour les comptes du passé, je rappelle approuvés par les autorités de l'Etat notamment par les trésoreries, je pense que là il y a une ambiguïté. Il faut je pense réagir sous forme de motion, de délibération ou autre. Là aussi me semble t-il, plus on dira les choses clairement plus nous aurons une chance de voir aboutir nos revendications."
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :