Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bien être en Balagne : De belles rencontres pour améliorer sa santé et son équilibre
1 photo disponible

Bien être en Balagne : De belles rencontres pour améliorer sa santé et son équilibre


Calvi

Par

Le 23 Mai 2017


""La technique développée par Joseph Pilates, un allemand qui a l'a créée à la suite d'observations sur les mutilés de la première guerre mondiale, permet de renforcer les muscles profonds et de lutter contre les problèmes articulaires, des cours privés à l'aide d'appareils sont aussi proposés au centre Acquavital de Calvi" , commente l'animateur du cours de Pilates.
La sophrologie était aussi à l'honneur, les participants ont pu assister à un cours présenté par Catherine Lejosne, sophrologue soulignant "l'importance du lien entre le corps et le mental et de prendre conscience de ce que l'on vit".
Marielle Lanzalavi et Anne Farrucci diététiciennes en Balagne ont partagé leurs connaissances sur les nouvelles tendances alimentaires : il faut apprendre à manger équilibré notamment il serait souhaitable de manger moins de viande, moins de 500 g par semaine selon l'Organisation Mondiale de la Santé, diversifier sa nourriture, intégrer des céréales, des légumineuses progressivement, consommer des pâtes, du riz, bio de préférence, ne pas oublier les fruits et les légumes, ne pas omettre de bien les laver et les éplucher surtout s'ils contiennent des pesticides".
"En ce qui concerne les sportifs qui pratiquent un sport pour leur entretien, il n'y a pas d'alimentation particulière, si ce n'est qu'elle doit être équilibrée, il faut éviter les excès en tout genre et bien s'hydrater, par contre pour les sportifs qui visent la performance, il faudrait augmenter les glucides complexes, compléter avec des fruits secs, des oligo éléments, pendant l'effort, il faut miser sur des boissons naturelles avec du miel, adapter un programme spécifique à leurs besoins le jour le jour, cela peut donner de bons résultats pour gagner en performance".
Ces 4èmes rencontres se sont terminées avec un temps radieux, dans la bonne humeur, on vous donne rendez-vous à Ile Rousse pour la 5ème édition et on espère que vous serez de plus en plus nombreux pour profiter des bienfaits de ce rendez-vous annuel.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en hausse au premier trimestre en Corse

Le 26 Avril 2024

Le ministère du Travail a publié ce jeudi les chiffres du chômage pour ce début d’année. Sur l'ile, le nombre de demandeurs d’emploi est en légère hausse.

Radio Calvi "Politique répressive" de l'Etat en Corse : pourquoi Sulidarità a refusé de signer la déclaration commune

Le 26 Avril 2024

Quelques jours après la réunion organisée par Core in Fronte lundi dernier à Corte au sujet de "politique répressive" venant de Paris, l'Associu Sulidarità, a clarifié les raisons de sa non-participation à la signature de la déclaration commune issue de rencontre

Radio Calvi La photo du jour : Dernière neige d'avril sur les hauteurs de Serriera

Le 26 Avril 2024

Le froid tire ses dernières salves. Dans quelques jours le thermomètre devrait, enfin, atteindre des normes de saison même si c'est bien connu chez nous "Ne per maghju, ne per maghjò, ùn ti caccià u pellicciò". En attendant Jean Baptiste Battini a profité des dernières neiges pour nous offrir cette image depuis les hauteurs de Serriera.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 26 Avril 2024

La matinée est marquée par des passages nuageux et de belles éclaircies, l'après-midi par un temps couvert et des averses et la soirée par un ciel totalement dégagé à l'exception d'une partie de la plaine orientale où pourraient subsister quelques ondées. Les températures sont stationnaires, c'est à dire fraîches.

Radio Calvi Malgré les dissensions, l’Assemblée de Corse s’unit pour demander une rallonge de la dotation de continuité territoriale

Le 26 Avril 2024

À l'occasion de la session de ce jeudi, l'hémicycle s'est longuement intéressé à la demande de revalorisation de la dotation de continuité territoriale que Gilles Simeoni entend porter auprès du Gouvernement. Alors qu'il manque aujourd'hui près de 40 millions d'euros par an pour pour assurer l'exécution des contrats de délégation de service public dans les secteurs aérien et maritime, l'opposition a reproché à l'Exécutif le timing de cette demande et insisté sur la nécessité de réfléchir à l'avenir du service public. Le rapport a toutefois été voté à l'unanimité.

Radio Calvi
Autres actualités :