Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Plusieurs infractions pour conduite en état d'ivresse
1 photo disponible

Bastia : Plusieurs infractions pour conduite en état d'ivresse


Calvi

Par

Le 28 Mars 2017


Malgré les mille et un avertissements, qui sont dispensés à tous les niveaux et dans tous les sens, les comportements des automobilistes et de conducteurs de deux-roues ne s'améliorent guère sur la route.
Lors du dernier week-end par exemple les services de la DDSP de la Haute ont relevé une multitude d'infractions liées pour l'essentiel à la conduite en état d'alcoolémie.

La première infraction, et sans doute la plus grave, est intervenue dimanche vers 2 heures. Un automobiliste a refusé d'obtempérer aux injonctions de la police. Rapidement interpellé le conducteur qui conduisait sous l'emprise de l'alcool ( 0,78 gr), sous l'effet de produits stupéfiants a été place en garde à vue. Il a été laissé libre mais il a du satisfaire à une prise de sang qui l'amènera a être reconvoqué devant la justice.


Et que penser de ce mineur - âgé de 16 ans - qui une heure après cette première interception était interpellé au volant d'une voiture sans permis , zig zaguant sur le boulevard Paoli ? Lui aussi est passé par la case garde à vue avant d'être convoqué devant la Justice pour un rappel à la loi.

Le même jour à 15 heures, c'est un autre automobiliste, qui circulant avenue de la Libération, se faisait surprendre, lors d'un simple contrôle routier avec 0,70 gr d'alcool et, dans le courant de la soirée, deux autres étaient trouvé porteurs de poings américains.

Un peu plus tard encore au rond-point de Toga un pilote de scooter - un 50cm3 - a refusé de d'obtempérer aux injonctions des policiers, puis a percuté le véhicule de la BAC avant de réussir à prendre la fuite. Il est bien sûr activement recherché.


Dimanche vers 7 heures un accident corporel de la circulation permettait encore aux policiers de relever une nouvelle infraction à la conduite en état d'alcoolémie - le conducteur a été placé en garde à vue - et un peu plus tard c'est une femme d'une quarantaine d'années était interpellée pour défaut de permis de conduire.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : au large de Barcaghju, la Giraglia

Le 25 Avril 2024

Au nord-est du Cap Corse, à une distance d'un mille environ du village de Barcaghju, sur la commune d'Ersa on peut, si on emprunte la voie des airs, comme l'a fait Chantal Galea, découvrir l'île de la Giraglia et son phare bi-centenaire.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 25 Avril 2024

Hormis quelques nuages et quelques gouttes sur la côte est, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures tardent, cependant, à remonter : les maximales atteindront 18 degrés du côté de Porto-Vecchio.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi Tiques : Le virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo présent en Corse

Le 25 Avril 2024

Comme nous l’évoquions dans nos colonnes en début de semaine, les tiques présentes sur l’île peuvent être porteuses de nombreuses maladies potentiellement graves. Pour la première fois, une équipe de chercheurs de l’Université de Corse a récemment détecté la présence du virus de la fièvre hémorragique Crimée-Congo dans deux régions distinctes de l'île.

Radio Calvi Scontri in giru à un sapè fà isulanu à Bastia : L'artisanat corse à l'honneur au lycée Jean Nicoli

Le 25 Avril 2024

Ce jeudi 25 avril 2024, les élèves de la filière Agora du Lycée Jean Nicoli organisent i Scontri in giru à un sapè fà isulanu, dédié à la promotion de l'artisanat local. Le salon se tiendra dans l'établissement entre 9h30 à 19h.

Radio Calvi Dans le Nebbiu, le challenge "I Giri Muntagnoli" a réuni 80 cyclistes

Le 25 Avril 2024

Le week-end ensoleillé a offert un cadre idéal à l'Etoile Cycliste Bastia Biguglia (ECBB) pour organiser "I Giri Muntagnoli". Ce challenge a réuni passionnés de cyclisme et compétiteurs chevronnés

Radio Calvi
Autres actualités :