Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Bastia : Importante mobilisation des pharmaciens contre la baisse des prix de certains médicaments
1 photo disponible

Bastia : Importante mobilisation des pharmaciens contre la baisse des prix de certains médicaments


Calvi

Par

Le 27 Janvier 2017


L’USPO appelait à la grève et à des manifestations pour peser sur les prochaines négociations conventionnelles qui débuteront le 22 février prochain avec l'assurance-maladie, et mettre sur la table la question de la baisse de prix de certains médicaments.
Pour le syndicat, la politique actuelle du gouvernement impacte sévèrement la pharmacie d’officine et empêche toutes velléités de réforme.
« Les baisses de prix de médicaments associées à une réforme de la rémunération non adaptée mettent à mal les officines, l’absence de visibilité économique empêche toutes évolutions du métier ou de la rémunération, la proposition actuelle visant à modifie le maillage officinal pourrait accélérer la fermeture des officines » souligne encore l’USPO.


Les pharmaciens veulent mettre à l’ordre du jour de la réunion du 22 février la question de la baisse de prix de certains médicaments, qui selon eux, est responsable de la fermeture de très nombreuses officines ces derniers mois.
Selon l’USPO, les pharmaciens sont les seuls à subir de plein fouet cette baisse de prix car les laboratoires, eux, peuvent supporter ces économies, parce qu'ils se rattrapent sur les médicaments qui sont mis à disposition de l'hôpital.
Depuis 2014, la situation économique des officines se dégrade. En 2 ans, elles ont perdu 3,34% de leur rémunération totale, et ce malgré une augmentation du nombre d’ordonnances. Alors que la rémunération des officines diminue, celle des autres professions de santé augmente. Aussi l’USPO souhaite que l’Etat et l’Assurance s’engage pour un contrat financier pluriannuel, permettant de soutenir la convention pharmaceutique 2017/2022. Promis par la ministre de la santé Marisol Touraine à plusieurs reprises, cet engagement n’est pas tenu dans la lettre de cadrage, envoyée au directeur général de l’Assurance Maladie, qui conditionne l’ouverture des négociations conventionnelles.
CNI s’est rendu sur place, jeudi matin, devant la sécu !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : Bonifacio flirte toujours avec le vide

Le 23 Avril 2024

"Une image classique mais toujours aussi surprenante : vue d'en haut ou d'en bas Bonifacio semble toujours flirter avec le vide" nous dit justement Pascal Le Dervouët, auteur de cette incroyable image.
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 23 Avril 2024

Après les flocons qui sont tombés sur les sommets de l'île, uelques averses orageuses sont présentes dès le matin sur l'ensemble de la région. Le ciel devient variable l'après-midi avec de belles éclaircies et quelques ondées. Les températures sont encore en baisse. Une dizaine de degrés à peine...
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi La démission programmée du maire d'Aleria, Ange Fraticelli

Le 23 Avril 2024

Maire d’Aleria depuis 1995, Ange Fraticelli a décidé de passer la main à son premier adjoint, Jean-Claude Franceschi. Âgé de 83 ans, il confie avoir eu ce plan en tête dès sa réélection de 2020.

Radio Calvi Scontru Flamenco : Bastia et Biguglia vont vivre aux rythmes du flamenco durant cinq jours

Le 23 Avril 2024

L'association Arte Flamenco prépare la troisième édition de son événement phare « Scontru Flamenco », qui se déroulera du 23 au 28 avril à Bastia et Biguglia. Au programme de cette semaine dédiée à la culture andalouse : conférences, master class, rencontres et découvertes artistiques.

Radio Calvi Ajaccio obtient un label qui récompense son engagement culturel auprès des jeunes

Le 23 Avril 2024

La Ville d'Ajaccio a obtenu le label « Ville 100% Éducation artistique et culturelle (EAC) » pour son engagement culturel auprès des jeunes

Radio Calvi
Autres actualités :