Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Barman : Les deux meilleurs ouvriers de France sacrés à Murtoli
1 photo disponible

Barman : Les deux meilleurs ouvriers de France sacrés à Murtoli


Calvi

Par

Le 29 Novembre 2018


Des épreuves écrites et orales le matin, la réalisation de deux cocktails l'après-midi, - un imposé avec des explications à fournir à deux membres du jury en Anglais et un second avec si possible une histoire à raconter sur la composition réalisé : c'est à un véritable marathon auquel ont participé les finalistes du concours "Un des meilleurs ouvriers de France" classe barman-barmaid qui aspiraient à trouver les étoiles dans le cadre de la "Table de Ferme" du domaine de Murtoli où se déroulait pour la première fois une telle manifestation.


"Tous les 6 sont d'un niveau supérieur et sortent du lot : ils sont rompus à ce genre d'exercice et à ce rythme et ils savent fort bien quel que soit le moment de la journée et quelle que soit la demande du client, ils doivent mettre tout leur talent et toute leur créativité au service de cette demande" expliquait l'un des juges du concours auprès duquel on s'étonnait du rythme imposé.


Il est vrai que du début de la matinée à l'examen des derniers cocktails réalisés ce mardi soir, aucun des 6 candidats - qui se sont présentés de façon anonyme et dont la production, très souvent réalisée à partir de produits locaux, comme par exemple le Mattei Cap Corse de Mavela, a été découverte de la même façon - n'a failli au timing imposé par le concours.


Restait dès lors à connaître l'heureux ou les heureux élus.
Il a fallu, pour cela, attendre ce mercredi matin et le cadre de Collectivité de Corse, où Christian Forestier, président du comité d'organisation des expositions du travail, Guy Musart et Yvan Allegrini ont procédé à la proclamation des résultats qui s'est effectuée en présence de Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif notamment et des principaux partenaires dont le Crédit Agricole de la Corse.

Les lauriers ?
Ils sont pour David Palanque du Martinez de Cannes et pour le Normand Laurent Agard



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Franco Farsetti va quitter l'association des commerçants de L'Ile-Rousse

Le 17 Janvier 2019

A l'occasion du bilan d'activité de la patinoire, Franco Farsetti, président de l'Association des Commerçants et Artisans de l'Ile-Rousse (ACAIR) a annoncé que pour raison de santé il ne briguerait pas un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale qui aura lieu d'ici un mois

Radio Calvi Balagne : Un randonneur secouru à Notre Dame de A Stella

Le 17 Janvier 2019

Un randonneur de 78 ans victime d'une chute entre Lumiu et Lavatoghju, et souffrant de vertiges, a été secouru dans le courant de l'après-midi par l'hélicoptère de la Sécurité civile.

Radio Calvi Le STC et l'élection aux chambres d'agriculture : "Cette élection en cache une autre"

Le 17 Janvier 2019

Le STC présente des listes dans les collèges 3 A et 3 B à l'occasion de cette élection des chambres d'agriculture de Haute-Corse et de Corse-du-Sud. Mercredi il a présenté à la maison des syndicats de la rue du Castagnu à Bastia les enjeux de cette consultation.

Radio Calvi Fraudes en Haute-Corse : Les très bons résultats du CODAF en 2018

Le 17 Janvier 2019

Gérard Gavory, préfet de la Haute-Corse et Caroline Tharot, procureure de la République, de Bastia ont co-présidé mercredi la réunion du Comité Opérationnel Départemental Anti Fraudes (CODAF ). Le CODAF a pour rôle de décliner au plan local les priorités fixées, au niveau national, par le Comité National de Lutte contre la fraude et la Commission Nationale de lutte contre le Travail Illégal et d'améliorer la coordination de l'action des différents corps de contrôle. Le CODAF regroupe les services de l’Etat (police, gendarmerie, Direccte, douanes, inspection du travail, impôts…) mais aussi ceux de la justice et de la protection sociale (Pôle emploi, Urssaf, CPAM …). Il vise à améliorer la connaissance réciproque et le partage d’information entre les services et à organiser des opérations de contrôles conjointes pour réprimer la fraude aux finances publiques et lutter contre le travail illégal.

Radio Calvi Prunu : Un homme de 70 ans décède après une sortie de route

Le 17 Janvier 2019

Nouvel et tragique accident sur les routes de Haute-Corse ce mercredi à 10h30. Un véhicule avec deux personnes à bord qui circulait sur le territoire de la commune de Prunu a quitté la route au lieu dit Campu-Pianu (Champlan) avant d'effectuer plusieurs tonneaux. Le conducteur - un homme de 70 ans - a perdu la vie.

Radio Calvi
Autres actualités :